Aller au contenu

Roue campa


herve TAFOICH

Messages recommandés

L'unique différence entre les 2 modèles est la nature des rayons: acier sur les Zonda, alu sur les Eurus.

Après on est quelques uns à avoir des Zonda sur le forum, ce sont des roues vraiment increvables et passe-partout, qui prennent mêmes les poids lourds dans mon genre sans broncher. Elles sont dures à égaler dans cette gamme de prix vu leur poids contenu (1555g, et pas de fonds de jante à mettre).

Après, les rayons alu des Eurus sont facturés plus de 150€, à voir si ça vaut le coup ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai eu les deux modéles en même temps, je dirais que les eurus sont un peu plus réactives mais la différence reste infime j'ai pesé mes eurus 2009 2 way fit et mes zonda 2011 2 way fit et elles pesaient exactement le même poids soit 1550g je crois donc je dirais que pour la différence de prix la zonda est un super rapport qualité prix, la eurus ne sert pas à grand chose dans la nouvelle génération des roues à profils moyen de chez campa, c'est pour cela qu'aujourd'hui je roule à l'entrainement avec des zonda cités ci dessus et j'ai une paire de shamal qui me sert l'été et pour certaines courses, voila mon avis sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du prestige tu prends les Shamal, si tu as un budget limité et que l'achat se veut un minimum raisonnable, tu prends les Zonda. Les Eurus ont le cul entre deux chaises et leur choix est difficilement justifiable. Je pense que le même raisonnement tient pour les groupes Super Record et Chorus avec le Record en mauvais choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est correct : les shamals ont les tête et rayons alus.  Cependant, pour avoir eu une des première paire de shamals en france, je peux dire que c'est du costaud car je les utilise toujours aujourd'hui. Ayant chuté lourdement à plusieurs reprises, les roues et les rayons n'ont jamais été mis en défaut.  De plus, dixit le SAV Campa, Zonda ou shamals : aucun soucis de longévité jusqu'à 110kg.  

Le choix entre ces 2 paires sera principalement financier.  Si c'est possible, les shamals sont quand même un cran au dessus des Zonda.  Maintenant, ces dernières sont quand même un excellent choix dans cette gamme de prix (j'en ai aussi une paire sur un mulet)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai bien lu, mais la seule différence entre shamal et Eurus est liée à la nature du flasque du moyeu qui permet de gagner quelques grammes.   En ce qui concerne la masse en rotation elle est semblable sur ces 2 modèles (même jante ; mêmes rayons).   J'oubliais les roulement USB pour la shamal.  Mais bon ils sont déjà tellement fluide que la différence n'est pas tellement perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour actualiser le post, j'ai acheter les zonda,

Vu le temps qu'il fait chez moi j'ai pu faire que 40kil avec, donc bien trop peu pour avoir un avis bien clair,

Au niveau sensation, je me sentais plus a l'aise dans les côtes par rapport à mes "equipes" alors qu'a priori c'est pas leur terrain de prédilection,
On verra par la suite

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...