Aller au contenu

Taille Pinarello


René DEVOS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je roule actuellement sur un Cannondale Supersix en taille 54, je voudrai m'acheter un Dogma (d'occasion, pas trop d'argent non plus 🆒), je sais très bien que 54cm c'est toujours 54cm mais j'aurai voulu connaitre votre avis sur les géométries de ces 2 vélos. Pour infos, je fais 1m82, entre jambes de 80, petit gabarit 63 kg.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà de vos réponses et pour tout expliqué hier j'avais pris mes cotes un peu à l'arrache et moi même et je l'avoue j'ai craqué 😳, mesure refaite plus sérieusement et à deux j'arrive à 86 cm. Veuillez m'excuser j'aurais du faire ça sérieusement dès le début. Avec 86cm pouvez-vous m'aider un peu plus, quelle taille serait le mieux : un 53, 54, 55 ou peut-être autre. J'espère être meilleur sur mon vélo que pour choisir la taille parce que la je rame légèrement 🆒, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

René, si tu as Internet, tu pourrais commencer par aller sur le site des deux marques.

Je pense qu'ils donnent les géométries de leurs cadres, tu pourrais comparer les deux.

Sachant qu'un cadre un peu trop petit serait plus facile à adapter qu'un trop grand.

Pour moi, qui ai 835 d'entre-jambe, j' ai des cadres de 52 cms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour Jean, j'ai également un vélo pinarello FP2 en taille 56.Je mesure 1m80 avec un entrejambes de 83.

Le vélo me partait adapté à ma taille, hauteur de selle 76 Cms.Je m'interroge sur la prise de côtes du tube vertical et également du tube horizontal.La mesure des tubes se fait elle de cente à centre?

Quand je prends les mesures j'ai 56 pour le tube vertical cente axe pédalier et haut du tube, 54 tube horizontal centre à centre.

Donc je me demande si j'ai choisi la bonne taille de vélo en raport à ma morphologie.J'ai les jambes courtes et le tronc plus long.(Potence en 130).

Avant d'envisager de changer de vélo je préfère avoir des avis.

Merci pour vos réponses à venir.

Carlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je n ai plus le souvenir d avoir ecrit maintenant j ai un fp team de 2013

je mesure 1 m 80 entrej 86

c est un taille 55 axe pedalier et haut du tube

tube horizontal 54 axe a axe

j ai une sortie de selle de 74 et je suis super bien potence 130 j ai fait 10000 km avec et aucun souci

jean😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...