Claude AYMARD Posté le 17 décembre 2011 Share Posté le 17 décembre 2011 bonjour à tous,je profite de l'hiver pour équiper petit à petit mon futur plaisir avec comme base un cadre CERVELO S1, question roues, je cale ?Mes sorties: entre 50 & 80km sur des parcours valonnés à pentus... jusqu'à 8% pour un budget de 600€. merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 17 décembre 2011 Share Posté le 17 décembre 2011 Neutron, Eurus, Fulcrum R1, ksyrium SL, montage artisanal,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude AYMARD Posté le 18 décembre 2011 Auteur Share Posté le 18 décembre 2011 merci de ta réponse parmi celles ci lesquelles fonctionnent sans trop de bruit en roue libre avec du SRAM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Je sais pas, quand je fais du vélo c'est pour pédaler et si je me mets en roue libre, je suis assez vite que pour ne rien entendre à cause du vent... Après, une roue libre bien graissée, ça fera pas trop de bruit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Bonsoir, Les shimano sont très peu bruyante.Par exemple : les DURA ACE C24CL 7900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 janvier 2012 Share Posté le 6 janvier 2012 Salut,Les jantes des RS80-C24-CL et des 7900-C24-CL sont annoncées à environ 380/390g. Par contre elles nécessitent l'utilisation d'un fond de jante.Ensuite celui qui est capable de sentir une différence de 20 ou 30 g entre deux jantes une fois sur le vélo doit être très influençable car c'est humainement impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 janvier 2012 Share Posté le 6 janvier 2012 Le plus important, pour moi, c'est la rigidité de l'ensemble de la roue. Sentir une différence de quelques dizaines de grammes est impossible mais une trop grande déformation se sent aisément (déplacement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VALLE Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 hi angelotu entends quoi par max de bruit , la roue libre moyeu chris king ou hope ca cliquettes pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal ROGER Posté le 28 janvier 2012 Share Posté le 28 janvier 2012 salut claude,moi je roule avec des mavic ksyrium elite 2012, avec cadre carbone, au départ je les trouvés pas assez rigide, une tension d'un demi tour de clé et le problème à disparus, pour le type de relief dont tu parles ce serait un bon choix voir les Sl puisque ton budget le permet... bon choix !😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude AYMARD Posté le 29 janvier 2012 Auteur Share Posté le 29 janvier 2012 bonjour Pascalmerci pour l'ensemble des réponses j'ai craqué Samedi chez mon vélociste, roue fucrum racing 3, groupe ultégra triple 20102, potence cintre & selle PRO, cales look...oufj'espère me faire plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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