Aller au contenu

Douleur pendant et après les sorties.


Clément BRU

Messages recommandés

Bonjour,

je vous explique, pendant les sorties, des douleurs aux mains se déclenchent (sur la paume de la main et entre l'index et le pouce). Pourtant je porte des gants et je les ai changés il y a pas longtemps. Il faut dire aussi que je suis essentiellement pour ne pas dire tout le temps sur les cocotes.

Ensuite, je ressent une douleur aux genoux ( en dessous la rotule et à l'intérieur du genou).

J'attend vos conseils avec impatience car si je vais faire du vélo ce n'est pas pour me détraquer.

Merci d'avance, Clément.

PS: il n'y a pas longtemps j'ai réalisé une étude posturale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les genoux monte un peu ta selle, j'ai eu ce problème  il y a qlqs années a cause d'une tige de selle qui avait glissée au fil du temps...des fois ça se joue a 5 mm prés....

je pourrai te conseiller des plateaux ovoïdes mais certains vont  dire que je travaille pour osymetric et que je spam, mais j'en parle quand même ça pourrai t'aider

Les douleurs aux genoux avec une tige de selle un peu remonter et des plateaux osymetric. (ou autre mais j'ai pas essayé).....le mal au genoux, connais plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le mal de genoux, j'ai le même symptôme. C'est peut être un syndrome rotulien, c'est a dire les muscles autour du genou et de la rotule qui travaillent pas dans l'axe. Un vélociste m'a dit que au contraire, une posture trop haute ne peux pas aller dans le sens de la guérison, il m'a baissé la selle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse.

Pour les douleurs au genoux je vais réajuster les cales.

Pour les douleurs aux mains, je pense que je ne varie pas assez de position mais quand je mets les mains en dessous les cocotes, je trouve que cela fait trop bas et quand je pédale, ma cuisse touche presque mon ventre ce qui me provoque une mauvaise respiration.

Je pensais donc réajuster la longueur de ma potence et donc ainsi la raccourcir.

Est-ce une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour la douleur décrite, je crois qu'il s'agit plus d'un réglage de la liberté angulaire, problème que j'ai résolu avec les speedplay !

 

Mais j'ai eu des douleurs sur l'avant du genou (ménisque) que je n'ai plus depuis que j'ai des ovales, mais chez lui c'est plus sur le coté.

 

Je ne vais pas lui conseiller d'acheter des plateaux à 200€, qui ne résoudront peut-être pas son problème, il est préférable qu'il commence par bien orienter ses cales. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...




×
×
  • Créer...