Frédéric CHASSAGNE Posté le 13 septembre 2012 Posté le 13 septembre 2012 Je possède un TIME RXR mais je le trouve trop dur et peu explosif et hésite pour le changement entre un TIME RXRS et un TIME ZXRS?Vos conseils pour ceux qui ont testé ces 2 modèles... Merci
Frédéric CHASSAGNE Posté le 13 septembre 2012 Auteur Posté le 13 septembre 2012 niveau 2 3 FFCcomposant campagnolo super record et roues lightweight standard g3j avais un BMC SLC 01 avant mais les sensations étaient meilleures plus élastiqueje souhaite malgré tout acheté français avec TIME
Frédéric CHASSAGNE Posté le 13 septembre 2012 Auteur Posté le 13 septembre 2012 j ai lu un article qui indique également que le rxr est différent du rxrs
Frédéric CHASSAGNE Posté le 13 septembre 2012 Auteur Posté le 13 septembre 2012 merci oui le budget est assez conséquent...je pensais qu en achetant TIME je serais comblé et ben pas forcément je suis déçu..après je pense que beaucoup de cadres sont fabriqués que pour les pros et pas forcément pour les niveaux inférieurs amateurs, n'ayant pas la même puissance
David VIESSMAN Posté le 13 septembre 2012 Posté le 13 septembre 2012 t'inquiètes pas j'ai déjà couru avec frédéric et le niveau il l'a largement. Frédéric : si tu veux rester francais essaye des look si t'en a la possibilité, le 696 devrait te correspondre. Après le cadre est peut etre trop "bout de bois" pour toi, qui avait un cadre "élastique". Si tu veux vraiment rester francais c'est look, sinon tu peux voir sur du Spé SL4 ou Venge SWORKS.
Frédéric CHASSAGNE Posté le 13 septembre 2012 Auteur Posté le 13 septembre 2012 Pour les roues, j en posséde d autres: CAMPA BORA, COSMIC CARBONE SLR, MAVIC KSYRIUM et c'est identique.. même pire..Les LIGHT WEIGHT sont plus légères alors les relances sont plus faciles..Pour les cadres c'est vrai que je me suis renseigné sur SPE mais apparemment le TARMAC SL4 est un bout de bois plutôt pour les pros et le VENGE...? c'est le mystère...David tu coures où?? on s'est déjà croisé sur les courses?
David VIESSMAN Posté le 13 septembre 2012 Posté le 13 septembre 2012 Oui on a déjà couru ensemble. Pour le venge c'est moins exclusif que ce qu'on voudrait bien le croire. J'ai testé les deux et je te conseil plutot un SWORKS car le PRO ca manque de rigidité quand même.Autre petit avantage au Venge, il est taillé "slooping" et pour ta taille de cadre tu pourras avoir un cadre plus nerveux car plus "compact". Après a voir si la géométrie te convient. Si je te connaissait pas j'aurais aussi conseillé l'aeroad de chez canyon, mais la géométrie n'est clairement pas pour toi (ni pour moi, malheureusement !) Voila mais si t'as l'occasion d'essayer un venge tu pourras te faire une idée, je sais que sur la région de saint etienne laurent marcon fait la marque.
Eric HENNUY Posté le 13 septembre 2012 Posté le 13 septembre 2012 Intéressant: la géométrie Canyon ne convenant pas; à cause de quoi?angle de tube de selle trop redressé??
David VIESSMAN Posté le 13 septembre 2012 Posté le 13 septembre 2012 non, géométrie très droite et top tube trop long.
David VIESSMAN Posté le 14 septembre 2012 Posté le 14 septembre 2012 depuis quand spé a un pédalier non compatible ?Avant de dire des conneries faut se renseigner. Spé a une boite de pédalier OSBB, dans lequel tu met un adaptateur pour pédalier BB30, n'importe lequel. Ou un autre adaptateur en plus dans lequel tu mets un pédalier standard bsc, n'importe lequel. Bref.Le top tube c'est le tube horozontal. Reprends tes basiques
Frédéric CHASSAGNE Posté le 14 septembre 2012 Auteur Posté le 14 septembre 2012 OK OK...LE SUJET INITIAL ETAIT PLUTOT SUR TIME ET DES TESTS DE RXRS ET ZXRS...
Jean-Pierre DAWANCE Posté le 27 décembre 2012 Posté le 27 décembre 2012 Je cours en Master 40+ en Belgique et suis l'heureux propriétaire d'un Time RXRS. J'ai longtemps hésité à l'acheter car il y avait en magasin une offre très alléchante sur un RXR. J'avais l'occasion d'essayer le RXRS. Le RXRS m'a d'emblée épaté par son confort et ses reprises, ses accélérations en sortie de virages à fond. Fallait-il allonger quelques centaine d'€ en plus pour le RXRS ou le RXR allait être du même bois? N'ayant pas la possibilité d'essayer le RXR, j'ai lu beaucoup, énormément même, notamment sur les sites américains. En résumé, il en est resorti que le RXRS a été profondément revu par rapport au RXR dans la partie avant du cadre, ce qui engendre un comportement bien plus coursier que le RXR. j'ai donc acheté le RXRS et en suis enchanté, à chaque sortie.Maintenant pour le ZXRS, je n'ai pas eu le moindre écho vécu. Cela me fait cependant penser à la différence entre le Colnago C59 et le M10, le dernier plus rigide et plus léger mais pas toujoiurs préféré des coureurs qu'ils soient pro (comme chez Europcar où les deux sont utilisés) ou dans les rangs amateurs.En espérant que cela t'aide dans ta quête!tout de bon et A+, JP.
Hervé ZAGO Posté le 27 décembre 2012 Posté le 27 décembre 2012 salutbeaucoup de bla bla pour un super vélo, un tas de roues d enfer, le mieux quand on arrive a cette conclusion c est de stopper le velo quelques temps!
Christian GAMAZ Posté le 27 décembre 2012 Posté le 27 décembre 2012 Pour avoir demandé àTime et possédant un RXR, la seule différence et la plus grande rigidité du triangle avant .
Frédéric CHASSAGNE Posté le 27 décembre 2012 Auteur Posté le 27 décembre 2012 ton message est totalement inutile...
Frédéric CHASSAGNE Posté le 27 décembre 2012 Auteur Posté le 27 décembre 2012 merci de toutes tes infos!
Hervé ZAGO Posté le 28 décembre 2012 Posté le 28 décembre 2012 pas du tout FREDERIC c est brut mais pas agreable a lireton time avec des roue bora c est de la balle, si tu fais des courses en ffc quelle resultat cette annee?peu etre ton entrainement est a revoir et surtout l explosivité qui manque temps sur ce genre de velo a beaucoup de monde qui oublie de la bosser,sportivement,
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