Benjamin PECCAUD Posté le 15 septembre 2012 Share Posté le 15 septembre 2012 Bonsoir à tousDesolé de faire pas mal de posts mais mon choix est trés difficile voir meme délicat!A la base je m'etais figé sur un wilier carbone soit izoard soit gran turismo puis j'etais tombé sur la gamme Canyon tres allechante...Puis l'envie m'est venue d'aller refaire un tour chez culturevelo et la gros coup de coeur pour un cannondale caad10 en ultegra.....Que vaut reellement ce vélo? sachant que je recherche un bon compromis sport et plaisir (pas de competitions mais peut etre une cyclo pour voir)Quel est selon vous les meilleurs evolutions possibles au niveau rigidité poids etc....Tout conseil toute remarque et tout avis sera le bienvenu!sachant que Cannondale garantit ses cadres a vie et ceci est peut etre pas negligeable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 15 septembre 2012 Auteur Share Posté le 15 septembre 2012 qu'est ce qu'elle a sa gueule Laurent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 15 septembre 2012 Share Posté le 15 septembre 2012 Niveau rigidité/poids, tu as avec un Caad 10 ce qui se fait de mieux en alu, et pas loin de ce qui se fait de mieux tout court.Alors après, c'est sur que si tu veux le faire évoluer, tu peux toujours, mais à ce compte là, cherche d'abord du côté des roues/pneus, puis potence, tige de selle et enfin selle (et encore, à part le gain de poids, pas grand chose à gagner, et à quel prix...).Mais hormis ça, rien à jeter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 15 septembre 2012 Auteur Share Posté le 15 septembre 2012 Merci Remy pour cette precisionEn fait je voudrais plus tard chausser des jantes plus legéres et plus rigides que les Aksium race montées dessus....mais la je sais que les prix des jantes ca s'envole! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauline LEPINAY Posté le 15 septembre 2012 Share Posté le 15 septembre 2012 J'ai le CAAD 10 105 en modèle femme depuis 10 mois et suis ravie de mon achat. Pas fan de son look mais il faut admettre que cela n'est finalement pas le plus important. Je le trouve confortable, réactif un vrai plaisir de rouler dessus. Le seul bémol concerne la qualité de la peinture que je trouve un peu fragile (pas mal de petits éclats dus aux gravillons). Les roues fournies sont assez bas de gamme (Shimano RS10), une nouvelle paire sera sans doute mon futur investissement. Mais je ne sais pas encore vers quoi m'orienter. C'est je pense le seul point faible de ce vélo. Perso si c'était à refaire je reprends le même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 15 septembre 2012 Auteur Share Posté le 15 septembre 2012 Merci Paulineah la peinture serait fragile...🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauline LEPINAY Posté le 16 septembre 2012 Share Posté le 16 septembre 2012 En fait c'est plus le vernis de protection que la peinture elle même. Si besoin je peux faire quelques photos des quelques petits éclats de mon cadre. Rien de grave, c'est juste agaçant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COULON Posté le 16 septembre 2012 Share Posté le 16 septembre 2012 j'ai un CAAD10 ultegra 2011 que j'utilise essentiellement avec les roues aksium (pas si mauvaises), et j'ai une paire de dura-ace 7900 pour le plaisir. Je trouve la peinture de mon cadre (noir mat sans vernis) très solide.Question position (confort), je ne connais pas la géométrie des cadres Wilier cités plus haut, le CAAD10 lui, est un coursier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 16 septembre 2012 Auteur Share Posté le 16 septembre 2012 Bonsoir à tousQue pourriez vous me conseiller comme bonne modification au niveau jante qui se marie bien avec un cadre alu Cannondale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 septembre 2012 Share Posté le 16 septembre 2012 Campagnolo Zonda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 16 septembre 2012 Auteur Share Posté le 16 septembre 2012 Dans la limite du raisonnable bien entendu....:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 17 septembre 2012 Share Posté le 17 septembre 2012 Des Dura Ace 7850, en occase, ou les rares neuves que tu vas trouver.Difficile de faire mieux en rapport qualité/prix/polyvalence.Mais très rigides! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 17 septembre 2012 Auteur Share Posté le 17 septembre 2012 Si j'arrive a avoir la couleur blanche rouge j'aimerais le chausser en Fulcrum racing 0 2 Way fit a rayons rouges.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 17 septembre 2012 Share Posté le 17 septembre 2012 J'ai un caad 9 , que j'utilise comme '' mulet '' . J'ai des roues Neutrons , qui s'adaptent parfaitement avec ce vélo , pour un budget très raisonnable . C'est un excellent vélo , je confirme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 septembre 2012 Share Posté le 17 septembre 2012 Fonce alors. Personne ne te dira de ne pas acheter des Fuclrum Racing Zero. Sur les 2-Way Fit les pneus seront plus durs à monter que sur les jantes normales mais choisir le 2-Way Fit est le seul moyen d'avoir les rayons rouges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 septembre 2012 Share Posté le 17 septembre 2012 Sur le CAAD9, Zonda ou Neutron c'est du pareil au même sauf que les Zonda sont plus légères, plus belles et moins chères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 17 septembre 2012 Auteur Share Posté le 17 septembre 2012 Par contre un truc qui est dommage c'est que les velos Cannondale ne sont pas montés en Campa....Un caad10 rien qu'avec un Athena et des jantes Zonda...ce serait deja du luxe pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 septembre 2012 Share Posté le 17 septembre 2012 Beaucoup de constructeurs ne travaillent pas avec Campagnolo et cela s'agrave. C'est inquiétant pour cette marque mais cela lui donne un petit côté luxueux puisque beaucoup de ceux qui roulent avec les derniers Campagnolo 11v ont choisi le groupe séparément du cadre (et des roues). Tu vas chez Culture Vélo ou Veloland ou un truc du genre, tu dis que tu as 3000 € (ou 2000 ou 1500 ou 1000) à leur donner, il est probable que tu repartes avec un vélo en stock monté en shimano (très bien, hein). Pour avoir un vélo en Campa il faut bien souvent que cela vienne d'une initiative personnelle. Combien de temps cette marque va survivre à ce rythme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 septembre 2012 Share Posté le 17 septembre 2012 En achetant le kit cadre seul chez un velociste et en achetant tout le reste sur le net et en te le montant, pour 2300 € environ tu peux l'avoir en athena carbone avec des Zonda, et des pneus et périph' choisis au poil. Prêt à rouler il fera environ 7,5 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 17 septembre 2012 Auteur Share Posté le 17 septembre 2012 Serieux 7.5 kgs pour un alu c'est quand meme pas degueulasse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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