René DEVOS Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Bonjour à tous,Je roule actuellement sur un Cannondale Supersix en taille 54, je voudrai m'acheter un Dogma (d'occasion, pas trop d'argent non plus 🆒), je sais très bien que 54cm c'est toujours 54cm mais j'aurai voulu connaitre votre avis sur les géométries de ces 2 vélos. Pour infos, je fais 1m82, entre jambes de 80, petit gabarit 63 kg.Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Salut René.Pour 1 m 82 ton entre-jambe de 80 m'étonne beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Moi aussi!!! Reprends tes cotes car la il y a un truc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Même taille, même pois je suis plutôt vers les 90 cm d'entre jambe, 80 étant plutôt mon réglage selle/axe pédalier. J'ai lu qu'avec Pinarello il fallait plutôt une taille de moins qu'avec les autres marques. Etant interressé par un FP quatro le vendeur me conseil un 54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René DEVOS Posté le 13 septembre 2012 Auteur Share Posté le 13 septembre 2012 Merci déjà de vos réponses et pour tout expliqué hier j'avais pris mes cotes un peu à l'arrache et moi même et je l'avoue j'ai craqué 😳, mesure refaite plus sérieusement et à deux j'arrive à 86 cm. Veuillez m'excuser j'aurais du faire ça sérieusement dès le début. Avec 86cm pouvez-vous m'aider un peu plus, quelle taille serait le mieux : un 53, 54, 55 ou peut-être autre. J'espère être meilleur sur mon vélo que pour choisir la taille parce que la je rame légèrement 🆒, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 René, si tu as Internet, tu pourrais commencer par aller sur le site des deux marques.Je pense qu'ils donnent les géométries de leurs cadres, tu pourrais comparer les deux.Sachant qu'un cadre un peu trop petit serait plus facile à adapter qu'un trop grand.Pour moi, qui ai 835 d'entre-jambe, j' ai des cadres de 52 cms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BORNAREL Posté le 20 septembre 2012 Share Posté le 20 septembre 2012 bonjour je mesure 180 cm entrejanbes 86 cm j ai un pina fp2 taille 56 qui me va a merveillevoila mes conseilscdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlo IARIA Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 Bonjour Jean, j'ai également un vélo pinarello FP2 en taille 56.Je mesure 1m80 avec un entrejambes de 83.Le vélo me partait adapté à ma taille, hauteur de selle 76 Cms.Je m'interroge sur la prise de côtes du tube vertical et également du tube horizontal.La mesure des tubes se fait elle de cente à centre?Quand je prends les mesures j'ai 56 pour le tube vertical cente axe pédalier et haut du tube, 54 tube horizontal centre à centre.Donc je me demande si j'ai choisi la bonne taille de vélo en raport à ma morphologie.J'ai les jambes courtes et le tronc plus long.(Potence en 130).Avant d'envisager de changer de vélo je préfère avoir des avis.Merci pour vos réponses à venir.Carlo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BORNAREL Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 bonjour je n ai plus le souvenir d avoir ecrit maintenant j ai un fp team de 2013je mesure 1 m 80 entrej 86c est un taille 55 axe pedalier et haut du tubetube horizontal 54 axe a axej ai une sortie de selle de 74 et je suis super bien potence 130 j ai fait 10000 km avec et aucun soucijean😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlo IARIA Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 je pédale avec les pointes comme une danseuse étoile 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlo IARIA Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 Merci pour la réponse jean, c'est donc bien ce que je pensais.Chez pinarello le tube horizontal est "beaucoup" plus court que le tube vertical, donc pas adapté à ma morphologie.Je vais devoir m'orienter vers un slooping je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlo IARIA Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 je vais vérifier ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlo IARIA Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 il ne taille pas au carré le FP2, sauf si l'on mesure le tube horizontal top à top et non centre à centre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlo IARIA Posté le 14 janvier 2015 Share Posté le 14 janvier 2015 même mesure chez wilier visiblement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés