Aller au contenu

Montage pneu sur Easton EA50SL


Arnaud FONTAINE

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une paire de roues Easton. Avec celles-ci j'ai beaucoup de mal à monter mes pneus. Je dirais que le diamètre du fond de la jante est trop grand, partant du principe que le diamètre extérieur doit-être standard.

En gros pour illustrer mes propos, je ne peux pas monter les pneus à la main. Je suis obliger d'utiliser 2 démonte-pneu (à l'envers pour faire "glisser" le pneu dans la jante), et 1 fois sur 2 je pince la chambre. De plus, cette situation m'interdit totalement un changement au bord de la route, puisqu'il me faut environ 15 mn par roue sur l'établi si je suis en forme 🙄.

J'ai testé 2 type de pneu ; même constat (si ce n'est un léger avantage pour le Michelin).

- Michelin Krylion Carbone

- Continental Grand Prix 4000S

Y a t-il un moyen d'améliorer le montage (on peux toujours espérer 😄) ou suis-je bon pour changer de roues ?

Merci

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud.

Ton problème semble encore plus accentué que le mien sur des Campa Neutron...

Mais il se peut aussi que quand ton pneu aura roulé, ils soit plus facile de le démonter.

Pour ma part je pars rouler avec deux demonte-pneus, et pour le moment, même avec mes Neutrons,

je ne suis jamais resté sur le bord de la route.

Sur les roues Mavic, tous les pneus se montent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucune raison que tu pinces ta chambre à air si tu la gonfles un peu pour qu'elle reste "collé" au fond du pneu lors du remontage.

Si le crochet du démonte-pneu est bien glissé côté jante en repoussant la chambre, tu ne pinceras rien.

J'ai quelques remontages de GP4000S à mon actif, dans le genre bien serrés.

Si tu veux des pneus plus "souples" pour le montage, regardes chez Hutchinson, ils sont pour la plupart montables sans démonte-pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

Comme vous l'avez conseillé, je glisse bien coté jante les démonte-pneu. Mais lorsqu'enfin le pneu daigne passer par dessus le flan, la descente brutale (dû à la tension stocké dans le pneu) vient tout de même parfois pincer la chambre et cela même si je respecte son pré-gonflage.

De plus j'ai la même difficulté avec les pneus neufs qu'avec ceux ayant déjà roulé.

Je crois finalement que c'est une spécificité de ces roues à en lire divers avis sur ce site : http://www.bikeradar.com/gear/category/components/wheel-sets/product/review-easton-ea50-sl-wheel-set-31941

Je vais envisager le remplacement un de ces jours.

CDLT

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...