Aller au contenu

Taille cannondale.


Sébastien GABORIAU

Messages recommandés

pour te conforter je mesure 1,83m avec une ej de 88 et je suis souple comme un verre de lampe et j'ai toujours roulé sur des cadres de 56 mais j'avais toujours 3 ou 4 cm de bagues sur mon jeu de direction du a mon manque de souplesse.Comme tu es souple tu n'auras pas ce probleme donc le velo restera coherent par rapport a ta morphologie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le vélociste du coin fait ça à la louche, donc je n'ai pas confiance. D'où mes doutes"

Rassures-toi (pas vraiment en fait), les gars du forum qui s'amusent à conseiller des tailles font ça à vue de nez. Parfois ils n'ont jamais vu le tableau de géométrie du vélo 😆 Pour eux c'est pas bien grave puisqu'il n'en subiront pas les conséquences ; toi, par contre...

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dis que je me fous de l'esthétique mais je dois bien choisir une taille. ce n'est pas l'esthétique qui me fera passer de l'une à l'autre mais les conseils avisés de tous les membres.

Le 56 semble faire l’unanimité, on dirait.

(J'ai vu un caad 8 en 105 taille 56 d'occaz. il faudrait que j'aille voir. J'aimerais un caad 10 mais les prix montent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je fais plutôt confiance aux utilisateurs de vélo qui de part leur expérience peuvent apporter de bons conseils. Pour le vélociste du coin, il restait un trek 3.1 en 58 dans un autre C.V et il voulait que je verse un accompte pour le réserver. Pas de mesure RIEN. C'est moyen quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que certaines personnes de ce forum ne sont pas capables de donner un avis sur une taille de velo, je crois que sur ce sujet je n'ai lu aucune reponse abérante, et il est vrai qu'il existe certain marchand de cycles peu scrupuleux qui n'hesiteront pasva fourguer un velo qu'il leur reste au premier pigeon debutant qui debarque dans son bouclard je l'ai deja vu!!! je peux comprendre ce debutant qui demande un avis de cyclistes eclairés qui n'ont rien a gagner dans cette transaction, lorsque quelqu'un a des mensurations proches des tiennes tu peux l'aider non !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses aider, je ne peux pas t'empêcher de continuer. Si j'ai participé aujourd'hui c'est parce qu'il y avait des erreurs sur les côtes des cadres. Je pense que c'est à chacun de trouver sa position et ses côtes de position seul et laisser croire qu'un autre peut le faire est toxique. Je ne vais pas insister davantage ; tous les jours des gars viennent demander qu'on choisisse leur taille de vélo (alors que le modèle est bien choisi, lui !) à leur place et tous les jours de gentils devins répondent. Je n'y pourrais rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moyen de se débarrasser de son vélo restant ! Mon premier vélo je l'ai acheté comme toi et en faisant confiance au vélociste, mais il était trop grand pour moi, c'était un modèle qui était en stock et le gars était content de le liquider ! 

J'ai deux centimètres de plus que toi en E/J et trois de moins en taille, j'ai un synapse 56,  géométrie un peu différente du caad 8, notamment une douille 16 cm, j'ai une potence de 100 et pas toutes les rondelles sous la potence.

Généralement quand je vois une sortie de tige de selle de 6, 8 cm, la potence est également très courte et dans ce cas (d'après moi) le vélo est trop grand pour la personne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire une réponse, j'ai un peu les mêmes caractéristiques que toi en terme de mensuration.

Mon premier cannondale (caad 8 taille 56) je l'ai acheté en faisant confiance au vendeur, et j'ai rouler des années avec sans me poser plus de question. Puis j'ai pu changer de cadre (caad 9), chez un autre marchand de vélo. Celui ci n'était pas très convaincu de choix de taille de vélo que j'avais au départ. Du coup il m'a fait monter sur un vélo réglable et avec une prise de côtes on a fait un nouveau choix de taille de cadre (taille 58), de longueur de potence etc... Du coup j'ai un vélo de série mais ajusté et ben je suis mieux dessus.

 

Mon conseil est de faire ce type de prise de côtes et de pédalage en dynamique ça coute un peu, mais tu devrais avoir un peu plus d'agrément .

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...