Tim PRETOT Posté le 16 septembre 2012 Posté le 16 septembre 2012 Bonjour,Je suis à la recherche d'un nouveau kit Cadre+Fourche pour remplacer un CAAD9 (t. 56 trop grand) de 2008 à monter avec ma transmission ultegra et mon systÚme de frein Dura-ace, ainsi que des roues American Classic aero 3. Je compte m'orienter soit vers un Cannondale Supersix Evo Team ou un Pinarello Dogma 60 Movistar. Sachant que je suis un petit gabarit (1m75 pour 60kg) faisant tout type de parcours (compétition, cyclosportive, sorties longues,...), quel modÚle me conseillez-vous et dans quelle taille ? Cordialement
Tim PRETOT PostĂ© le 17 septembre 2012 Auteur PostĂ© le 17 septembre 2012 Personne ? C'est assez urgent đł
François BABEN Posté le 17 septembre 2012 Posté le 17 septembre 2012 Par colportage, c'est-à -dire de personnes ayant eu le Dogma, les avis sont : trÚs rigide.Les tests évoquent un Supersix plus confort. Est-ce vrai ??bon courage, dans les 2 cas tu auras un super vélo.
Damien DANGELO Posté le 17 septembre 2012 Posté le 17 septembre 2012 Moi j'ai un supersix hi-mod de 2011, pas un Evo, mais c'est déjà un super vélo, il est vraiment exceptionnel que ce soit en confort, relance, réactivité il est ultra polyvalent, le Evo est dis plus confortable et plus compétitif que le supersix donc je me fais aucun soucis pour ce vélo qui est à mon avis le meilleur compromis possible pour un vélo. Mon vélociste fais pinarello, comme le dis Francois c'est plus rigide et plus sélectif que le Cannondale, ils sont aussi plus lourds (non négligeable) mais bon ils sont magnifiques aussi.Perso moi j'irais vers le Cannondale, tout ce qui l'ont en sont enchantés, un super vélo vraiment, tu auras moins d'avis sur les Pinarello.A toi de voir
Vincent LEMAITRE PostĂ© le 17 septembre 2012 PostĂ© le 17 septembre 2012 Bonjour, -Le dogma se choisit en connaissance de cause : pas le plus lĂ©ger des 2 (mais pas mal quand mĂȘme ; le 65 think 2 prĂ©vu pour 2013 est encore plus lĂ©ger) : comportement dynamique au niveau de ce qui se fait de mieux actuellement au prix d'une rigiditĂ© verticale franche (j'ai aussi un bianchi XLEV2 qui est presque plus souple verticalement !) . Filtration des aspĂ©ritĂ©s correcte mais uniquement Ă haute vitesse. Raide pour les ballades. Les relances sont explosives : trĂšs bonnes sensations Ă ce niveau.  Prix assez Ă©levĂ© (voir dĂ©raisonnable). TrĂšs bonne finition. DĂ©lai Ă la commande 3 mois.-Supersix Hi-mod : plus lĂ©ger, plus confortable Ă faible vitesse. Ce vĂ©lo Ă une plage d'utilisation plus large que le dogma. Moins cher ; dĂ©lai de livraison potentiellement plus faible.Tout dĂ©pend de ce que l'on recherche. Ce sont 2 trĂšs bon vĂ©los avec des nuances de comportement. A choisir en fonction de ce que l'on recherche pour se faire plaisir.... de toute façon Ă ces prix la, ce n'est plus raisonnable, c'est de la passion... Pour la compĂ©tition pure : dogma en 1er choix ou supersix envisageable (budget moins Ă©levĂ©)Pour les cyclosportives et longues et randonnĂ©es, le supersix est peut ĂȘtre plus adaptĂ©
Bruno JULIA PostĂ© le 17 septembre 2012 PostĂ© le 17 septembre 2012 J'ai un supersix evo depuis fĂ©vrier avec lequel j'ai parcouru un peu plus de 7500 km: je confirme que c'est un excellent vĂ©lo Ă la fois trĂšs rĂ©actif et confortable avec  notamment une trĂšs bonne capacitĂ© d'absorption des vibrations ce qui est vraiment bluffant.Le Pinarello Dogma, que je n'ai jamais essayĂ©, mais qui un vĂ©lo prestigieux et qui a trĂšs bonne rĂ©putation avec un caractĂšre rigide marquĂ©, d'aprĂšs ce que l'on peut lire dans les revues ou lorsqu'on en discute avec les vĂ©locistes ou ceux qui ont eu la chance de l'essayer voire de le possĂ©der.Il faut peut ĂȘtre prendre en compte ce critĂšre de rigiditĂ© rapportĂ© Ă ton poids de 60 kg seulement pour orienter ton choix, mĂȘme si d'autres paramĂštres comme ta puissance sont Ă prendre en compte afin d'optimiser le chois du cadre. Par ailleurs, les roues peuvent accentuer ou limiter le caractĂšre du vĂ©lo en fonction de ce que l'on recherche.Quant Ă la taille, je pense qu'une Ă©tude posturale s'impose pour dĂ©terminer la taille du cadres et des pĂ©riphĂ©riques: longueur de potence largeur de cintre (et gĂ©omĂštrie ), recul de selle, longueur des manivelles plus divers rĂ©glages comme le positionnement des poignĂ©es sur le cintre.Bon choix !
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