Aller au contenu

Cannondale Caad10 et evolutions futures


Benjamin PECCAUD

Messages recommandés

"Question / pourquoi ne passe tu pas en campa !!! En plus de transmission shim avec des roues campa, ça le fait pas trop !"

Réponse : regarder dans mon profil.

Indice : j'ai pas monté un corps Campa sur les Zonda pour le plaisir de le peser.

 

Sinon les histoires de roues Campa qu'il ne faut pas monter sur des groupes Shim parce que c'est une hérésie etc... cela ne fait pas partie de mes préoccupations.

 

Question : les Neutron et les Zonda que tu as pesées à 1550 g tout pile, elles étaient montées avec des corps Campa ou Shimano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai ramené le Wilier j'avais pas envie non plus de depenser de sommes pharaoniques dans un vélo et la je me suis un peu raisonné !

Voila ma monture est la suivante Wilier Izoard XP en couleur noire et jaune fluo groupe complet Campagnolo Centaur red roues Miche 707 moyeux miche rouge assortie a la couleur du groupe Campa cintre et potence Richey Comp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poids de roues donnés par les constructeurs sont toujours sans fonds de jantes.

Les Zonda n'utilisent pas de fonds de jante, les Neutron si, donc les Neutron sont plus lourdes au final, il y en a beaucoup qui zappent cette chose si simple.

Ca n'est pas pour rien que je trouve le rapport poids/prix des Zonda exceptionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y le surpoids des fonds de jantes, parfois le surpoids du corps de cassette (chez Campa c'est 50 g de pénalité avec le corps shim) mais aussi il y a la marge d'erreur. Pour certains modèles tu peux avoir plus lourd ou plus léger que ce qui est annoncé par le constructeur (c'est le cas des Zonda, 2-Way Fit ou pas). Pour d'autres modèles, au mieux elles font le poids annoncé, mais l'erreur n'est que dans un sens. Je n'ai jamais vu un gars peser ses Shamal ou ses Neutron plus légères qu'annoncées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ma mini experience:

j'ai un CAAD9 alu tiagra monté avec des fulcrum R3; il y a pas longtemps j'ai tapé dans une montée a 15/20km/h environ le pare choc d'un camion garé sur la piste cyclable que j'avais pas vu because nez dans le guidon...bref , soleil ,chute et roue avant très légèrement voilée ( quasi rien mais ça couine a un endroit en freinant) et le cadre n'a rien de rien.

C'est quand même assez solide pour du papier a cigarettes.... 

j'espère pouvoir devoiler la roue facilement car ça broute au freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! j'ai la porte d'entrée a faire refaire.!

cela dit un cadre avec des tubes epais de 3mm ce serait surement plus lourd.

Cela dit mon CAAD9 me convient bien; j'aimerais juste y monter un groupe ultegra 6800 11V dessus et je le garderai encore 10 ans.

Sais pas si la roue arrière FR3 acceptera la cassette 11V....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...