Aller au contenu

Conseils boitier de pédalier céramique Sram BB86


Stéphane MULOT

Messages recommandés

Bonjour.

Depuis le mois de Mai je roule avec un pédalier Sram Red GXP en BB86 monté avec un boitier Sram à roulements standard.

Le soucis c'est que dés que je bloque la manivelle de gauche sur l'axe, ça met le pédalier en préssion sur les roulements et du coup je ne trouve pas mon pédalier d'une bonne fluidité. Je sent comme une retenue quand je le fait tourner à vide (si je ne sert pas trop la manivelle gauche, la fluidité est bonne).

Et encore, quand je dit que je bloque la manivelle gauche, je vous assure que je n'y vais pas comme un bourrin ! Je met juste un serrage qui me rassure pour ne pas qu'elle se barre en roulant ! Si je sert fort alors là c'est même pas la peine!

Je pensai au début que ça allait se roder et aller mieux mais c'est toujours pareil malgrés plusieurs redémontage/graissages et j'ai essayé plusieurs montages avec les rondelles et sans rondelles.

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait résolu ce genre de problème en montant un boitier à roulements céramique ?

Je pose la question car au prix du boitier céramique !!!

Merci.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian.

Je n'arrive pas à comprendre en quoi le fait d'ajouter une rondelle (de quel côté pédalier ou manivelle?) pourrait arranger le problème.

Moi j'ai plutot raisonné en me disant que si au contraire j'enlève une ou des rondelles, la manivelle gauche arrivera en butée sur les cannelures de l'axe et donc là je peux serrer fort sans mettre de préssion sur les roulements. Le jeu serrai rattrapé par la rondelle ondulée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1er montage j'ai suivi le mode d'emploi de Sram qui disait qu'il fallait la rondelle ondulé plus une rondelle fine côté pédalier et la rondelle crantée côté manivelle pour un BB86.

Maintenant je suis en montage sans rondelle du tout.

Je ne vois aucuns changements (pas de jeu) mais toujours ce manque de fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour Christian,

Même souci pour moi sur un BB386 avec adaptateur 30/24 FSA pour pédalier FSA K-Force.

Quand je sers fort comme prévu, le pédalier ne tourne pratiquement plus et ça coince...

Sur les K-Force, il n'y a qu'une rondelle ressort ondulée côté gauche.

Où dois-je mettre une rondelle pour qu'il reste fluide ?

 

Merci pour toute suggestion de chacun.

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...