Aller au contenu

52 x42


Pascal MOREL

Messages recommandés

Tu sais, j'ai un braquet que beaucoup qualifierait "de fillette/grand-père" (50x34 devant, 12x28 derrière), et franchement, je ne me sens pas concerné. Je ne fais pas du vélo de route depuis longtemps (moins de 10 ans), encore moins en haute montagne (ma 1re saison), et vu mon physique de rugbyman (90kg pour 1m80, et pas du style abdos Kronembourg), je préfère mon braquet de fillette. Parce que rien ne m'emmerde autant que de poser le pied par terre dans un col, même pour une minute.

Je laisse les "braquets d'homme" aux "ablettes" de 60-70kg (tant qu'à y aller dans les clichés, j'enfonce le clou). 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu veux un 51 sur du Shimano ce n'est pas du Shimano, et franchement le contraste esthétique du matériel ça jure."

Si c'est pas du Shima, cékoi alors ??

Rich Text Area
Toolbar
 Bold (Ctrl+B)Italic (Ctrl+I)Underline (Ctrl+U) StrikethroughAlign leftAlign centerAlign rightAlign fullUnordered listOrdered listUndo (Ctrl+Z)Redo (Ctrl+Y)Emotions 

Etre averti par e-mail de toutes les réponses à ce sujet


//

Les flashs
  • 18/09 : Mondiaux : Barker sacrée en juniors
  • 18/09 : Mondiaux : Froome ne fera pas le chrono
  • 17/09 : Mondiaux : Vorobyev sacré chez les espoirs
  • 17/09 : Mondiaux : Svendsen remporte le CLM
  • 16/09 : Omega Pharma champion du Monde
  • 16/09 : Specialized, équipe championne du Monde
  • 15/09 : Tour de GB # 7 : Urtasun vainqueur
  • 14/09 : GP de la Somme : Siskevicius l'emporte
  • 14/09 : Tour de GB # 6 : Konig devant Tiernan-Locke
  • 14/09 : Mondiaux : Galland forfait

+ Voir les 101 derniers flashs

 
//
 
//
 
//
 
 
//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis incapable de sentir la différence entre les différents pédaliers que j'ai utilisés...

Le seul truc que je ressens nettement, c'est qu'actuellement en plaine j'utilise un 34 en lieu et place du 39 et qu'il ne me sert à rien je suis toujours sur le 50. Après, cet été, j'ai vite compris en montagne l'intérêt de passer du 39 au 34 !!

Mais pour le grand plateau, impossible de ressentir la différence entre le 53 et 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le 52X42 début des années 90 quand j'étais à mes débuts en sénior. Ensuite j'ai mis un 39 à la place du 42, car la tendance commençait d'avoir ce style de petit plateau. Bien plus grande souplesse dans les bosses et autres cols. Et depuis une dizaine d'années j'ai un 51 à la place du 52. Je trouve que je peux mieux digérer les bosses monté sur la plaque avec un 51. Et sur le plat on tourne mieux les jambes. Avant que je le mette je connaissais un gars qui courait en 1ere caté sénior, et il tournait sur un 51 toute la saison ! Il marchait bien le bougre en plus !.... J'avais été surpris et c'est cela qui m'avait décider de le mettre.... Depuis, je ne le quitte plus. Seul problême : il faut rechercher chez TA ou Strong pour en avoir un quand on achéte un nouveau pédalier....Car les fabriquants ont la facheuse tendance de nous installer un 53, chose que je trouve grotesque !! Je les vois les mecs qui tirent leur 53 comme des mules et qui ne peuvent pas l'emmener..... 

Bref 51x39 le top pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi après différents essais j'ai 50 X 34 et 13 X 25 a l'arrière, je suis dans une région de moyenne et haute montagne avec finalement peu de plat et ces dernières années pas mal de vents. Le 50 X 13 est un peu juste dans les descentes. Mais sinon je roule souvent sur 50 X 19, 18, 17 et du coups j'ai pas de trous dans les développement c'est vraiment agréable à rouler.

Je tenterais bien pour voir un plateau de 51, peut être un futur achat, bien que superflu

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...