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Achat premier velo


Jim C

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la marque 🤑

 

plus sérieusement, petit conseil : si tu te prends vraiment au jeux et que tu souhaites monter en gamme, ton spego sera vraiment mal coté sur le marché de l'occasion.

Mieux vaut prendre une marque "cotée", afin de perdre moins !

 

Et on se fouttra moins de toi aussi si tu vas rouler dans un club, juste que les btwin et spego c'est un peu comme si tu roules avec une bagnole sans permis quoi ! 😃

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La seule chose qui m'a fait reculer pour l'achat d'un vélo decath ou go sport c'est le réglage et l'entretien du vélo. Suivant les magasins c'est du très bon au très mauvais, visiblement je suis dans la mauvaise région de ce côté :)

Sinon ils sont très bien placés en rapport qualité/prix donc à voir si tu as la capacité à gérer la mécanique de ton vélo, moi ne pouvant pas je suis allé vers un magasin spécialisé qui m'a très bien conseillé sur l'achat, fait une étude posturale qui a d'ailleurs révélé des surprises et nécessité une reprise du vélo (plus petite taille que prévu, changement de potence) et 25% de remise sur le prix catalogue.

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Merci pour vos réponses.

En faite la seule que je veux savoir aujourdhui pour une utilisation a 6000 km par an env., cest si le spego 150 1.2 est un vélo qui me permettra de débuter en ayant une base avec un groupe ultegra, 105. 

le coté bling bling ca ma un peu passé je veux dans lefficacité a un bon prix, en passant outre cet aspect reconnaissance des autres dans un club sur ma monture.

Je préfère que lon me parle du cadre carbone en quel matière il est exactement sa solidité ou différence précisément face a un giant bianchi, lapierre, scott, canyon, cannondale, ...

Dans la même zone de prix, je préfère des réponses avec un aspect technique avec comparaison des éléments composant les vélos. Merci d avance pour vos réponses.

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En faite je suis allé faire le tour des petits magasins prés de chez moi et celui aussi ou mon patron a déjà acheté plusieurs vélos dont le look 695 tout carbone, du cadre roues etc...

le conseiller go sport a lair compétent autant que les autres a priori cest le technicien vers qui les autres magasins prennent conseils.

J'attends vos remarques et avis merci d avance a tous en sachant bien sur que ma décision nest pas encore prise mais que je reste sur cette position surtout avec lequipement sur le papier qui a lair d être équivalent à d autres vélos à 2500 euros.

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Sans cracher sur les vélos Go Sport/Decat comme certains se sentent obligés de le faire, il faut reconnaitre que le 150.2 n'est pas le plus homogène de la gamme. La cassette est un peu surréaliste (11x25), et mettre des freins 105 sur un vélo équipé en Ultegra, c'est un peu mesquin. Le reste est très correct pour le prix.

Je préférais de loin l'ancienne gamme.

 

Après, en ce moment c'est le grand déstockage de la gamme 2012 chez les grandes marques, il y a de bonnes affaires à faire si on arrive à trouver sa taille (là ça devient dur, ça part vite depuis 15 jours).

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les freins en 105 sont de très bonnes qualités, aussi fiable et puissant que de l'ultegra. Mesquin il ne faut pas rêver non plus, quand tu tires les prix, il faut faire de concessions sur certains points du vélo.

Pour le prix jet rouve ce vélo spego 150 très alléchant, on trouve les mêmes produits en marque à 2 000 voir 2 500€. Le cadre en carbone spego a de bonnes critiques. Aksim + ultegra c'est du bon produit derrière.

Pour ce prix, tu trouveras sur de l'alu en général. Tu as Bergamont 6.1, Canyon AL.

Sinon carbone, passage en 105 et roue encore plus bas de gamme que l'aksium.

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Bonjour, en faite la ou je suis un peu perdu cest sur les cadres alu, on me les déconseilles car ils vieillissement moins bien a ce quil parait, mais pour une utilisation a 6000 km max 8000 par an, et en comptant le garder 3 ou 4 ans, le cadre alu va til vieillir différemment que le carbone y a til des différences dans le temps au niveau de lusure jhesite a prendre un cadre alu merci pour vos réponses a mes questions.

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Bonjour,

 

Pour +/- 1500€, tu peux avoir un Orbea Onix en 105.

L'avantage, par rapport au Spego ou b'Twin, je pense, est que la tige de fourche sera coupée à la bonne hauteur et tu auras une position peut-être plus confortable.

Tu devrais aussi pouvoir bénéficier d'un meilleur accompagnement, après la vente.

Le cadre Orbea est garanti à vie.

 

 

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Tu peux aussi aller voir sur de l'occasion récent, tu peux faire une bonne affaire avec un équipement de base supérieur à celui d'un vélo neuf à budget équivalent avec peut être, cerise sur le gâteau de bonnes roues, j'ai un copain qui fait son marché assez régulièrement sur Troc vélo et il nous surprend.

Bon, c'est vrai que tu n'as pas le plaisir de rouler avec un vélo neuf, mais une fois cette période passée, tu deviens plus regardant sur la qualité de ton matériel et tu t'aperçois que si tu avais dépensé un chouga plus tu aurai pu obtenir un équipement plus léger et plus performant, je pense que la plupart des gars sur le forum (moi le premier) ont changés une grosse partie de leurs équipements de base, parce que leurs montures ne les satisfaisaient pas complétement et en fait ce vélo qui coutait 1500 € à l'achat...bah au bout du compte il leur revient après différentes modifs à plus du double, l'occasion peux t'éviter cela...faut juste se poser la question.

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