Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de m'offrir un jeu de pédales MX-2 et j'éprouve des difficultés pour établir une liaison en ANT+ avec le compteur Garmin. Les pédales se connectent uniquement en BLE (Bluetooth Low Energy) ce qui limite les données transmises.

Sur le site Assioma, le problème est évoqué dans les FAQ:

''
Pour activer IAV Cycling Dynamics, associez vos capteurs Assioma à votre appareil Garmin via ANT+ exclusivement. Cliquez sur « capteurs », « détails du capteur » et activez l’option des Dynamiques de Cyclisme.

Il est important d’établir la connexion via ANT+, et non pas via BLE, sinon, IAV Cycling Dynamics ne s’affichera pas.

Si vous ne les trouvez pas, vous êtes probablement connecté via BLE. Veuillez suivre ces étapes pour passer au canal ANT+ :

Désappairez Assioma de tout appareil aux alentours et supprimez les capteurs s’ils ont déjà été enregistrés sur l’appareil
    Associez les pédales à l’appli Favero Assioma pour occuper le canal BLE
    Avec les pédales connectées à l’application, connectez le capteur gauche à votre Garmin. Il n’est pas nécessaire d’associer la pédale droite : elle sera trouvée automatiquement.

''

J'ai essayé mais ça ne marche pas, la connexion avec le 1040 est établie en BLE lors de la nouvelle association du capteur même lorsque le capteur est connecté avec l'appli mobile

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Posté

Bon, en l'absence de réponse j'ai continué à fouiner et j'ai trouvé les informations suivantes:

Lors de la recherche de capteurs, le même capteur (compatible BLE et ANT+ ) est identifié par Garmin avec deux identités différentes: dans mon cas: "55852" et "AssiomaPro55852"

55852 correspond à la liaison Ant+

AssiomaPro55852 correspond à la liaison BLE

Problème, si je me connecte sur "55852", il apparaît immédiatement une fenêtre pop-up m'indiquant qu'un nouveau capteur de puissance "AssiomaPro55852" est détecté et m’invite à remplacer l’existant ; je suis incapable de ma débarrasser de la fenêtre qui réapparaît au bout de moins d'une seconde. Il est même impossible de mettre le 1040 hors tension....

Solution trouvée:

1. S'éloigner du vélo, accepter la connexion et manœuvrer le bouton arrêt jusqu'à extinction du 1040. Mais si on finit par y arriver !

2. Toujours loin du vélo, rallumer le 1040 et aller sur la liste des capteurs

3. Aller sur "AssiomaPro55852" et désactiver le capteur.

De cette manière le  capteur  "AssiomaPro55852" reste identifié sur le 1040 comme existant et désactivé et le capteur "55852" reste le seul capteur de puissance pris en compte.

Un test sur le pied d’atelier semble confirmer le bon fonctionnement, ce qui reste de bonne augure pour la suite.

• Créer...