Jean-Louis VARESANO Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 je dois changer les roulements arriere de ma roue SPADA BREVA CARBONE , mon vélociste pourra t il m en trouver des similaires si je les démonte et lui enmène le modèle , ou bien devrais je forcément passer par l importateur ? merci d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 L'idéal serait de lui poser la question........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 Tu démontes, tu regardes la référence puis tu vas sur 123 roulements... les vélocistes, je fais plus confiance... ça dépend vraiment de leur bonne volonté!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 10 septembre 2012 Auteur Share Posté le 10 septembre 2012 je me passe des reponses du genre" l ideal serait de lui poser la question ", par contre merci samuel , je fais suivre ton excellent conseil .sportivement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 Si tu vas voir ton velociste, tu lui donnes ta roue, il te change les roulements et tu repars avec ta roue prête à l'emploi après lui avoir donné de l'argent, tout semble normal dans un monde normal. Si tu dois démonter ta roue, repérer la référence du roulement, le commander au velociste puis faire le montage toi-même, je pense qu'acheter un bête roulement sur le net serait approprié à cette situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 tu prends la reference et tu vas acheter ton roulement.il n'y a rien de plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 Bonjour Jean-Louis.Et ces roues SPADA, qu'en dis-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 Si tu n'as pas la référence, il faut mesurer le diamètre extérieur, diamètre intérieur et épaisseur. Si tu vas chez ton vélociste, tu auras comme réponse "je ne fais pas cette marque, je ne peux avoir les roulements" ou "il faudra attendre 3 mois pour les recevoir" ou encore "oui, ça va vous couter 30€ le roulement". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 Il faut allez chez SKS ils vont vous trouver n importe quel roulement pour n importe qu'elle utilisation..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 11 septembre 2012 Auteur Share Posté le 11 septembre 2012 bonjour je les trouve fabuleuses ça faisait longtemps que j en cherchais d occasion car neuves elles ne rentraient ( vraiment ) pas dans mon budget , l inertie est extraordinaire dans les bosses et les montées sèches ( 1080 grammes ) sur le plat aucunes difficultés a rouler vite , le seul hic c est a grande vitesse dans les descentes , jepèse 65 kg et j'ai du mal a me lacher au dessus de 70 km/h je les sens partir ...le freinage avec les swisstop jaunes est excellent ( mieux qu avec les corima liège ...)voila mon ressenti , cordialement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 septembre 2012 Share Posté le 12 septembre 2012 Je les avais vues en vente sur un site dédié au beau matériel, mais effectivement chères.C'est la première fois que j'ai un avis sur leur qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 12 septembre 2012 Auteur Share Posté le 12 septembre 2012 Le cycle avait egalement testé les SPADA STILETTO jantes basses alu pour ne dire que du bien de leur conception mais effectivement je n ai jamais trouvé de tests sur les SPADA BREVA . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David WENGER Posté le 14 septembre 2012 Share Posté le 14 septembre 2012 tu as trouvé tes roulements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 14 septembre 2012 Auteur Share Posté le 14 septembre 2012 finalement je descends au salon rbike de lyon ce dimanche et l importateur sera la bas avec des roulements !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 16 septembre 2012 Auteur Share Posté le 16 septembre 2012 Finalement j ai mes roulements , l importateur m'en a vendus deux pour la ... modique somme de 50 euros ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David WENGER Posté le 16 septembre 2012 Share Posté le 16 septembre 2012 ouf !! pas donné ..... c est du céramique ..... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 17 septembre 2012 Auteur Share Posté le 17 septembre 2012 Non meme pas , la prochaine fois j irai sur le site préconisé par les forumeurs de velo 101 ...jusq'a 30/35 euros j'aurai trouvé ça correct mais 50 euros je trouve ça indécent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés