Benjamin PECCAUD Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 Bonsoir à tousJe voudrais a voir des avis ou remarques pour ces deux groupes...Le choix du vélo est clairement decidé ce sera un Canyon ultimate CF mais je ne sais pas encore en quoi il sera equipé au niveau de sa transmission....Sinon selon vous quel serait le groupe le plus adapté pour un cycliste désireux pratiqué la moyenne montagne et la haute montagne plus tard...Tout avis toute remarque sera la bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 que ce soit l'un ou l'autre ils passeront trés bien partout . je pense qu'il faudrai que tu prenne le groupe ou les cocottes te convienne le mieux , une bonne prise en main c'est important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 Je n'ai jamais essayé le Campa Chorus, mais j'imagine qu'il s'agit d'un groupe de qualité... Quant au Shimano Ultegra, c'est tout simplement, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix de la gamme Shimano, il me donne entière satisfaction! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 Bon choix pour l ultimate cf! Je viens d en commander un campa athena en blanc pour le minot, superbe finition et un blanc profond de toute beauté. J ai été très agréablement surpris. Pour le groupe les 2 c'est bien, après le campa est en 11 vit et marche super bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 Chorus pour les 11 vitesses si tu es en montagne, ça permet d'avoir des cassettes Campa de montage super bien étagées.Chez Shimano c'est un peu la misère, encore qu'il viennent de sortir une cassette Ultegra 12-30, comme quoi tout arrive...Mais bon, aucun des 2 groupes ne te décevra au final, ils sont très fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Eric GONZALEZ Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 Ni l'un ni l'autre, mais plutôt Sram Force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 N'oublions pas que Shimano va très bientôt passer, lui aussi, en 11 vitesses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 A ce prix, je peux me payer presque 3 Shimano Ultegra Di2! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 Shimano ne vérouille rien. C'est la marque sur laquelle on trouve les plus grosses remises. Les prix "publics conseillés" et les prix "pratiqués" ne sont pas du tout les mêmes. Si tu trouves que 3000 € pour un DA 9000 est cher, va voir ailleurs que chez ton bouclard. Un groupe 6700 a un ppc de 1200 € je crois et en fait on le trouve entre 600 et 700 € que ce soit sur le net ou chez certains vélocistes (j'ai payé le mien 690 € complet dans une vraie boutique). Idem pour les roues. Regarde les DA-C24-CL qu'on trouve à 600 € dans des boutiques sérieuses sur le net et regarde le ppc. Un groupe complet DA 9000 se vendra 1800-1900 € dans un premier temps puis quand il sera répandu, on pourra l'acheter 1500 € sur le net (100 ou 200 € de plus que le 7900).Chez Campa on trouve moins de remises et donc un Super Record avec pédalier Ti est vendu environ 1800 € sur le net, un record 1400 € et un Chorus vers 950 € (c'est ce que j'ai payé pour le mien). Chez Shim actuellement on est à 1400 € pour le DA et 650 € pour l'Ultegra et en fait les prix public du DA et du SR sont très proches et les prix publics de l'Ultegra et du Chorus sont également très proches.Si ton bouclard est mal placé niveau tarifs, il faut aller voir ailleurs et pas écouter ses histoires de dumping ou je ne sais quelle excuse idiote pour vendre du matos hors de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 +1 laurent tout est dit rien à rajouter, concernant le groupe je suis un pro campa donc tu as ma réponse de plus les cassettes 11v 12/27 ou 12/29 avec pédalier compact tu grimpes aux arbres moins de possibilité chez shim et 1 pignon de moins interessant pour la montagne sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 11 septembre 2012 Auteur Share Posté le 11 septembre 2012 Bonsoir à tousBon eh bien je vais rejoindre stephane....Eh bien je vais mettre un Campa sur le Canyon et si le cochon se gonfle bien pour noél et mon anniversaire je me ferai peut etre plaisir en prenant l'ultimate cf slx en campa record....😃Au fait je ne voulais pas que ce topic devienne polemique concernant shim et campa....😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 Non, justement j'ai un Chorus 2011/12 et un Ultegra 6700. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 En effet, mais contrairement à Campa, Shim change aussi le corps de cassette, ce qui fait que les roues que vous aviez sont incompatibles, ce qui n'est pas le cas de Campa. Si vous prenez le 11 vitesses de Shim vous devrez impérativement changer soit votre corps de cassette et le parapluie de votre roue, ou alors carrément acheter de nouvelles roues, ce qui est moins gai car là ce sera des roues de la marque, MAIS L'AVANTAGE est que la chaine reste la même que la 10 vitesses. Mais bon tout dépend de la bourse avec le pèpèttes qui vont avec! Mais de toute façon chaque marque est maintenant fiable! C'est la préférence du cyclo pour la marque et probablement aussi le look, perso je roule en Campa depuis le 8 vitesses, et je n'ai jamais fait d'infidèlités, mais je ne suis pas encore au 11 vitesses, car mon Record 10 vitesses est toujours aussi performant qu'a ses début juste que j'ai remplacé mon cable de dérailleur arrière, et c'est le cas aussi dans les autres marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Oooooh Igor, vlà que tu te mets à pourrir le post, pas bien ça! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés