Aller au contenu

TIME


Frédéric CHASSAGNE

Messages recommandés

t'inquiètes pas j'ai déjà couru avec frédéric et le niveau il l'a largement.

 

Frédéric : si tu veux rester francais essaye des look si t'en a la possibilité, le 696 devrait te correspondre. 

Après le cadre est peut etre trop "bout de bois" pour toi, qui avait un cadre "élastique". 

Si tu veux vraiment rester francais c'est look, sinon tu peux voir sur du Spé SL4 ou Venge SWORKS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues, j en posséde d autres: CAMPA BORA, COSMIC CARBONE SLR, MAVIC KSYRIUM et c'est identique.. même pire..

Les LIGHT WEIGHT sont plus légères alors les relances sont plus faciles..

Pour les cadres c'est vrai que je me suis renseigné sur SPE mais apparemment le TARMAC SL4 est un bout de bois plutôt pour les pros et le VENGE...? c'est le mystère...

David tu coures où?? on s'est déjà croisé sur les courses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a déjà couru ensemble.

 

Pour le venge c'est moins exclusif que ce qu'on voudrait bien le croire. J'ai testé les deux et je te conseil plutot un SWORKS car le PRO ca manque de rigidité quand même.

Autre petit avantage au Venge, il est taillé "slooping" et pour ta taille de cadre tu pourras avoir un cadre plus nerveux car plus "compact". Après a voir si la géométrie te convient.

 

Si je te connaissait pas j'aurais aussi conseillé l'aeroad de chez canyon, mais la géométrie n'est clairement pas pour toi (ni pour moi, malheureusement !)

 

Voila mais si t'as l'occasion d'essayer un venge tu pourras te faire une idée, je sais que sur la région de saint etienne laurent marcon fait la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand spé a un pédalier non compatible ?

Avant de dire des conneries faut se renseigner. Spé a une boite de pédalier OSBB, dans lequel tu met un adaptateur pour pédalier BB30, n'importe lequel. Ou un autre adaptateur en plus dans lequel tu mets un pédalier standard bsc, n'importe lequel.

 

 

Bref.

Le top tube c'est le tube horozontal. Reprends tes basiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je cours en Master 40+ en Belgique et suis l'heureux propriétaire d'un Time RXRS. 

J'ai longtemps hésité à l'acheter car il y avait en magasin une offre très alléchante sur un RXR. J'avais l'occasion d'essayer le RXRS. Le RXRS m'a d'emblée épaté par son confort et ses reprises, ses accélérations en sortie de virages à fond. Fallait-il allonger quelques centaine d'€ en plus pour le RXRS ou le RXR allait être du même bois? N'ayant pas la possibilité d'essayer le RXR, j'ai lu beaucoup, énormément même, notamment sur les sites américains. En résumé, il en est resorti que le RXRS a été profondément revu par rapport au RXR dans la partie avant du cadre, ce qui engendre un comportement bien plus coursier que le RXR. j'ai donc acheté le RXRS et en suis enchanté, à chaque sortie.

Maintenant pour le ZXRS, je n'ai pas eu le moindre écho vécu. Cela me fait cependant penser à la différence entre le Colnago C59 et le M10, le dernier plus rigide et plus léger mais pas toujoiurs préféré des coureurs qu'ils soient pro (comme chez Europcar où les deux sont utilisés) ou dans les rangs amateurs.

En espérant que cela t'aide dans ta quête!

tout de bon et A+, JP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout FREDERIC c est brut mais pas agreable a lire

ton time avec des roue bora c est de la balle,  si tu fais des courses en ffc  quelle resultat cette annee?

peu etre ton entrainement est a revoir et surtout l explosivité qui manque temps sur ce genre de velo a beaucoup de monde qui oublie de la bosser,

sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...