Pascal MOREL Posté le 12 septembre 2012 Share Posté le 12 septembre 2012 bonjours a tousje roule encore avec des plateaux de 52 x42 sauf quand je vais en montagne ou je j'ai un 39je fait un petit sondage qui roule encore avec ses plateaux pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 12 septembre 2012 Share Posté le 12 septembre 2012 J'ai commencé en 52x45 en 1965; maintenant 51x39 c'est plus classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 septembre 2012 Share Posté le 12 septembre 2012 Salut.53 x 42 en Région Parisienne.53 x 39 dans les régions plus vallonnées (Majorque, le Tarn) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 12 septembre 2012 Share Posté le 12 septembre 2012 Hello ,perso depuis 5 ans = 40X50 ;je trouve ce montage plus souple .Avis perso et age (ben 😕plus avancé ) ceci explique cela .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 12 septembre 2012 Share Posté le 12 septembre 2012 52/39... et 12/26..... passe partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL Posté le 12 septembre 2012 Share Posté le 12 septembre 2012 Bonjour,53x12 pour le plus grand et 39x25 pour le plus petit.Cela passe partout, un peu à l'arrache dans les passages un peu dur des cols des pyrennées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER Posté le 12 septembre 2012 Share Posté le 12 septembre 2012 j'etais en 52/42 jusqu'au mois dernier puis j'ai tester 50/39 et je marche plus fort et plus de velociter . le 52/42 etais bien trop long pour moi et ça faisait 2 ans que je rouler comme ça 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 Je suis du même avis que toi Jojo! 53 si tu n est pas en 1ère , à part faire beau et encore! Moi depuis les juniors je roule en 51 et j en est toujours eu assez. Le 52 ne me servait que quand on faisait des courses en ligne dans la plaine, ou on bordurait durant 10 ou15 km à 50 km/h sans changer de direction. Pour les courses en circuit et plus encore sur les critériums le 51 était plus facile à gérer. Ma dernière course en 1 ère remonte à très loin ( 43ans...) et j ai garde encore le 51 même si je pense qu un 50 serait assez. Samuel Dumoulin de chez cofidis roule souvent avec un 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LOUFRANI Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 52 x 42 depuis plus de 20 ans et 13 x 26 à l'arrière,ça passe de partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 53/44 cassette 12/25 d'origine la monte était 53/39mais le 39 est trop petit pour les bosses de 7 /8 bornes comprises entre 5 et 8 % ce qui est le plus fréquent par chez moi et le 44 permet de tout passer avec une bonne vitesse de jambe je vais peut erte passer en osym en 52/44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MONTEAULT Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 tout dépend de ton gabarit, de ta puissance ou en core de ta vélocité.... le but est de tourner les jambes a haute vitesses, quand ca roule vite. que ce soit sur le plat ou en montagne !!!!moi perso je roule sur un 53x45 / 11-23, en moyenne montagne 53x43 /11-23 et haute montagne 53x41 / 11-23. moi personnellement j'emmene mieux les chiffres impair que les chiffres pair.apres il est clair qu'en compet en 1.2 ffc 53x42 ou 43 est indispensable, pour pouvoir faire et peser sur la course, en 3eme cat c'est autre chose, comme dit joackim un 50 ou 51 est assez grand du fait que ces courses se font que par accoups... il ya meme de plus en plus de cadet qui gagne des 3 ffc c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 50 et 42. Le 50 pour les courses, le 42 pour rouler tranquille. Je ne mets jamais les pieds en montagne, donc ça va bien comme ça. J'ai des K7 12-25, ça passe partout là ou je vais jusqu'à 15 ou 16 %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 Pour moi le 48x13 et 39x25,avec le 48 tu passes les faux plats comme un avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 Tu me fais rêver , si j avais été capable de mettre de tels braquets.... Et les emmener, j aurais fait honneur à la famille! Je suis nul... Tu as des braquets que certains pro n ont pas. Je vois biens que ma puissance n était pas en rapport de mes courses gagnées et pourtant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 J'ai commencé aussi avec 52*42 , puis j'ai alterné avec 38, 39 et 40 avec des parcours plus durs, quand je suis passé à 9v j'avais un 53*42, toujours en alternant avec 38 ou 39.Au passage à 10v j'ai depuis lors 53*39, plus besoin de démonter les plateaux sauf en montagne où je continue à mettre le 38.Le 42 était intéressant avec 7,8 ou 9v avec départ 13d sur parcours plat et moyennement valloné, en 10v avec départ 12d plus besoin de 42 et l'arrivée du 11v ne changera rien pour moi en ce domaine : 53*39. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 pour moi 53/42 l'hiver et 51/42 ou 39 l'été 11/23 11v en course et 12/25 11v à l'entrainement sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 Possédant plusieurs gammes des développements sur mes "mulets" (du 53/42 en 23/11, au 50-39 en 25-11), force est de reconnaitre que la combinaison 50-39 est bien plus efficace. l'utilisation de la cassette est meilleure, ainsi que les sensations. Ayant l'habitude de tirer du braquet, je ne me sens pas limité par le 50/11 alors que le 53/11 était difficilement tenable seul sur le plat.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 Oui tu as raison! Je suis surpris quand certains disent qu avec moins que 53 tu avances pas et pour le petit il faut 44 minimum! Si ils ont raisons alors je comprends mieux pourquoi mon palmarès est ce qu il est! Mais je doute! En 1ère cat ffc j avais pas besoin de tels braquets. Pour le petit, oui j ai utilisé aussi le 44, mais pas dans des pentes de 8%.... Il y a des costauds sur le forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 Oui tu as raison! Je suis surpris quand certains disent qu avec moins que 53 tu avances pas et pour le petit il faut 44 minimum! Si ils ont raisons alors je comprends mieux pourquoi mon palmarès est ce qu il est! Mais je doute! En 1ère cat ffc j avais pas besoin de tels braquets. Pour le petit, oui j ai utilisé aussi le 44, mais pas dans des pentes de 8%.... Il y a des costauds sur le forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 18 septembre 2012 Share Posté le 18 septembre 2012 Oui tu as raison! Je suis surpris quand certains disent qu avec moins que 53 tu avances pas et pour le petit il faut 44 minimum! Si ils ont raisons alors je comprends mieux pourquoi mon palmarès est ce qu il est! Mais je doute! En 1ère cat ffc j avais pas besoin de tels braquets. Pour le petit, oui j ai utilisé aussi le 44, mais pas dans des pentes de 8%.... Il y a des costauds sur le forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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