Aller au contenu

Choix Roues Cabone


Daniel GRECO

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage d’acquérir des roues carbone au printemps prochain, mais comme l'investissement n'est pas négligeable, j'aimerai déjà me fixer sur un modèle avant l'hiver histoire de savoir si je dois faire la fourmi lors des prochain mois ou si je peux me permettre de faire un peu la cigale 😉. Je vais essayer d'être le plus exhaustif possible afin que vous ayez le max d'info pour je l'espère m'aider dans mon choix.

 

Mon Profile: poids de forme 58 kg, taille 1m66, Puissance sur test effort progressif (palier de 30W-durée des palier 3min) 330W.

Vélo Actuel: De Rosa Kings RS monté Campa Super Record. Roues Shamal Ultra à Boyau.Compact 50/34 K7 12/27

 

Capacité sur vélo:

- au plat avec vent nul sur sortie d'endurance (pulse à 120-130) --> 30 à 35 Km/h

- En côte sur pente 10% en allure marathon (assis) --> 12 km/h

Mes parcours privilégié et mes prochaines cyclos:

- Je suis dans une région montagneuse et vu de mon gabarit je suis plus grimpeur que rouleur, lespentes dans ma régions se situe pour la plus part entre 7 et 12 %

- Cependant je fais pas mal de plat en début de saison et des font de vallée lors des sortiesmontagneuses

- Dans ma ligne de mire pour 2013 objectif principal la Marmotte 

 

Voilà à présent que le tableau est posé, voici les montages de roues que je privilégie, à savoir que je veux mettre au max 2000-2200 euro:

 

- Zipp 202 Boyau avant - Zipp 202 Boyau Arrière 

- Zipp 202 Boyau avant - Zipp 303 Boyau Arrière 

- Zipp 303 Boyau avant - Zipp 303 Boyau Arrière

- Steven11 - DT Swiss 38B 240S avant et arrière

- Steven11 - DT Swiss 38SB Ceramique avant et arrière

 

Voilà j'attends vos avis avec intérêt, si vous pensez à d'autres configuration avec d'autres marques vos avis sont les bien venus. Je ne connais pas du tout le matériel Stevan11, je suis tombé dessus par hasard. Donc les avis de ceux qui roule avec m'intéresse bcp.

 

Pfff quel roman que je viens de vous infliger, merci d'avance ++ 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton gabarit, reste sur du 38mm. Le conseil de Gilbert avec du 50mm n'est pas judicieux vu ton faible gabarit. De plus, tu n'es pas énormément puissant, tu n'auras donc aucun problème de rigidité, quelques soient les roues.

Perso, je prendrais peut-être des jantes Corima Viva montées sur des moyeux Tune. Mais ce que tu cites devrait également faire l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même gabarit et un peu plus léger, j'ai acheté il y a deux semaines une paire de Dura ace C50.

J'habite en montagne, jusqu'à présent je roulais avec des R-sys (que je garde pour le moment).

Rien à dire pour le moment, j'en suis très content, je pensais avoir des difficultés vu le profil, mais non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des roues Steven 11 en carbone 38 mm depuis 2 ans, roulements céramique. Accun problème, de très bonnes roues, tu personnalises le montage (moyeux, rayons...) Le plus c'est la tension des rayons selon ta pratique et ton gabarit. Je l'ai rencontré chez lui c'est un professionnel sympa et à l'écoute... Je crois qu'il a maintenant des Jantes en 40. Prends contact cela ne t'engage à rien.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stevan 11 est un monteur qui connait son travail et qui de plus est de bon conseil. les zipp sont de trés bonnes roues et tu peux prendre 202 avant et 303 AR sans te tromper, mais les avantages avec Stevan11 c'est qu'il te montera TA paire de roue en fonction de tes souhaits et de tes capacités. tu peux le contacter, c'est un passionné qui te guidera dans ton choix et de plus pour un prix bien moindre que des zipp, campa, shimano.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah merci pour vos retour, il apporte de l'eau à mon moulin. J'ai une question en ce qui concerne les moyeux, j'ai vu par exemple sur le site de stevan qu'il est possible d'avoir de roue avec des moyeux powertape G3 ou pro. A part le fait qu'ils permettent de mesurer la puissance, quelle est leur valeur au niveau rendement par rapport à un dtswiss 240 par exemple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powertap, ça prend l'eau et les valeurs sont sous estimées. Quand on voit le prix d'un power2max... le choix est vite fait!

Pour les DT, c'est très fluide et agréable mais la géométrie fait que la roue n'est pas au top de la rigidité. Après, tout dépend ton profile et ton utilisation (perso, 28 rayons derrière sur un moyeu DT, ça me convient pas mal même si 28 en alchemy est un chouilla plus rigide). Après, pour tes 330watts à PMA et tes 58kg du DT en 20-24rayons devraient te suffire amplement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une paire de FFWD vérifiées et ligaturées par GT et une paire de Corima montées par RCA Bike, c'est vraiment du top matos.

Je préfère les Corima car: 1: Plus rigides; 2: plus aero (ça se sent à haute vitesse mais surtout, on sent moins que ça bouge quand ça souffle de travers ou en descente de cols) 3: plus légères.

J'avais des Stevan 50mm, c'était bluffant mais perso, je cassais pas mal de rayons (le 2:1 ne me convenait pas je pense). Mais un montage de Stevan avec moyeux DT ou Tune, ça doit le faire. Il a assuré un excellent SAV en ce qui me concerne.

Si je devais racheter des roues, je ne sais pas trop chez lequel des 3 je prendrais. D'excellents monteurs tous les trois.

Question, d'où es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que le 32 est une belle hauteur pour ton gabarit. Et 47 chez Corima, leur profile les rend très stables (plus stables que mes FFWD 38mm). Et puis tu parles aussi de zipp 303 (45mm) et de zipp 202 (32mm)... tu es donc dans les mêmes profiles!

Autrement, tu n'as pas un monteur dans ton coin?? En fouillant bien, tu devrais pouvoir en trouver un bon non?? En tout cas, reste sur des moyeux courants dans ton coin, ça peut faciliter les choses en cas de pépin, pour une réparation éventuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...