Jocelyn GIRAUD Posté le 15 septembre 2012 Share Posté le 15 septembre 2012 Bonsoir à tous,Je possède un Cannondale synapse hm Sram redpédalier SRAM RED cannondale graphics - BB30 - 34/50Bruit au pédalier quand je force en danseuse en montée, j'ai bien peur que les roulements du boitier de pédalier soit hs.Je voudrais savoir si les roulements sont en céramiques ? J'ai entendu dire que sur certains BB30 c'était le cas, d'autres BB30 non qui peut m"éclairer.En fiabilité , valable les BB30 ?Merci pour vos réponses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 15 septembre 2012 Share Posté le 15 septembre 2012 BB30, c'est juste le standard du boitier de pédalier.Ca ne dit rien sur les roulements utilisés sur ton vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn GIRAUD Posté le 15 septembre 2012 Auteur Share Posté le 15 septembre 2012 Comment savoir quels types de roulements ont été monté sur mon pédalier SRAM RED CANNONDALE GRAPHICS ?Je suis pas très futé en mécanique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 septembre 2012 Share Posté le 15 septembre 2012 S'ils étaient céramique cela serait précisé dans la liste des composants. Des roulements céramique coûtent 5 fois plus cher que des roulements acier. Pour les craquements du BB30, tu n'es ni le premier ni le dernier à les subir. Commence par démonter ton pédalier, nettoyer et regraisser. Après tu aviseras. Il existe sur velo101 un sujet très fourni sur le synapse dans lequel tu trouveras les réponses à tes questions -> fonction recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn GIRAUD Posté le 15 septembre 2012 Auteur Share Posté le 15 septembre 2012 Je vous remercie de vos réponses, j'y vois plus clair !Qui roule avec un pédalier Sram red cannondale graphics, je ne trouve pas d'infos sur internet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 15 septembre 2012 Share Posté le 15 septembre 2012 C le même que le sram red normal sauf qu'il y a écrit cannondale dessus. Pour tes roulements, nettoie, regraisse, si tj du bruit, 123roulement est ton ami ! (42x30x7.......) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn GIRAUD Posté le 16 septembre 2012 Auteur Share Posté le 16 septembre 2012 Merci Sébastien, et merci à tous .Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 16 septembre 2012 Share Posté le 16 septembre 2012 d'accord avec ce que tu disconnaissant bien 1 2 3 roulements , je me suis posé la question si c'etait mieux de mettre un roulement de 10 au lieu du 7 (meilleure portée donc plus solide !!!!!???? )mais alors question prix , bonjourpourquoi ?peut etre s'agit il alors d'aiguilles a la place de billes ?merci pour une possible réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 16 septembre 2012 Share Posté le 16 septembre 2012 Je dirai qu un roulement de 10 sera trop épais par rapport aux circlips bloquant les roulements dans la boite de pédalier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés