François GUYOT Posté le 17 décembre 2011 Share Posté le 17 décembre 2011 Bonjour qui connait et utilise les roues à montage artisanales de chez RCA Bikes ?Elles sont montées à Néron dans le 28 et proposées à des tarifs alléchants...Je regarde pour un modèle alu pour pneus :Jantes : Kinlin XR-200 (22mm de hauteur) Moyeux : Novatec XLite avec roulements céramiques Rayons : Rayons plat CNSpoke Aero 424. 24 avant et 28 arrière Ecrous : Alu couleur au choix Poids : 1335grmerci d'avance pour vos réponses éclairéessportivementFrançois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 17 décembre 2011 Share Posté le 17 décembre 2011 Salut FrancoisMoi qui pensait pouvoir aller les chercher une fois la commande passée, je suis déçu !!!Il était dans la nievre avant, pas très loin de chez moi.Je ne sais pas si tu aura beaucoup de réponse sur 101. Il me semble qu'un gars du forum roulait avec un de ses montages. Il est reconnu sur un autre forum.Perso, le choix est fait. Plus qu'a attendre les finances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François GUYOT Posté le 18 décembre 2011 Auteur Share Posté le 18 décembre 2011 Salut Michel,Merci pour ta réponseTu as choisi quel montage et pour quel usage ?Et qu'avais tu comme roues avant (maintenant) ?merciFrançois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Il faut en premier lieu contacter le monteur (et ses concurrents) pour savoir si les jantes sont adaptées à ton gabarit et à ta pratique. Les xr200 sont très souples et si tu fais plus de 60 kg et que tu aimes changer de rythme, tu risques d'être déçu à cause du manque de rigidité latérale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Salut Francoiskinlin 200, moyeux alchemy, rayons dt aérolite ou cnspoke en 24/28. Je roule actuellement en Dt 1450. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Mon choix perso, je me suis monté une paire de roues : Jantes ZTR Alpha 340 ( notubes ) sans chambre a air ou avec, Moyeux DT 240S 28av et 32ar, Rayons Dt Revolution, Ecrous DT ProLock 1380gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Salut ChristianOn m'a déjà parlé de ces jantes alpha. Elles sont de quelle hauteur? Le 340 correspond au poids apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 SalutJ'en ai eu une paire version alu 27 av / aR moyeux novatech 1.450 kg rayons blancs.Franchement que du bonheur,Look sobre et classe,confort Trés bon,et rendement superbe.Qaund au SAV j'en ai eu besoin, et échange de la jante en moins de 10 jours.Je recommande fortement, super rapport qualité,prix,prestations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 C'est vrai qu'elles sont encore plus légères que des kinlin 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 La ZTR ALPHA 340 = 355g la jante, un peu + ou - en fonction du perçage, mon collègue et moi on roule sur nos vélos de cyclocross en ZTR, les vélos VTT XC 29" avec des ZTR CREST et ARCH moyeu Chris King et en enduro avec des jantes ZTR FLOW .Ce qui m'énerve c'est toute ces marques ( Mavic, American classic, Flulcrum...) avec leurs rayons spécifique, système a la %@!?, tu paye une fortune un rayon.Au poing, ou Mavic n'est pas capable ( qu'au printemp ) de sortir une bonne roue de 29", j'attend avec impatience ce qu'ils vont nous sortir comme usine a gaz, leur catalogue des pièces détachées ( rayons ), devient ingérable.Me retrouver en vacance avec un rayon cassé et ne plus pouvoir rouler, sur une cross-max 29", car le vélosiste du coin n'a pas de rayon en stock. Avec mes roue je me débrouille toujours Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Salut, 28 av et 32 ar, un croisement par 3, la prochaine paire 32 av et ar, par 3 un montage les plus classic.Toujours a la recherche de la simplicitée, c'est pourquoi je roule en singlespeed sur mon vélo de Cyclocross et mon vtt 29"Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 8 janvier 2012 Share Posté le 8 janvier 2012 Je me permet de répondre sur ce sujet puisque je suis le monteur de la marque en question (enfin notre marque, puisque l'entreprise est dirigée par ma femme et moi même)Pour ce qui est des informations concernant la compatibilité entre le gabarit des coureurs et ce le montage en question, pour rappel :Jantes xr-200 24/28Moyeux Novatec XLite avec roulemnts céramiquesRayons CNSpoke Aero 424Ecrous CNSpoke ACC 144Poids 1335gr Dans cette configuration, nous avons bon nombre de compétiteur (cyclosportif, coursier UFOLEP et/ou FFC) jusqu'à 80kg qui l'utilise sans problèmes de rigidité.Il ne faut pas oublier que ce modèle utilise dans jantes de 22mm à 375gr. On aura donc des roues avec très peu d'inertie mais réactives. Donc des roues idéales pour les parcours vallonés.Pour des roues plus polyvalentes, il faut favoriser des jantes jantes comme les velocity Aerohead ou Aerohead OC ou des Kinlin XR-270 ou XR-300.Si certains veulent tester, vous avons des modèles de tests que nous expédions volontiers par la poste.En espérant avoir éclairé vos lanternes.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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