Aller au contenu

Cannondale Caad10 et evolutions futures


Benjamin PECCAUD

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Desolé de faire pas mal de posts mais mon choix est trés difficile voir meme délicat!

A la base je m'etais figé sur un wilier carbone soit izoard soit gran turismo puis j'etais tombé sur la gamme Canyon tres allechante...Puis l'envie m'est venue d'aller refaire un tour chez culturevelo et la gros coup de coeur pour un cannondale caad10 en ultegra.....

Que vaut reellement ce vélo? sachant que je recherche un bon compromis sport et plaisir (pas de competitions mais peut etre une cyclo pour voir)

Quel est selon vous les meilleurs evolutions possibles au niveau rigidité poids etc....

Tout conseil toute remarque et tout avis sera le bienvenu!

sachant que Cannondale garantit ses cadres a vie et ceci est peut etre pas negligeable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau rigidité/poids, tu as avec un Caad 10 ce qui se fait de mieux en alu, et pas loin de ce qui se fait de mieux tout court.

Alors après, c'est sur que si tu veux le faire évoluer, tu peux toujours, mais à ce compte là, cherche d'abord du côté des roues/pneus, puis potence, tige de selle et enfin selle (et encore, à part le gain de poids, pas grand chose à gagner, et à quel prix...).

Mais hormis ça, rien à jeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le CAAD 10 105 en modèle femme depuis 10 mois et suis ravie de mon achat. Pas fan de son look mais il faut admettre que cela n'est finalement pas le plus important. Je le trouve confortable, réactif un vrai plaisir de rouler dessus. Le seul bémol concerne la qualité de la peinture que je trouve un peu fragile (pas mal de petits éclats dus aux gravillons). 

Les roues fournies sont assez bas de gamme (Shimano RS10), une nouvelle paire sera sans doute mon futur investissement. Mais je ne sais pas encore vers quoi m'orienter. C'est je pense le seul point faible de ce vélo.

 

Perso si c'était à refaire je reprends le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un CAAD10 ultegra 2011 que j'utilise essentiellement avec les roues aksium (pas si mauvaises), et j'ai une paire de dura-ace 7900 pour le plaisir. Je trouve la peinture de mon cadre (noir mat sans vernis) très solide.

Question position (confort), je ne connais pas la géométrie des cadres Wilier cités plus haut, le CAAD10 lui, est un coursier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de constructeurs ne travaillent pas avec Campagnolo et cela s'agrave. C'est inquiétant pour cette marque mais cela lui donne un petit côté luxueux puisque beaucoup de ceux qui roulent avec les derniers Campagnolo 11v ont choisi le groupe séparément du cadre (et des roues). Tu vas chez Culture Vélo ou Veloland ou un truc du genre, tu dis que tu as 3000 € (ou 2000 ou 1500 ou 1000) à leur donner, il est probable que tu repartes avec un vélo en stock monté en shimano (très bien, hein). Pour avoir un vélo en Campa il faut bien souvent que cela vienne d'une initiative personnelle. Combien de temps cette marque va survivre à ce rythme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...