Aller au contenu

Correspondance VTT et cadre route


Stéphane GRUYER

Messages recommandés

Bonjour,

Je roule sur VTT slooping hauteur tube axe pédalier-axe tube horizontal 35 cm

en longueur je dirais 55 cm

douille 13 à 14 cm

j'envisage même d'acheter une potence qui va plonger pour descendre encore plus mon cintre

 

Comme j'ai un blocage du à mon avis au bon réglage hauteur et recul selle,j'utilise ce VTT qui me permet pour une hauteur de selle de 66 cm d'avoir un recul suffisant

 

sur mon vélo route taille S Kuota(525 mm de long douille 125 mm) si je mets une hauteur de selle de 66 cm ,même avec une tige de 2.5 cm de déort vers l'arrière je n'arrive pas à avoir un recul suffisant

 

Les industriels du cycle ne pensent pas pas aux petits gabarits à mon avis(tube de selle trop redréssé),la position à l'avant ne marchent pas pour tout le monde

Je fais 1m68,je cherche le bon compromis,pas facile,en tout cas sur mon VTT je me sens mieux que sur mon vélo route

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fais 1m68,

*** m'a mesuré 81.7 cm d'entrejambe ,mais moi je mesure 80 cm comme vous ce qui me parait plus dans les standard

aussi j'ai pu par le passé voir un podologue,je suis monté sur une planche qui mesure les appuis des deux pieds 65 pourcents de mon corps était suer le pied gauche,,,bascule à gauche???

pour cette hauteur de 66 cm en fait je suis allé sur le site fit calculator et j'ai rentré mes mesures morphologiqyues et j'ai pris la fit française.

 

Même claude genzling que j'ai contacté et qui a effectué des travaus sur le positionnement dans les années 80 m'expliquait que la bonne hauteur pour ne pas se blesser ,sachant que je roule tous les jours quasiment était la méthode assis sur la selle pieds nus sur la pédale la jambe doit être tendue,enfin cette méthode est très approximative

Je vais faire une télémétie des membres supérieurs également

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...