Aller au contenu

Le vélo de Stéfano


Emile ARBES

Messages recommandés

Ciao Emile,

Je me rappel bien des vélos Bianchi de la Mercatone Uno, mais Pantani n'avait-il pas déjà une Dedaccia Alu "KET" en 98 ou était-ce en 99? En tout cas cela correspond aux années ou j'ai eu mes premiers vélos sur mesure fait par Guy Courtois en Alu Deda: c'est vrai que c'était hier mais que les vélo ont tellement changés depuis...

Pour moi cela reste un très beau vélo Acier "léger" et très moderne déjà (soudures invisibles), avec une indexation en 9, des roues Shamal dont nous révions tous et une ligne à l'italienne quoi...😉

Bel ouvrage Monsieur

Amitiés

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

Le cadre fourche été voué a la déchèterie !

On me l'à offert car il y avait un grand morceau de tige de selle cassée à l'intérieur du cadre. Il m'a fallu beaucoup de patience pour la retirer, mais au final avec une bonne partie des accessoires que je possédai je pensai bien en faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimi,

Merci.

J'aurai bien aimé en trouver un de petite taille pour le destiner au "Pirate" mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. J'ai aimé Pantani, je viens de terminer un livre destiné a son histoire.

"Marco PANTANI un homme seul" livre écrit par son manager Emmanuela RONCHI, elle raconte son histoire et sa fin tragique. Il ne c'était jamais remis de sa mise hors course du giro 99 (dernière étape) et avait plongé dans la cocaïne...

Amicalement.

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Emile,

Pour ce qui est des lectures,  je me plonge chaque soir dans "Anquetil tout seul" de P.Fournel dont j'avais beaucoup aimé "Besoin de vélo", un auteur érudit et combien passionné.

Je n'ai pas lu "Marco PANTANI un homme seul", mais comme le jour de sa mort m'a marqué: je me rappel avoir mis un bonnet de la Mercatone Uno au boulot le jour de ses obsèques: personne n'a compris mais je me suis dit ce jour que quoique les gens fassent, personne ne mérite une fin sordide comme la sienne.

Au fait j'ai retrouvé mon coup de pédale du moi de juin, comme quoi il faut être patient et tout arrive: tu sera en forme dans quelques temps j'en suis sur

A bientôt

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je possede un velo "service course Mercier"equipé en dura ace l ensemble est resté neuf longtemps dans son emballage  les roues je les aidonnées ce velo m a été donné par un sponsor de l equipe Mercier de l epoque je ne l ai jamais utilisé .

plustot qu il soit (bien remisé) dans mon grenier...si ça t intresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Joa, il faut bien faire marcher le commerce. Les progrès sont stupéfiants, Nbre de vitesses (9 passe à 11V), l'aluminium remplacé par le titane et le carbone. Le résultat du poids l'atteste - 2kg environ en quelques années et encore le règlement (6,8kg), freine cette évolution. Maintenant c'est l'électrique qui revient au goût du jour, bien qu'en 98 Mavic avait sorti le "mektronic"  (j'en ai un que l'on m'a offert il faudra que je le sorte sur un vélo un jour).

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...