David VIESSMAN Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Après le débat triple/compact, on va se taper le débat normal/mono ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 si on met un plateau osym on peu mettre un 54 a la place du 42 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Sauf que là, on a du 38 maximum. Faut voir si les gens accepteront de sauter une dent à chaque fois.Il faut aussi se poser la question du couple. Les forces étant mieux transmises avec du "grand-grand" que "petit-petit".Pour le reste, ça semble être une idée pas trop mauvaise et déjà exploitée dans le cyclo-cross par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Sujet déjà traité dans la rubrique VTT.En VTT, les pilotes n'ont pas attendu Sram et une cassette 11v avec départ 10 dents pour utiliser des monoplateaux. Ce n'est pas cette fausse innovation de Sram qui permet d'utiliser des monoplateaux.Qu'ils passent déjà en 11v sur route avant de le faire en VTT. Il me tarde de savoir quel standard de corps de cassettes et de cassettes ils vont copier. Sûrement celui de Shimano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Christian, je ne me lancerai pas dans une guerre des coqs avec le coq-sram Si tu veux t'amuser tu as le coq-campa qui a répondu juste au dessus.Ma remarque n'était pas une attaque envers Sram ; elle avait pour but de faire remarquer que Sram n'avait toujours pas sorti son 11v sur route parce qu'ils attendaient la sortie du 11v Shimano pour reprendre leur standard. Alors pour du 11v VTT il faudra attendre...Ensuite dire que ceux qui roulent en monoplateau n'ont pas eu besoin d'attendre Sram et sa cassette avec départ 10 dents n'est pas faire injure à la marque. Simplement augmenter l'étendue d'une cassette n'est pas une innovation, que ce soit Sram, Campa ou Shim qui le fasse. Pour les chaines 10v en VTT, je suis d'accord avec maître coq-campa. Je me suis fait surprendre avec une chaine Shim que j'ai remplacée trop tard et qui a mangé ma cassette (10v Shim) également trop peu durable. Le 10v en VTT c'est sympa (2x10 pour moi) mais cela n'est pas très économique. Bon, si le 11v VTT reprend le standard du 11v Shimano de route, il ne devrait pas y avoir de soucis puisque la chaine et les pignons ne sont pas plus fins qu'en 10v Shimano. Dans cette hypothèse, le soucis viendra des moyeux arrière qui seront probablement tous trop larges (puisque standard unique Shimano en VTT et pas de moyeux moins larges compatibles Campa comme sur route). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés