Jocelyn GIRAUD PostĂ© le 15 septembre 2012 Share PostĂ© le 15 septembre 2012 Bonsoir Ă tous,Je possĂšde un Cannondale synapse hm Sram redpĂ©dalier SRAM RED cannondale graphics - BB30 - 34/50Bruit au pĂ©dalier quand je force en danseuse en montĂ©e, j'ai bien peur que les roulements du boitier de pĂ©dalier soit hs.Je voudrais savoir si les roulements sont en cĂ©ramiques ? J'ai entendu dire que sur certains BB30 c'Ă©tait le cas, d'autres BB30 non qui peut m"Ă©clairer.En fiabilitĂ© , valable les BB30  ?Merci pour vos rĂ©ponses? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 15 septembre 2012 Share PostĂ© le 15 septembre 2012 BB30, c'est juste le standard du boitier de pĂ©dalier.Ca ne dit rien sur les roulements utilisĂ©s sur ton vĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jocelyn GIRAUD PostĂ© le 15 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 15 septembre 2012 Comment savoir quels types de roulements ont Ă©tĂ© montĂ© sur mon pĂ©dalier SRAM RED CANNONDALE GRAPHICS ?Je suis pas trĂšs futĂ© en mĂ©canique ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 15 septembre 2012 Share PostĂ© le 15 septembre 2012 S'ils Ă©taient cĂ©ramique cela serait prĂ©cisĂ© dans la liste des composants. Des roulements cĂ©ramique coĂ»tent 5 fois plus cher que des roulements acier. Pour les craquements du BB30, tu n'es ni le premier ni le dernier Ă les subir. Commence par dĂ©monter ton pĂ©dalier, nettoyer et regraisser. AprĂšs tu aviseras. Il existe sur velo101 un sujet trĂšs fourni sur le synapse dans lequel tu trouveras les rĂ©ponses Ă tes questions -> fonction recherche. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jocelyn GIRAUD PostĂ© le 15 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 15 septembre 2012 Je vous remercie de vos rĂ©ponses, j'y vois plus clair !Qui roule avec un pĂ©dalier Sram red cannondale graphics, je ne trouve pas d'infos sur internet ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien MARTY PostĂ© le 15 septembre 2012 Share PostĂ© le 15 septembre 2012 C le mĂȘme que le sram red normal sauf qu'il y a Ă©crit cannondale dessus. Pour tes roulements, nettoie, regraisse, si tj du bruit, 123roulement est ton ami ! (42x30x7.......) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jocelyn GIRAUD PostĂ© le 16 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 16 septembre 2012 Merci SĂ©bastien, et merci Ă tous .Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS PostĂ© le 16 septembre 2012 Share PostĂ© le 16 septembre 2012 d'accord avec ce que tu disconnaissant bien 1 2 3 roulements , je me suis posĂ© la question si c'etait mieux de mettre un roulement de 10 au lieu du 7 (meilleure portĂ©e donc plus solide !!!!!???? )mais alors question prix , bonjourpourquoi ?peut etre s'agit il alors d'aiguilles a la place de billes ?merci pour une possible rĂ©ponse Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien MARTY PostĂ© le 16 septembre 2012 Share PostĂ© le 16 septembre 2012 Je dirai qu un roulement de 10 sera trop Ă©pais par rapport aux circlips bloquant les roulements dans la boite de pĂ©dalier.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés