Eric FENICE Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Au bout de combien de kilomètres faut il changer sa chaine et faut il systématiquement changer la cassette?J'ai un vélo en shimano 105 et l'autre en sram force.Merci de votre aide.Eric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Je change mes chaines tous les 3000 ce qui me permet de ne jamais (ou presque) changer mes plateaux et cassettes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DUMAS Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 A mon humble avis si l'entretien est régulier pas trop de croisements extrémes: 5000 /6000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Mon comparateur d'usure tombe à 3000, le chaine ne colle plus bien les plateaux à 3000, elle est lâche à 3000 et un sent les vibrations dans la transmission à 3000.Après, c'est très personnel! Tout dépend du travail que la chaine doit encaisser. Il est évident qu'une chaine ne tiendra pas la même distance avec un cyclo qui peine à 150watts ou un pro qui a un seuil à plus de 400watts...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 salutdeja au moins 3 postes sur le sujet une petite fonction recherche tu en as a peu pres 3 pages ( sur campa super record 11 vitesses 6000 kms sans probleme ) Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 14 septembre 2012 Auteur Share Posté le 14 septembre 2012 Merci à tous pour vos conseil je pense que vais m'acheter un comparateur d'usure comme ça je saurai vraiment ou j'en suis.Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés