Aller au contenu

Cannondale Supersix Evo ou Pinarello Dogma 60


Tim PRETOT

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau kit Cadre+Fourche pour remplacer un CAAD9 (t. 56 trop grand) de 2008 à monter avec ma transmission ultegra et mon système de frein Dura-ace, ainsi que des roues American Classic aero 3.

Je compte m'orienter soit vers un Cannondale Supersix Evo Team ou un Pinarello Dogma 60 Movistar.
Sachant que je suis un petit gabarit (1m75 pour 60kg) faisant tout type de parcours (compétition, cyclosportive, sorties longues,...), quel modèle me conseillez-vous et dans quelle taille ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un supersix hi-mod de 2011, pas un Evo, mais c'est déjà un super vélo, il est vraiment exceptionnel que ce soit en confort, relance, réactivité il est ultra polyvalent, le Evo est dis plus confortable et plus compétitif que le supersix donc je me fais aucun soucis pour ce vélo qui est à mon avis le meilleur compromis possible pour un vélo.

 

Mon vélociste fais pinarello, comme le dis Francois c'est plus rigide et plus sélectif que le Cannondale, ils sont aussi plus lourds (non négligeable) mais bon ils sont magnifiques aussi.

Perso moi j'irais vers le Cannondale, tout ce qui l'ont en sont enchantés, un super vélo vraiment, tu auras moins d'avis sur les Pinarello.

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-Le dogma se choisit en connaissance de cause : pas le plus léger des 2 (mais pas mal quand même ; le 65 think 2 prévu pour 2013 est encore plus léger) : comportement dynamique au niveau de ce qui se fait de mieux actuellement au prix d'une rigidité verticale franche (j'ai aussi un bianchi XLEV2 qui est presque plus souple verticalement !) . Filtration des aspérités correcte mais uniquement à haute vitesse.  Raide pour les ballades.  Les relances sont explosives : très bonnes sensations à ce niveau.   Prix assez élevé (voir déraisonnable).  Très bonne finition.  Délai à la commande 3 mois.

-Supersix Hi-mod : plus léger, plus confortable à faible vitesse.  Ce vélo à une plage d'utilisation plus large que le dogma. Moins cher ; délai de livraison potentiellement plus faible.

Tout dépend de ce que l'on recherche.  Ce sont 2 très bon vélos avec des nuances de comportement.  A choisir en fonction de ce que l'on recherche pour se faire plaisir.... de toute façon à ces prix la, ce n'est plus raisonnable, c'est de la passion...

 

Pour la compétition pure : dogma en 1er choix ou supersix envisageable (budget moins élevé)

Pour les cyclosportives et longues et randonnées, le supersix est peut être plus adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un supersix evo depuis février avec lequel j'ai parcouru un peu plus de 7500 km: je confirme que c'est un excellent vélo à la fois très réactif et confortable avec  notamment une très bonne capacité d'absorption des vibrations ce qui est vraiment bluffant.

Le Pinarello Dogma, que je n'ai jamais essayé, mais qui un vélo prestigieux et qui a très bonne réputation avec un caractère rigide marqué, d'après ce que l'on peut lire dans les revues ou lorsqu'on en discute avec les vélocistes ou ceux qui ont eu la chance de l'essayer voire de le posséder.

Il faut peut être prendre en compte ce critère de rigidité rapporté à ton poids de 60 kg seulement pour orienter ton choix, même si d'autres paramètres comme ta puissance sont à prendre en compte afin d'optimiser le chois du cadre. Par ailleurs, les roues peuvent accentuer ou limiter le caractère du vélo en fonction de ce que l'on recherche.

Quant à la taille, je pense qu'une étude posturale s'impose pour déterminer la taille du cadres et des périphériques: longueur de potence largeur de cintre (et géomètrie ), recul de selle, longueur des manivelles plus divers réglages comme le positionnement des poignées sur le cintre.

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...