Benjamin PECCAUD PostĂ© le 15 septembre 2012 Share PostĂ© le 15 septembre 2012 Bonsoir Ă tousDesolĂ© de faire pas mal de posts mais mon choix est trĂ©s difficile voir meme dĂ©licat!A la base je m'etais figĂ© sur un wilier carbone soit izoard soit gran turismo puis j'etais tombĂ© sur la gamme Canyon tres allechante...Puis l'envie m'est venue d'aller refaire un tour chez culturevelo et la gros coup de coeur pour un cannondale caad10 en ultegra.....Que vaut reellement ce vĂ©lo? sachant que je recherche un bon compromis sport et plaisir (pas de competitions mais peut etre une cyclo pour voir)Quel est selon vous les meilleurs evolutions possibles au niveau rigiditĂ© poids etc....Tout conseil toute remarque et tout avis sera le bienvenu!sachant que Cannondale garantit ses cadres a vie et ceci est peut etre pas negligeable.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD PostĂ© le 15 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 15 septembre 2012 qu'est ce qu'elle a sa gueule Laurent ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 15 septembre 2012 Share PostĂ© le 15 septembre 2012 Niveau rigiditĂ©/poids, tu as avec un Caad 10 ce qui se fait de mieux en alu, et pas loin de ce qui se fait de mieux tout court.Alors aprĂšs, c'est sur que si tu veux le faire Ă©voluer, tu peux toujours, mais Ă ce compte lĂ , cherche d'abord du cĂŽtĂ© des roues/pneus, puis potence, tige de selle et enfin selle (et encore, Ă part le gain de poids, pas grand chose Ă gagner, et Ă quel prix...).Mais hormis ça, rien Ă jeter Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD PostĂ© le 15 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 15 septembre 2012 Merci Remy pour cette precisionEn fait je voudrais plus tard chausser des jantes plus legĂ©res et plus rigides que les Aksium race montĂ©es dessus....mais la je sais que les prix des jantes ca s'envole! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pauline LEPINAY PostĂ© le 15 septembre 2012 Share PostĂ© le 15 septembre 2012 J'ai le CAAD 10 105 en modĂšle femme depuis 10 mois et suis ravie de mon achat. Pas fan de son look mais il faut admettre que cela n'est finalement pas le plus important. Je le trouve confortable, rĂ©actif un vrai plaisir de rouler dessus. Le seul bĂ©mol concerne la qualitĂ© de la peinture que je trouve un peu fragile (pas mal de petits Ă©clats dus aux gravillons). Les roues fournies sont assez bas de gamme (Shimano RS10), une nouvelle paire sera sans doute mon futur investissement. Mais je ne sais pas encore vers quoi m'orienter. C'est je pense le seul point faible de ce vĂ©lo. Perso si c'Ă©tait Ă refaire je reprends le mĂȘme ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD PostĂ© le 15 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 15 septembre 2012 Merci Paulineah la peinture serait fragile...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pauline LEPINAY PostĂ© le 16 septembre 2012 Share PostĂ© le 16 septembre 2012 En fait c'est plus le vernis de protection que la peinture elle mĂȘme. Si besoin je peux faire quelques photos des quelques petits Ă©clats de mon cadre. Rien de grave, c'est juste agaçant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent COULON PostĂ© le 16 septembre 2012 Share PostĂ© le 16 septembre 2012 j'ai un CAAD10 ultegra 2011 que j'utilise essentiellement avec les roues aksium (pas si mauvaises), et j'ai une paire de dura-ace 7900 pour le plaisir. Je trouve la peinture de mon cadre (noir mat sans vernis) trĂšs solide.Question position (confort), je ne connais pas la gĂ©omĂ©trie des cadres Wilier citĂ©s plus haut, le CAAD10 lui, est un coursier... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD PostĂ© le 16 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 16 septembre 2012 Bonsoir Ă tousQue pourriez vous me conseiller comme bonne modification au niveau jante qui se marie bien avec un cadre alu Cannondale? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 16 septembre 2012 Share PostĂ© le 16 septembre 2012 Campagnolo Zonda. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD PostĂ© le 16 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 16 septembre 2012 Dans la limite du raisonnable bien entendu....:) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 17 septembre 2012 Share PostĂ© le 17 septembre 2012 Des Dura Ace 7850, en occase, ou les rares neuves que tu vas trouver.Difficile de faire mieux en rapport qualitĂ©/prix/polyvalence.Mais trĂšs rigides! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD PostĂ© le 17 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 17 septembre 2012 Si j'arrive a avoir la couleur blanche rouge j'aimerais le chausser en Fulcrum racing 0 2 Way fit a rayons rouges.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET PostĂ© le 17 septembre 2012 Share PostĂ© le 17 septembre 2012 J'ai un caad 9 , que j'utilise comme '' mulet '' . J'ai des roues Neutrons , qui s'adaptent parfaitement avec ce vĂ©lo , pour un budget trĂšs raisonnable . C'est un excellent vĂ©lo , je confirme . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 17 septembre 2012 Share PostĂ© le 17 septembre 2012 Fonce alors. Personne ne te dira de ne pas acheter des Fuclrum Racing Zero. Sur les 2-Way Fit les pneus seront plus durs Ă monter que sur les jantes normales mais choisir le 2-Way Fit est le seul moyen d'avoir les rayons rouges. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 17 septembre 2012 Share PostĂ© le 17 septembre 2012 Sur le CAAD9, Zonda ou Neutron c'est du pareil au mĂȘme sauf que les Zonda sont plus lĂ©gĂšres, plus belles et moins chĂšres. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD PostĂ© le 17 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 17 septembre 2012 Par contre un truc qui est dommage c'est que les velos Cannondale ne sont pas montĂ©s en Campa....Un caad10 rien qu'avec un Athena et des jantes Zonda...ce serait deja du luxe pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 17 septembre 2012 Share PostĂ© le 17 septembre 2012 Beaucoup de constructeurs ne travaillent pas avec Campagnolo et cela s'agrave. C'est inquiĂ©tant pour cette marque mais cela lui donne un petit cĂŽtĂ© luxueux puisque beaucoup de ceux qui roulent avec les derniers Campagnolo 11v ont choisi le groupe sĂ©parĂ©ment du cadre (et des roues). Tu vas chez Culture VĂ©lo ou Veloland ou un truc du genre, tu dis que tu as 3000 ⏠(ou 2000 ou 1500 ou 1000) Ă leur donner, il est probable que tu repartes avec un vĂ©lo en stock montĂ© en shimano (trĂšs bien, hein). Pour avoir un vĂ©lo en Campa il faut bien souvent que cela vienne d'une initiative personnelle. Combien de temps cette marque va survivre Ă ce rythme ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 17 septembre 2012 Share PostĂ© le 17 septembre 2012 En achetant le kit cadre seul chez un velociste et en achetant tout le reste sur le net et en te le montant, pour 2300 ⏠environ tu peux l'avoir en athena carbone avec des Zonda, et des pneus et pĂ©riph' choisis au poil. PrĂȘt Ă rouler il fera environ 7,5 kg. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD PostĂ© le 17 septembre 2012 Auteur Share PostĂ© le 17 septembre 2012 Serieux 7.5 kgs pour un alu c'est quand meme pas degueulasse.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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