Aller au contenu

52 x42


Pascal MOREL

Messages recommandés

Je suis du même avis que toi Jojo! 53 si tu n est pas en 1ère , à part faire beau et encore! Moi depuis les juniors je roule en 51 et j en est toujours eu assez. Le 52 ne me servait que quand on faisait des courses en ligne dans la plaine, ou on bordurait durant 10 ou15 km à 50 km/h sans changer de direction. Pour les courses en circuit et plus encore sur les critériums le 51 était plus facile à gérer. Ma dernière course en 1 ère remonte à très loin ( 43ans...) et j ai garde encore le 51 même si je pense qu un 50 serait assez. Samuel Dumoulin de chez cofidis roule souvent avec un 50.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ton gabarit, de ta puissance ou en core de ta vélocité.... le but est de tourner les jambes a haute vitesses, quand ca roule vite. que ce soit sur le plat ou en montagne !!!!

moi perso je roule sur un 53x45 / 11-23, en moyenne montagne 53x43 /11-23 et haute montagne 53x41 / 11-23. moi personnellement j'emmene mieux les chiffres impair que les chiffres pair.

apres il est clair qu'en compet en 1.2 ffc 53x42 ou 43 est indispensable, pour pouvoir faire et peser sur la course, en 3eme cat c'est autre chose, comme dit joackim un 50 ou 51 est assez grand du fait que ces courses se font que par accoups... il ya meme de plus en plus de cadet qui gagne des 3 ffc c'est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé aussi avec 52*42 , puis j'ai alterné avec 38, 39 et 40 avec des parcours plus durs, quand je suis passé à 9v j'avais un 53*42,  toujours en alternant avec 38 ou 39.Au passage à 10v j'ai depuis lors 53*39, plus besoin de démonter les plateaux sauf en montagne où je continue à mettre le 38.

Le 42 était intéressant avec 7,8 ou 9v avec départ 13d sur parcours plat et moyennement valloné, en 10v avec départ 12d plus besoin de 42 et l'arrivée du 11v ne changera rien pour moi en ce domaine : 53*39. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant plusieurs gammes des développements sur mes "mulets" (du 53/42 en 23/11, au 50-39 en 25-11), force est de reconnaitre que la combinaison 50-39 est bien plus efficace.  l'utilisation de la cassette est meilleure, ainsi que les sensations.  Ayant l'habitude de tirer du braquet, je ne me sens pas limité par le 50/11 alors que le 53/11 était difficilement tenable seul sur le plat.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison! Je suis surpris quand certains disent qu avec moins que 53 tu avances pas et pour le petit il faut 44 minimum! Si ils ont raisons alors je comprends mieux pourquoi mon palmarès est ce qu il est! Mais je doute! En 1ère cat ffc j avais pas besoin de tels braquets. Pour le petit, oui j ai utilisé aussi le 44, mais pas dans des pentes de 8%.... Il y a des costauds sur le forum!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison! Je suis surpris quand certains disent qu avec moins que 53 tu avances pas et pour le petit il faut 44 minimum! Si ils ont raisons alors je comprends mieux pourquoi mon palmarès est ce qu il est! Mais je doute! En 1ère cat ffc j avais pas besoin de tels braquets. Pour le petit, oui j ai utilisé aussi le 44, mais pas dans des pentes de 8%.... Il y a des costauds sur le forum!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison! Je suis surpris quand certains disent qu avec moins que 53 tu avances pas et pour le petit il faut 44 minimum! Si ils ont raisons alors je comprends mieux pourquoi mon palmarès est ce qu il est! Mais je doute! En 1ère cat ffc j avais pas besoin de tels braquets. Pour le petit, oui j ai utilisé aussi le 44, mais pas dans des pentes de 8%.... Il y a des costauds sur le forum!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...