Aller au contenu

Orbea aqua


Eric MENA

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche un velo neuf pour remplacer mon bon vieux mulet en acier de 1995.

J avais deja poster un sujet d un velo rose mais finalement mo velociste me propose pour le meme prix un autre velo, de plus la vpc ne m effraie un peu!

Le velo concerne est un orbea aqua t105, equipe en shim 105 avec des mavic aksium pour 1000€.

ce sera jute pour rouler l hiver sous les intemperies et le froid aligner les kms tout en souplesse.

Connaissez vous ce cadre? y a til des possesseurs de ce velo? quel est so comportement? confort?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je possède ce vélo depuis 3 mois et j'en suis vraiment satisfait.

je viens d'un onix carbone et la transition s'est faite sans souci ,le velo et reactif et relativement confortable.

le coloris rougr et blanc est vraiment superbe,le seul défaut que je lui trouve concerne les decos qui sont vraiment

fragiles.

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

J'ai un ORBEA AQUA TVL de 2009 monté en campagnolo Veloce

je pense que c'est a peu près équivalent au 105 en terme de gamme

Le cadre est super confortable et très réactif aux relances.

Dernièrement à  50-55 pendant 5-6 minutes sur une grosse ligne droite au goudron moyen ça ne bouge pas d'un poil, mais après, ça dépend aussi des roues tout ça.

Je pense que c'est un mulet de luxe quand même, à 4/5000 km par ans tu  ne sera pas déçu.

Pour ce qui est de l'eau et des intempéries, ça craint rien : j'habite en Guyane avec un taux d'humidité de 97% en moyenne sur l'année et une saison des pluies de 8 mois et les deux seuls point de rouille en trois ans c'est la vis de serrage sur le cadre du dérailleur avant et une vis de réglage du frein avant.

donne nous tes premières impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 15 jours qu je roule avec, je suis tres satisfait de mon achat.

j ai pris l aqua t105, equipe en 105 donc avec des mavic aksium. Je trouve l ensemble tres reactif, j avais peur d avoir un machin inerte entre les pattes par rapport a mon carbone, il n en est rien! Cadre garantie a vie en plus. Le velo est pese a 9,6kg, pas trop lourd et costaud pour subir la rudesse de l hiver.

Le groupe shim105 fonctionne correctement , le passage de vitesse est moins franc que sur l ultegra tout de meme.

Les points negatifs sont le freinage car les etriers orbea freinent que dalle, il faut arracher les freins pour ralentir! Puis le cintre orbea n est pas ergonique, trop de difference entre position en haut ou cocotte et main en bas

Mis a part ces 2 points, le velo est nickel et correspond exactement a ce que je recherchais! Pour le tarif je ne m attendais pas a aussi bien.

Par rapport a mon kuota kebel qui coute 3 fois plus cher la difference n est pas comparable a la difference du prix!

Tres satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...