Bruno MORVAN Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 Moi, c est en tous points le même que l addict.... Un poil moins léger et même géométrie, même comportement. Je passe de l un à l'autre. D ailleurs hier j ai pèse mes vélos avec un pèse poisson achète chez decath samedi. Ils sont équipés de la même façon à part la roue avant corima winiun sur l addict et corima aero sur le foil et un axe de pédalier campa titane sur l addict et normal sur le foil et il n y'a pas 100gr de différence, 6,0kg pour les 2. Il faudrait peut être une balance numérique pour mesurer une réelle différence. Le côté aéro du foil par rapport à l addict, en soufflerie on doit percevoir une différence chiffrée mais sur la route, pour moi c est identique! Après je l ai acheté parcequ il me plaisait visuellement alors que mes 2 addict + mon CR1 suffisait grandement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phillippe MAGNIN Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 il arrive un moment ou, pour trouver de quoi faire qu'un cadre est meilleur que l'ancien, surtout dans ce niveau de gamme ,devient difficille ,maintenant le foil est joli ,les formes plus " moderne" certainement que cela a permis a scott d'augmenter les prix et surtout de vendre le nouveau modele , ça fera des heureux pour ceux qui voulait un addict,les prix de l'occas ont dut baisser !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 En 2013 il est possible d'avoir en kit cadre soit le HMX ou Le HMF. Je me tâte aussi actuellement, un kit cadre team issue 2012 me plairait bien. Sinon j'ai vu chez mon vélociste le cannondale EVO non hi-mod en SRAM RED et Gris/noir mat...superbe A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 Le kit cadre HMX est a 2799 et Le HMF sauf erreur est a 2000 A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 Pour le frottement des gaines sur le cadre chez Scott comme les autres, un truc vraiment tout %@!? que j utilise depuis 20 ans, depuis que les poignées de frein servent de changement de braquet! Tu inverses le sens des câbles devant la douille de direction , donc les câbles sous le tube oblique se croissent pour reprendre leurs logements initiales sous la boite de pédalier et le tour est joué! Les câbles ne frottent plus sur le cadre et on s affranchi des stickers transparents ou autre sur gaine de 3 cm qui bouge et ne sont jamais contre le cadre. Ça marchait sur campa 8 puis avec le 9,10 et depuis l an dernier sur le 11 de mes trop nombreux vélo! Je viens de remonter un vélo pour mon minot en Shimano et ça marche aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 Gilles, moi j ai craqué sur le foil l an dernier! Il était équipe en ultegra, roues ksyrium équipe en promo sur Reims à 3100€ j ai démonte le vélo dans les 3 jours puis monter un groupe campa super record en promo 1700€,exit aussi les périphériques cintré guidon et selle pour du ritchey et selle SLR. Le groupe et le reste du matos vendu sur troc bouclar, les roues changement de body Shimano en campa pour le minot. Avec tout ce mic-mac, mon foil m à coûte moins cher que mes 2 addict et même que mon CR1de 2006! D ailleurs, mon CR1 je roule un peu l hiver et sur Paris-Roubaix avec en campa 10 comme à l origine et je prends toujours autant de plaisirs à rouler dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 Ah non Jo! La courbe est moins prononcée donc plus de fluidité. Eh oui sur le montage traditionnel le dérailleur de droite va à droite et le gauche à gauche alors que la, le câble de droite va à gauche et inverse, donc les 2 contournent la douille de direction. De plus la stabilité du vélo est moins contrariée quand tu lâche le guidon lors des victoire!!! Un goût qui commence à me manquer un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien CHAILLAN Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 Bonjour,Vous trouverez dans notre rubrique vidéo le test du Scott Foil dans les versions 10 et Team Issue.http://www.velo101.com/videos/voir/246/test-scott-foilBonne vidéo à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 10 septembre 2012 Share Posté le 10 septembre 2012 J'attends des news de mon vélociste demain :) A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 19 septembre 2012 Share Posté le 19 septembre 2012 Les cadres des addicts et les foils ont les mêmes géométries, donc je sais pas trop ce que tu me demandes. Si tu veux je te donnerais les côtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Pour moi c est un Xl. 53 cm de l axe de pédalier au top du tube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 21 septembre 2012 Share Posté le 21 septembre 2012 Salut,un membre de ma famille roule avec ce cadre, et en est enchanté.Il avait avant un Bianchi Alu/carbone, et roule plutôt cyclosport, mais avc un passé de coursier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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