Similien GAUDICHAU PostĂ© le 11 septembre 2012 Share PostĂ© le 11 septembre 2012 continuer le vtt ou commencer le route comment faire je n'arrive pas a me decider đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 11 septembre 2012 Share PostĂ© le 11 septembre 2012 Les deux, Ă©videmment. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent COLLIN PostĂ© le 11 septembre 2012 Share PostĂ© le 11 septembre 2012 ben oui ça coule de source !j'ai connu la situation inverse, je ne me suis pas vraiment questionnĂ©.je pratiquai la route et un jour achat d'un vtt d'occasion (location), virus attrapĂ© et depuis un nouveau vtt et j'alterne les sorties routes ou vtt selon l'envie pour mon plus grand plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic WAGNER PostĂ© le 12 septembre 2012 Share PostĂ© le 12 septembre 2012 Moi aussi j'ai choppĂ© le virus rĂ©cemment ! Ăa fait maintenant pratiquement un mois et demi que je n'ai plus repris mon vĂ©lo de route Ă cause d'une douleur au genou. Je vais reprendre ma drogue Ă petite dose avec le VTT en espĂ©rant ne plus provoquer la douleur... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ PostĂ© le 12 septembre 2012 Share PostĂ© le 12 septembre 2012 perso je ferai le contraire : reprise sur route. En vtt entre les parties ou tu subies (raidar, single Ă relances...) et les chocs liĂ©s au relief tu risque de sur-solliciter ton genoux.AprĂšs la ballade c'est plus sympa en nature je trouve, je dirai donc au mieux petite route de campagne et/ou en forte en route et en plan B vtt sur un circuit que tu connais avec des bons chemins bien larges et en excellant état. Dans les deux cas fais du plat. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry MORY PostĂ© le 27 septembre 2012 Share PostĂ© le 27 septembre 2012  Bonjour,   Les deux effectivement, Le VTT pour le Fun et les diffĂ©rences de sensations, ne pas se faire frĂŽler par les voitures et donc le stresse de la route, Mais aussi comme en ce moment pendant lâinter saison et de plus en compĂ©tition si en route tu peux rester dans les roues et te « cacher », Le jour oĂč tâas pas trop de jus en VTT impossible tu exploses de suite, alors les deux sont pour moi complĂ©mentaires et te font progresser Physiquement et aussi et surtout pour moi en VTT mentalement .   Bonne route  Thierry Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien NADAUD PostĂ© le 25 novembre 2012 Share PostĂ© le 25 novembre 2012 Salut,Majoritairement course puis VTT en complĂ©ment l'hiver et en vĂ©lotaf.VTT avec le fiston une fois par semaine (dimanche) depuis cet automne et dĂ©crassage par la mĂȘme occas... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Michel DIEUDONNĂ PostĂ© le 4 janvier 2013 Share PostĂ© le 4 janvier 2013 BONJOUR Ă tous,je suis dans le sud ,et comme chacun le sait nous avons souvent le Mistral (aujourd'hui il souffle a 90kmđŹ),le VTT me permet de trouver des parcours  dans les bois a l'abri de vent ,de plus l'hiver les jour Ă©tant plus courts 2h a 2h30  de VTT suffisent largement, en tout cas pour moi!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 26 janvier 2013 Share PostĂ© le 26 janvier 2013 salut a tous cela va faire un mois que mon vtt et au repos  avec l'eau qui tombe depuis' tous les chemins sont gorgĂ©s        d'eau et de boue . heureusement que les routes sont praticable pour ne pas perdre le coup de pĂ©dale vivement les beaux jours  le vtt me manque Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
William NONE PostĂ© le 19 avril 2013 Share PostĂ© le 19 avril 2013 SalutVTT qui reste ma pratique premiĂšre, mais la route est nĂ©cessaire pour avancer en colline car le fonda se fait sur la route pour l'endurance, la puissance.Ce qui est marrant c'est que je fais deux fois plus d'heure de selle en VTT mais j'ai le mĂȘme km que le vĂ©lo de route....++ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frank SERR PostĂ© le 22 avril 2013 Share PostĂ© le 22 avril 2013 Un peu. . .  beaucaoup des deux! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry VALLE PostĂ© le 22 avril 2013 Share PostĂ© le 22 avril 2013 Les deuxc est selon ton envies.Il n y a pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
William NONE PostĂ© le 22 avril 2013 Share PostĂ© le 22 avril 2013 SalutAMHAIl faut intercaler la route Ă tout prix pour moi et faire au moins 1.000 bornes / 1 mois de foncier pour rĂ©cupĂ©rer dans l'annĂ©e car les efforts sont trop violents en VTT, Sinon les perfs stagnent.++ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent VANDER PostĂ© le 23 avril 2013 Share PostĂ© le 23 avril 2013 Les perfs, les perfs... Et le plaisir, dans tout ça ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
William NONE PostĂ© le 23 avril 2013 Share PostĂ© le 23 avril 2013 Je sais c'est ce que ma femme n'arrĂȘte pas de me dire mais j'ai ça dans les veines je n'arrive pas Ă faire autrement. Le dĂ©passement de soi mĂȘme, la fortification, le plaisir de rouler vite, ça toujours Ă©tĂ© mon objectif et quand ça augmente je suis content Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand VANDEMOORTELE PostĂ© le 12 septembre 2013 Share PostĂ© le 12 septembre 2013 Pourquoi faut il choisir, Moi je fait de la route depuis longtemps, et je dĂ©bute le vtt, pour l'instant avec un vĂ©lo d'occase pour essayer, mais je sens que je vais choper le virus, les deux sont diffĂ©rents, mais complĂ©mentaire, cela permet de continuer Ă pĂ©daler, quand on sature de l'un ou l'autređ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Christian MOURIAMĂ PostĂ© le 17 septembre 2013 Share PostĂ© le 17 septembre 2013 Moi je fais les deux depuis plus de 10 ans 2X par semaine je fais de la route entre 120 km et 200, le dimanche je fais ma rando VTT entre 40 et 60km suivant la dĂ©nivellation .la route me donne l'enduranceđ et le VTT la rĂ©sistanceđ .le VTT en hiver me permet de garder un peu de forme pour la reprise sur route.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés