Aller au contenu

Gpies et Openrunner


Vincent RUFF

Messages recommandés

J'utilisais Gpies à un moment donné mais depuis quelques mois j'étais sur Openrunner.

Aujourd'hui j'ai voulu vérifier un trajet sur le premier et comparer avec Openrunner, et je trouve une différence importante d'altitude de l'un à l'autre :

pour Open : 64.079km et D+990m

pour Gpies 63.967 et D+1149 !

 

Pour ceux qui ont utilisé les deux vous avez déjà constaté de telles différences ? Si oui il vaut mieux faire confiance auquel des deux programmes ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Ton message m'a interpelé dans la mesure où habituellement je fais les parcours sur Openrunner et je réduis ensuite le poids des fichiers GPX avec Gpsies pour des Garmin 705 pour éviter des blocages.

Je viens de faire un parcours sur Gpsies et j'ai un dénivelé de 538 mètres alors que le même parcours sur Openrunner, j'ai 400 mètres.

A titre d'info, sur mon Garmin ainsi que des potes sur Rox ou autres ont toujours plus en dénivelé que ce qui est prévu sur Open.

Ce qui est étonnant, c'est qu'au départ ce sont les mêmes cartes.

Pour la distance, j'ai fait très très vite sur Gpsies donc je ne prononcerai pas mais j'ai une différence.

La faible différence en distance peut aussi s'expliquer par un manque de précisons de pointage sur la carte car 112 m, ce n'est pas beaucoup. J'ai remarquer que pour faire un parcours vraiment précis, il faut agrandir drôlement la carte. Je fais les parcours pour le club toutes les semaines.

Je vais faire plus attention et essayer de voir qui se rapproche le plus de la réalité et ainsi comparer les deux applications.

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la différence de dénivelé provient du fait que suivant les sites, un filtrage est effectué.: en effet, le fait de cumuler une augmentation de dénivelé de 10cm ou 1m ou 50m donnera par exemple sur un parcours de 100km fournira des écarts de plus de 1000m de dénivelé !    Pour autant est-ce qu'une bosse de 10cm est perceptible ?  Je ne crois pas. Dans la pratique, une montée de moins de quelques dizaines de mètre ne devrait pas être considérée.

Certains sites permettent justement d'ajuster ce paramètre.  Il est facile de voir que cela a une incidence directe sur le résultat obtenu.🙄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...