Aller au contenu

Conseil sur boyaux


Henri LEBOUGRE

Messages recommandés

😆Bonjour à tous.j'ai eu l'occasion d'essayer pendant 3 sorties des roues Bontrager Aeolus 3d avec boyaux  Corsa Cx Evo, et bien je peux dire que le rendement et le confort sont excellents . Je retiens encore plus aujourd'hui le confort. Après la durée dans le temps je ne peux rien dire. Quand on décide de passer aux boyaux, comme le reste quand on aime on ne compte pas😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec ceux cités ci dessus, voici mon avis:

- Vittoria Corsa CX 320tpi: bien sur le sec mais dès qu'il fait humide, ils deviennent vraiment très glissants. Je me suis fait quelques frayeurs avec et depuis, ma compagne me les interdit...lol Niveau rendement, ils ne m'ont pas tant surpris que ce que tout le monde veut faire croire...

- Veleflex Extrême et Sprinter: Super rendement mais de la vraie daube! Je n'ai jamais réussi à faire plus de 500km avec sans une crevaison lente!!

- Continental Competition: Résistants mais manque de sensations de rendement (chambre butyl). Un vrai combat à chaque fois qu'il faut les monter! Ce dernier élément m'a fait abandonner cette marque; on a presque l'impression qu'ils veulent nous faire monter du 26" sur du 28"...lol

- Actuellement, je roule avec des Challenge Critérium; 44 ou 45€ sur komp, rendement des véloflex, pas de crevaison depuis que je les utilise (en continu depuis 2mois), usure raisonnable (au début ils s'usent vite puis l'usure semble se stabiliser), assez bonne adhérence. Un excellent compromis.

Voilà donc mon retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samuel,

Perso, je n'ai pas dit que les Corsa Evo CX étaient extraordinaires. Assez confort, pas trop fragiles, rendement correct, ils sont un bon compromis. Pour la qualité sous la pluie, j'évite de les sortir. Lorsque j'ai été pris sous la flotte en course, je n'ai pas eu de mauvaises surprises (mais il faut dire que je vire comme un manche...). Je fais une saison avec.

A l'achat, on les a pour une 30aine d'€ chez Serge D. de Castelferrus. Le prix compte aussi.

Bonnes routes, FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam, je suis intéressé par les Challenge critérium, quelle différence avec les Corsa au niveau du confort ou souplesse du boyau ?

En ce qui concerne les Veloflex, j'ai monté des carbon depuis juillet, je les trouve très résistant puisque pas mal de routes ont été refaite avec des gravillons et je n'ai pas eu la moindre crevaison ou coupure.   

La sensation de roulage est correct, mais ils n'ont pas la souplesse d'un Vittoria Corsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...