Stéphane MASCA Posté le 31 mars 2010 Share Posté le 31 mars 2010 j'ai eu les 0 et j'ai actuellement les 1 modéle 2009 ( gros rayons plats).les 1 sont plus rigide que les 0 mais moins facile à relancer, par contre niveau fluidité les deux paires sont au top.le - des 1 ces les rayons large, en cas de vent fort ca frappe fort dans la roue avant ::. pour ce qui ai des mavic j'ai eu l'occasion de rouler avec des élite 2010 et R-sys 2010.les élites sont trop souple je trouve ( l'aimant venait frotter le capteur de compteur en danseuse)et les R-sys j'ai pas accroché. voila mon point de vue,perso je préfére Fullcrum,et si tu ai dans une région valloné la gamme 1 suffit largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 31 mars 2010 Share Posté le 31 mars 2010 bonsoir. si tu peux prendre la racing 0 avec à présent les roulements céramique. roues polivalentes rigides sans etre inconfortable et en plus très belles. c'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix du marché. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 31 mars 2010 Share Posté le 31 mars 2010 la Zero de cette année je la trouve trés fade comparé au années précédente, elle fait penser à du Mavic maintenant.La shamal dans la meme gamme et beaucoup plus belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 31 mars 2010 Share Posté le 31 mars 2010 moi fulcrum zero a boyaux aucuns problemes , roulements toujours aussi fluides , pas de jeux a reprendre , et je roule avec depuis plus d un an par tous temps , je les prefere largement aux eurus ke j avais avant car plus legeres et plus confortables et preske tout aussi rigides ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 31 mars 2010 Share Posté le 31 mars 2010 les 2010 on changé au niveau des roulement céramique ( marketing) et les rayons sont plus fin et postionnerdifférement sur la roues arriére. fiabilité pour mes 2009 RAS c'est du campa maquillé donc c tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 31 mars 2010 Share Posté le 31 mars 2010 Igor a parfaitement raison ma 1er paire de zero est repartie en SAV pour un bruit de rayons a l'arriére.résultat 5 semaines de délai pour rien car elle sont revenu avec le méme probléme.soucis que j'ai résolu en - de 2 mn en mettant de la graisse en bombe sur la téte de rayons derriere le CDR.cette méthode a fait pas mal d'heureux sur ce forum d'ailleurs car c'est le seul défauts des 0,default qui une fois traité par la méthode de dessus n'ai jamais réapparu.mais bon ma derniére expérience en SAV c'est fait avec mes roues Shimano 7850 CL 24 soit disant incassable, la roue arriére est partie en morceaux en moins de 1000 kms et ca ma aussi couté plus d'un mois de SAV.par contre un pote a pété 2 rayons sur ces Rsys,et la j'avoue que c'est des piéces courantes chez tout les bon bouclard.ca lui a couté 1/2 journée d'immobilisation et 23 euros pieces et MO.je ne suis pas promavic mais il y a quand méme du bon tient mate cahttp://www.nutri-cycles.com/test-materiel-et-cycles-roues-fulcrum-racing-zero-pneus-2010-3-46.html ALORS !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 5 avril 2010 Share Posté le 5 avril 2010 mets des corsa evo cx 1 crevaison pour 9 000 km avant de les changer ...valves demontables en plus si jamais elles se cassent ou se tordent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 avril 2010 Share Posté le 5 avril 2010 Je prends les Racing Zero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 5 avril 2010 Share Posté le 5 avril 2010 Stéphane MASCA a dit :les 2010 on changé au niveau des roulement céramique ( marketing) et les rayons sont plus fin et postionnerdifférement sur la roues arriére. fiabilité pour mes 2009 RAS c'est du campa maquillé donc c tout bonSalut, les Fulcrum ne sont pas du Campa maquillé , c'est exactement le contraire😉. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 5 avril 2010 Share Posté le 5 avril 2010 Je developpe, Campa ne fabrique pas de roues, c'est Fulcrum qui fabrique pour eux mêmes et pour Campa(dixit velociste distributeur des 2 marques) et si tu les regardes de près, il y a beaucoup de similitudes.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 5 avril 2010 Share Posté le 5 avril 2010 j ai un spe roubaix sworks de 2007 avec mes fulcrum zero , resultat leur souplesse et le confort des boyaux s adaptent a merveille avec mon cadre .hesite pas c est le top des roues alu . salutations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 5 avril 2010 Share Posté le 5 avril 2010 bonsoir. je partage exactement les memes sentiments que jean-louis à savoir que je possède un cx1 colnago équipé de roues fulcrum racing 0 tubeless qui rendent le vélo parfaitement homogène. