Aller au contenu

Oxydation roulements pedalier


Thierry GENEVE

Messages recommandés

bonjour. j ' ai un problème avec les roulements bb30 d' un thm clavicula; je transpire beaucoup et aprés chaque sortie je passe un coup de jet d' eau doucement sur mon vélo; au bout d' une dizaine de sortie, mes roulements grattent et bloquent au demarage; je suis passé des roulements d' origine à des roulements hybrides ceramic...idem.

j' ai démonté les caches de mes roulements et j' ai constaté que la graisse etait couleur rouille et c' est donc bien un problème d' oxydation; Je suis prêt à regraisser mes roulements toutes les dix sortie mais...fastidieux et comment faire ?? auriez vous une bonne idée? on me dit que les roulements full ceramic  pourraient être la solution car pas de métal et pas de graisse; j' y suis prêt, mais vu le prix de tels roulements j' aimerais être sûr que ce soit une bonne idée. Dans le cas particulier, ce ne serait pas pour avoir des roulements plus fluide (je n' y crois pas vraiment) mais pour résoudre mon problème d' oxydation. merci d' avance pour tous les avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense bien que vous avez raison et il faut peut être que je sois un peu moins maniaque ! pour autant, ça voudrait déjà dire que rouler sous la pluie avec ce type de pedalier est "interdit". je l' ai fait 1 fois et en roulant zero soucis, le lendemain rlts dures ; concernant le jet d' eau je pensais quand même que le joint d' etanchéité (que je n' ai evidemment pas retiré !) suffisait à proteger contre la pluie ou de l' eau legere . que neni !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...