Aller au contenu

Impressions roues dura ace 7850


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

Voilà l'histoire, avant je roulais soit avec des corima winium, pour les sorties pentues (enfin en ile de france, donc tout est relatif, jusqu'à 600m de dénivelé pour une sortie de 110km en moyenne) oubien des spinergy full carbone quand c'est plat et que ça va tabasser.

Je précise que ces deux paires de roues sont équipées de boyaux veloflex critérium et carbone.

Dimanche j'ai testé des shimano dura ace 7850 à pneus que j'ai acheté d'occase à bon prix et je les ai monté avec des veloflex corsa black et chambre latex.

Et bien là, une révelation, une perte totale de tous mes répères avec les roues à boyaux. Un super rendement, une sensation de coup de pied aux fesses dans les bosses et la possibilité de rouler à plus de 50km/h dans un final sans sentir de différences avec mes spinergy à cette allure.

Ben voilà je suis un peu paumé.

Vous l'aurez remarqué, c'est pas vraiment un question, mais plutôt un ressenti, une reflexion.

Je me demande maintenant si je ne vais pas vendre mes roues carbonne à boyaux et ne garder que celle-ci. Ca fait bizarre car j'ai l'impression de régresser de passer du tout carbonne à boyaux, au carbonne alu à pneus.

Qu'en pensez-vous ?

Deuxième question, vais-je trouver une nouvelle sensation si je prend des C50 alu-carbonne à pneus ?

 

Merci de vos éclairages sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...