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 7 avril 2010 Share Posté le 7 avril 2010 J'ai juste essayé mes Campa Shamal tubeless ce WE : elles sont très confortables ( autant que les neutrons ) , surtout sur un titane . Sur le plat , un régal . Dans les côtes , elles se comportent bien , mais j'ai tendance à placer la barre un peu haut , car je compare toujours avec mes R-Sys ... montées sur un pinarello prince , certes en alu , mais qui est un cadre extrèmement nerveux . Les sensations sont alors optimales et il est difficile de trouver mieux . Les Shamal me paraissent moins réactives , mais cela tient surement à mon cadre titane .Je me promets toujours de monter mes R-Sys sur mon titane , pour me rendre compte : Pas facile de faire des essais objectifs 😆Les Shamal sont superbes : anodisées , très en harmonie avec mon cadre titane . Et quel confort ( je ne m'adresse pas aux compétiteurs , bien sur ! ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 7 avril 2010 Share Posté le 7 avril 2010 je roule avec les racing 0 tubeless 2010 avec roulement céramique. avantage du tubeless : tu peux gonfler à la pression que tu veux entre 6 et 8,5 bar. plus de crevaison par pincement et surtout si crevaison il y a elle se fait très lentement. plus de risque de déjantage meme à basse pression. pour ce qui est de la performance c'est en fonction de la pression que tu mettras dans ton pneu mais il faut savoir qu'à faible pression le roulement reste excellent contrairement à un pneu classique. d'après les essais effectués la performance d'un tubeless est comparable à celle d'un boyau. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri RICHARD Posté le 7 avril 2010 Share Posté le 7 avril 2010 Isabelle GIRONNET a dit :J'ai juste essayé mes Campa Shamal tubeless ce WE : elles sont très confortables ( autant que les neutrons ) , surtout sur un titane . Sur le plat , un régal . Dans les côtes , elles se comportent bien , mais j'ai tendance à placer la barre un peu haut , car je compare toujours avec mes R-Sys ... montées sur un pinarello prince , certes en alu , mais qui est un cadre extrèmement nerveux . Les sensations sont alors optimales et il est difficile de trouver mieux . Les Shamal me paraissent moins réactives , mais cela tient surement à mon cadre titane .Je me promets toujours de monter mes R-Sys sur mon titane , pour me rendre compte : Pas facile de faire des essais objectifs Les Shamal sont superbes : anodisées , très en harmonie avec mon cadre titane . Et quel confort ( je ne m'adresse pas aux compétiteurs , bien sur ! ) .Pour ton cas Isa: le TOP RSys à l'avant et Shamal à l'arrière 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 7 avril 2010 Share Posté le 7 avril 2010 Cha alors ! Pourquoi faudrait-il mettre une R-Sys à l'avant ? J'aurais plutôt pensé le contraire , la motricité étant le fait de la roue arrière ? Ce WE , je vais essayé , avec la paire de R-Sys ( à condition que je n'ai pas à régler le DA ) . Mon titane est un Lynskey 330 mais sa géométrie n'est pas celle de mon Prince . Ses relances sont moins foudroyantes 😄 Cette réflexion fait toujours rire mes co-équipiers , mais un bon vélo doit permettre d'avoir d'excellentes sensations même pour une puissance modérée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri RICHARD Posté le 7 avril 2010 Share Posté le 7 avril 2010 Isabelle GIRONNET a dit :Cha alors ! Pourquoi faudrait-il mettre une R-Sys à l'avant ? J'aurais plutôt pensé le contraire , la motricité étant le fait de la roue arrière ? Ce WE , je vais essayé , avec la paire de R-Sys ( à condition que je n'ai pas à régler le DA ) . Mon titane est un Lynskey 330 mais sa géométrie n'est pas celle de mon Prince . Ses relances sont moins foudroyantes Cette réflexion fait toujours rire mes co-équipiers , mais un bon vélo doit permettre d'avoir d'excellentes sensations même pour une puissance modérée !Parceque j'étais sur que tu allais dire le contraire ! 😆non, j'imagine la Shamal plus rigide...me gourrais je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 7 avril 2010 Share Posté le 7 avril 2010 Un expert en psychologie féminine ! 😆 Et en plus , comme j'aime me tortiller mes neurones , il va falloir que je fasse plusieurs essais :1/ Mes R-Sys sur mon Titane2 / Mes shamal sur mon Pinarello3 / La Shamal à l'arrière et la R-Sys à l'avant sur mon ... non , là je plaisante 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri RICHARD Posté le 7 avril 2010 Share Posté le 7 avril 2010 Fais comme tu veux, mais promets nous de t'assurer que tu en as pas oublié une de roue quand tu te lançes 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 7 avril 2010 Share Posté le 7 avril 2010 si le trou est vraiment minime un peu de colle sur le pneu cela suffit pour le colmater. si le trou est un peu plus important tu le répares avec une rustine pour tubeless que tu mets à l'intérieur du pneu bien sur. en ce qui concerne les roulements céramiques on ne s'en rend pas compte sur l'instant mais surement dans le temps puisque la céramique concerve toute sa fluidité. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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