Christian BUSÉ Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 Venant de changer mes freins sur mon ultegra je me pose la question de savoir si vous les installez parti Parallèle à la jante ou au contraire avec un peu d angle c est à dire que le matin attaque d abord devant je possède un groupe ultegra 6700 et des mavic ksyrium sr merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 Et pour les incliner, comment fais tu? les deux portées étant plates (bras de l'étrier et porte patin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BUSÉ Posté le 14 septembre 2012 Auteur Share Posté le 14 septembre 2012 À l aide d un petit outil de marque tacx ou en plaçant un bout de carton à l arrière du patin entre la jante et celui ci de façon à faire un léger v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 Oui l'avant de ton patin doit attaquer légèrement plus tot la jante, il ne sera donc pas totalement parralèlle à celle ci (à peine 1 mm d'écart entre l'avant du patin et l'arrière). De cette façon, lors du freinage, le patin viendra de part lui meme se positionner complètement par ta jante, ton freinage sera parfait et il n'y aura aucun bruit parasite.Certe le "bras de l'étrier" et le "porte patin" sont parfaitement plat, mais il y la plupart du temps, 2 voire 3 rondèle à placer pour incliner le patin correctement.Oubli le bout de carton, c'est du bricolage. Les patins sont fait pour être utilisés de cette façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 15 septembre 2012 Share Posté le 15 septembre 2012 Tout est dit! Moi aussi je plie un carton de chaques côtés de la jante je serre la poigne de freiner je visse mes 2porte patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés