Aller au contenu

Peinture sur cadre carbone


Thierry LAFORETS

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

 

j'ai un vieux cadre carbone que je voudrais transformer en fixie (pignon fixe quoi). Je voudrais aussi le remettre à neuf et, par conséquent, le repeindre.

Ma question est toute simple. Puis-je employer un produit chimique pour enlever la peinture actuelle ou dois-je tout faire à la main? Si oui, puis-je aussi le sabler?

Bref, tous les retours d'expérience sont les bienvenus car je ne veux pas faire de boulette. Merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

voici ma propre experience concernant mon scott CR1 que j'ai repeinds en mat cet hiver.

Les etapes :

1.  poncer le cadre au papier de verre 200/400/600 et 1000. Soit à peu près une semaine de travail pour mettre a nu le cadre (volonté de faire un ponçage parfait donc mis le temps).

2 . Masquage des parties à protéger (boitier, pattes) et réalisation de lettrage avec adhésif spécial. J'ai laissé des parties avec fibres apparentes (intérieurs base et fourches)

3. Pose de l'apprêt pour tenir la peinture (prendre un apret noir si peinture finale noir matte)

4 pose de 3 couches de peintures (bombe pour moi)avec ponçage léger au 1000+eau entre chaque couche

5 pose de 6 couches de vernis mat avec ponçage léger au 1000+eau entre chaque couche

Enfin remontage et enjoy!!!😆

 

Bien sûr, local adapté, aéré et respect des temps de séchage..

Si le résultat est conforme à ce que je voulais, on est quand même un peu en dessous d'une peinture pro😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...