Aller au contenu

Première expérience.


Nicolas DOGUET

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je m'appelle Nicolas, j'ai 18 ans, et avant ce matin, je roulais seulement de temps en temps, pendant les grandes vacances avec le vélo de mon père. Seulement depuis début septembre, et un problème au genoux, qui m'empêche de continuer le foot, je ne fais plus de sport.

Hier, j'ai donc décidé de me renseigner auprès d'un club de cyclotourisme. On m'a alors proposer de venir faire un essai ce matin même.

Je me suis donc levé à 7h30 (je dois reconnaître que c'est quelque chose de plutôt difficile pour un dimanche matin ^^ ) et je suis partie rejoindre les membres du club, en "volant" une fois de plus les affaires de mon père. Tout d'abord les personnes ont étaient très gentille, et la personne qui m'avait renseigné hier, ma "pris en charge" dès que nous sommes partis, en m'expliquant certaines parties techniques. Après plusieurs kilomètres, quel plaisir de rouler au frais et sur des routes désertes! Même si ça fais de la peine de voir quelques personnes ne pas arriver à suivre (méchantes bosses!).

Après 81 kilomètres, je me sentais très bien, jamais à cours de souffle, ou mal aux jambes, alors certes la vitesse moyenne était d'environ 25km/h, mais je suis tout de même content!

Voila tout ça pour dire que ce matin pour la première fois j'ai roulé avec un club, et c'était génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inconscient, ne recommence jamais!.....tu viens de mettre les pédales dans un engrenage fatal. on commence comme ça et aprés on se croit obligé de recommencer encore et encore. on jauge les cartes routières en évaluant les pentes, on compte les kilomètres, on calcule des circuits, on réve de cols de plus en plus haut. bref, c'est l'enfer!

tu as déja un symptome, tu te connecte sur le forum....J'ai peur que la science ne puisse plus rien pour toi: tu es frappé de vélocite aigue!

alors bonne route et bienvenue au club des acharnés de la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir fait un peu de VTT j'ai commancer comme cela en suivant un groupe de cyclos un dimanche matin, j'ai vite compris que ca n'allait pas assez vite pour moi, en haut d'une côte je me suis retourné il étaient tous à plus de 200m, je suis parti et depuis j'ai signé dans un club de coursier, fait des cols, des courses et prés de 10000km/an.

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au vélo,

Il y beaucoup de façon de se faire plaisir... route, piste, vtt, bmx...Seul ou en groupe, sport, santé, fun ou compét,  c'est quand on veut, ou on veut.

C'est bien d'etre tomber sur un  club ouvert, pour débuter, il arrive malheureusement que l'acceuil soit bien plus froid (les grands groupes sur route ca pose des problemes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que 25kms/h ce n'est pas énorme, même c'est qu'il s'agissait du groupe 5, dans les autres groupes ça va un peu plus vite (sa monte par paliers comme vous devez tous vous en douter!^^).

On m'a dis que dimanche j'irai dans le groupe 4. Donc déjà peut être que j'aurai plus de mal... je verrai bien!

 

Et j'ai une question qui n'a rien à voir avec tous ça... Hier je trainais sur le site de culture vélo, dans l'idée d'en acheter un. Ce soir j'y retourne, mais il y a marqué que les vélos sont de 2012, et qu'ils ne sont plus disponibles en magasin. Alors je me demandais si d'après vous il était possible de commander un vélo de 2012, même si la collection 2013 est sortie?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ton temps pour choisir un bike, n' écoutes pas tout le monde, fais toi un avis perso, et puis chez culture  ils peuvent te faire essayer des bikes sans engagement ( je suis client); un vélo 2012 vaut largement  un vélo 2013 et en plus bien moins cher faut tirer les prix et meme en promo fait TRES attention a la taille, faut pas te louper la dessus.Après il faut pédaler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...