Anthony BECHU Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 bonjour,j'ai depuis une semaine un de rosa king 3 rs que je dois recoupéet surtout repercé au niveau de la tige de selle.c'est une simple vis qui traverse le tube pour se fixer a la mini tige intérieur.mon problème est de savoir comment bien percé dans l'axe,existe il des guides car rien n'est fournit par de rosamerci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 Salut Anthony.Tu n'aurais pas un vélociste près de chez toi qui pourrait te faire ça ?Si tu te rates sur un tel vélo, tu n'auras que tes yeux pour pleurer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 10 septembre 2012 Auteur Share Posté le 10 septembre 2012 bonjour alain,justement il ne veux pas trop car il y a pas d'outil spéciale pour le percage!il m'a conseillé un stubby,c'est moin jolie mais beaucoup plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 C'est quoi un stubby ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 C est le support qui fait liaison entre la tige de selle et le chariot de la selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 11 septembre 2012 Share Posté le 11 septembre 2012 Bonjour J'ai un peu de mal à comprendre tu as un vélo d'une valeur de plus de 4000 euros et tu te poses une question qui doit valoir une misere par rapport au prix du vélo. A mon avis fait le faire par un pro !!!! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 11 septembre 2012 Auteur Share Posté le 11 septembre 2012 bonjour,justement au vu du prix du cadre qui est de 4300e(j'ai eu le vélo complet sans roues pour 2800)mon mécano ne veux pas trop le percé c'est pourquoi il me propose un stubby qui vaut 55euros,la question n'est pas le prix mais de savoir avec quoi faire un trou qui soit exactement alligné pour pas que ma selle soit de travers.existe il un guide de percage ou autre chose pour justement éviter ce stubby. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 Ben moi à ta place, j'irai chez un dealer DE ROSA pour faire cette opération qui est quand même super délicate quitte à payer au prix fort la main d'oeuvre! Et même si je dois faire 40 km! C'est trop spécifique ce truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 saluttu traces un axe sur ta tige de selle ensuite avec un compas tu dois pouvoir faire un traçage correct de chaque cotépour le perçage tu commences par 2 un mini trou pour verifier l'alignementCdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 13 septembre 2012 Auteur Share Posté le 13 septembre 2012 bonjour,si je lui avait demandé il aurait fait mais je pensais pas que c'était aussi compliqué,je précise qu'il est d'occasion(zéro km)moi ce que je comprends pas c'est que de rosa ne fournit rien au acheteurs de leurs cadresc'est bien beau leur systéme mais c'est la mer.. pour modifié la hauteur de selle.c'est peut etre limite ou aberrant mais c'est fait comme ça,il faut percerla solution la moin "dangereuse" que j'ai trouvé est le stubby.moi je trouve pas que quelque chose ne va pas,j'ai acheté un vélo et je dois diminuer la hauteur ça paraissait simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 c'est pas du bidouillagec'est du vecu ( pour recentrer ma tige de selle sur mon ancien velo un Cervelo ) maintenant si tu te sens pas capable de le faire tu peux aller chez ton velociste mais il ne fera pas mieux si il n'a pas l'outil specifiquecdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 13 septembre 2012 Auteur Share Posté le 13 septembre 2012 c'est mon vélociste qui ne veut pas se raté c'est pourquoi il me propose un stubby,personnellement je ne ferais jamais ce type de travail sur mon vélo,je parle de percer ou couper seul mon cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 13 septembre 2012 Auteur Share Posté le 13 septembre 2012 il ne faut pas percer la tige mais le cadre pour que la vis de fixation arrive a la tige il il y a aucune marge d'erreure,dite moi quel épisode j'ai raté comme ça je pourrais le ratraper.si vous faites un recherche d'images vous verrez bien qu'il faut percer,désolé d'etre %@!? mais je vous confirme qu'il faut percer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 C 'est le probléme de l ' occasion!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 13 septembre 2012 Auteur Share Posté le 13 septembre 2012 c'était une idée aussi au départ mais le stubby est encore plus simple,que a couper et emmancher le truc,j'ai que 2.5 a couper et le cadre est a ma taille,j'hachète pas non plus n'importe quoic'est pas mon premier vélovous avez vu le systéme de rosa ?c'est chouette mais quel bordele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 13 septembre 2012 Auteur Share Posté le 13 septembre 2012 tout a fait d'accord, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 13 septembre 2012 Share Posté le 13 septembre 2012 J ' ai eu un de rosa king 3, c ' est un super vélo comme souvent chez De rosa.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 13 septembre 2012 Auteur Share Posté le 13 septembre 2012 je suis d'accord avec vous,je vais garder le systéme d'origine en reserve.le stubby permet quelques réglages si je change de selle par exemple.pour la revente c'est pas d'actualité il faut déjà le payer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Franck LECLERCQ Posté le 27 septembre 2012 Share Posté le 27 septembre 2012 bonjourj en ai monter trois en faisant bien attention au cote ce n et pas trop compliqué.vous pouvez me contacter pour plus de renseignement.sportivement franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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