Thierry LAFORETS Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 Salut à toutes et tous, j'ai un vieux cadre carbone que je voudrais transformer en fixie (pignon fixe quoi). Je voudrais aussi le remettre à neuf et, par conséquent, le repeindre.Ma question est toute simple. Puis-je employer un produit chimique pour enlever la peinture actuelle ou dois-je tout faire à la main? Si oui, puis-je aussi le sabler?Bref, tous les retours d'expérience sont les bienvenus car je ne veux pas faire de boulette. Merci d'avence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 je travail souvent sur du carbone a mon taf , les produits chimiques vaut mieux eviter car le carbone est porreux . pour le sablage c'est ok mais pas sur que tu arrive a enlever tout le vernis que le carbone a du absorber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 Oui je suis ok avec Christan, c est ce que les pro de peinture font et préconisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LAFORETS Posté le 14 septembre 2012 Auteur Share Posté le 14 septembre 2012 vous voulez donc dire qu'il me faut passer un coup de papier de verre très fin sans chercher à enlever la peinture existante juste pour servir d'accroche à la nouvelle peinture?Merci en tous les cas pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck CARDON Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 Bonjour a tous,voici ma propre experience concernant mon scott CR1 que j'ai repeinds en mat cet hiver.Les etapes :1. poncer le cadre au papier de verre 200/400/600 et 1000. Soit à peu près une semaine de travail pour mettre a nu le cadre (volonté de faire un ponçage parfait donc mis le temps).2 . Masquage des parties à protéger (boitier, pattes) et réalisation de lettrage avec adhésif spécial. J'ai laissé des parties avec fibres apparentes (intérieurs base et fourches)3. Pose de l'apprêt pour tenir la peinture (prendre un apret noir si peinture finale noir matte)4 pose de 3 couches de peintures (bombe pour moi)avec ponçage léger au 1000+eau entre chaque couche5 pose de 6 couches de vernis mat avec ponçage léger au 1000+eau entre chaque coucheEnfin remontage et enjoy!!!😆 Bien sûr, local adapté, aéré et respect des temps de séchage..Si le résultat est conforme à ce que je voulais, on est quand même un peu en dessous d'une peinture pro😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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