Laurent TEIXID Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 Pas sur ma balance.- Zonda 2-Way Fit avec corps Shimano : 1582 g- les mêmes Zonda avec corps Campa : 1530 g- Neutron avec corps Shimano et fonds de jantes : 1660 g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 18 septembre 2012 Auteur Share Posté le 18 septembre 2012 Bonjour à tousUn velociste me propose un wilier Izoard XP tout en Campa Centaur roues Miche 707 pour 1500 euros....Sachant que je ne suis pas un cycliste cherchant un matos sophistiqué mais juste un bon mulet pour se remettre en jambes et vaincre certains cols vosgiens vu que je suis du 68. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 "Question / pourquoi ne passe tu pas en campa !!! En plus de transmission shim avec des roues campa, ça le fait pas trop !" Réponse : regarder dans mon profil.Indice : j'ai pas monté un corps Campa sur les Zonda pour le plaisir de le peser. Sinon les histoires de roues Campa qu'il ne faut pas monter sur des groupes Shim parce que c'est une hérésie etc... cela ne fait pas partie de mes préoccupations. Question : les Neutron et les Zonda que tu as pesées à 1550 g tout pile, elles étaient montées avec des corps Campa ou Shimano ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 19 septembre 2012 Auteur Share Posté le 19 septembre 2012 Bonjour à tousJ'ai ramené le Wilier j'avais pas envie non plus de depenser de sommes pharaoniques dans un vélo et la je me suis un peu raisonné !Voila ma monture est la suivante Wilier Izoard XP en couleur noire et jaune fluo groupe complet Campagnolo Centaur red roues Miche 707 moyeux miche rouge assortie a la couleur du groupe Campa cintre et potence Richey Comp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 Pas compris 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 Bonne route avec ton beau Wilier.Sans rancunes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 Tu lui reproches quoi à mon CAAD9 ? 📢 Il est très bien comme il est. Et le VTT, il te plaît ? Désolé, même avec toute la bonne volonté du monde j'ai pas pu mettre de composants Campa dessus (roues Fulcrum quand même).Tu devrais compléter ton profil que je connaisse ton (ou tes) monstre(s). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 Les poids de roues donnés par les constructeurs sont toujours sans fonds de jantes.Les Zonda n'utilisent pas de fonds de jante, les Neutron si, donc les Neutron sont plus lourdes au final, il y en a beaucoup qui zappent cette chose si simple.Ca n'est pas pour rien que je trouve le rapport poids/prix des Zonda exceptionnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 Il y le surpoids des fonds de jantes, parfois le surpoids du corps de cassette (chez Campa c'est 50 g de pénalité avec le corps shim) mais aussi il y a la marge d'erreur. Pour certains modèles tu peux avoir plus lourd ou plus léger que ce qui est annoncé par le constructeur (c'est le cas des Zonda, 2-Way Fit ou pas). Pour d'autres modèles, au mieux elles font le poids annoncé, mais l'erreur n'est que dans un sens. Je n'ai jamais vu un gars peser ses Shamal ou ses Neutron plus légères qu'annoncées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 Ba ça arrive d'être 3-4g en dessous, mais on est plus facilement 20-30g au-dessus c'est vrai.C'est comme quand tu fais construire un appartement, on te promet une surface XX à + ou - 10%.Bizarrement, la surface finale est toujours entre 0 et -10%.Faut croire qu'on n'a pas de bol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 3 août 2014 Share Posté le 3 août 2014 ma mini experience:j'ai un CAAD9 alu tiagra monté avec des fulcrum R3; il y a pas longtemps j'ai tapé dans une montée a 15/20km/h environ le pare choc d'un camion garé sur la piste cyclable que j'avais pas vu because nez dans le guidon...bref , soleil ,chute et roue avant très légèrement voilée ( quasi rien mais ça couine a un endroit en freinant) et le cadre n'a rien de rien.C'est quand même assez solide pour du papier a cigarettes.... j'espère pouvoir devoiler la roue facilement car ça broute au freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 3 août 2014 Share Posté le 3 août 2014 Un CAAD 10 pas très lourd... http://i1142.photobucket.com/albums/n603/fastrow23/IMG_2258.jpg http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=86782&start=15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Super! j'ai la porte d'entrée a faire refaire.!cela dit un cadre avec des tubes epais de 3mm ce serait surement plus lourd.Cela dit mon CAAD9 me convient bien; j'aimerais juste y monter un groupe ultegra 6800 11V dessus et je le garderai encore 10 ans.Sais pas si la roue arrière FR3 acceptera la cassette 11V.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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