Aller au contenu

LEVALLOIS HONFLEUR 2012 Quelle honte !!!!!!!!!!


Pascal STIEVENART

Messages recommandés

Oui, c'est tout à fait ca l'esprit. L'année dernière, je suis allé sur le Tro Bro cyclo, rando sans chrono. Les prestations étaient bof bof par rapport à d'autres organisations, mais je peux t'assurer que dès que je peux y retourner j'y retourne. Idem pour le Ronde ou LBL dès que je peux. Je me fous de savoir si j'en aurai pour mon argent, matériellement parlant... c'est pas ce que je vais y chercher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le débats est parti sur 2 comparaisons différentes. Comparer des cyclosportives à du cyclotourisme ce n'est pas identique. Le cyclotourisme encadre la sortie en vélo et la joie du parcours, mais les ravitos et repas font aussi parti intégrante de la sortie.

Je peux comprendre que l'on trouve cher les 12€ par rapport au 5€ demandé régulièrement sur les 200. Maintenant il faut peut être voir selon la taille en participation. J'ai fait la mennecy - montargis cette année et avec le temps ils ont eut largement moins de participant. Tout ça avec une estimation sur 300 à 500 personnes, du coup beaucoup trop de nourriture. Sur la levallois Honfleur on est sur des milliers, donc je pense que les organisateurs veulent du concret et non trop avoir d'estimatif.

Maintenant sur la qualité des ravitos, je pense qu minimumqu'il y ait du quatre quart / café / pain d'épice / chocolat / fruits secs / eau / sirop / sandwitch. C'est quand même la base et surtout quand on a des cyclos de tout age et de conditions physique diverses. Surtout au vu des températures du week-end.

Je ne pense pas que les collations soient le seul responsable des états de formes diverses. Le temps du week-end était très chaud et faut voir en cyclotourisme, certains arrivent "trop cool" pour une telle distance. 200km ça se prépare un minimum avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais Igor d’où le débat des 12€ en plus au lieu des 5 souvent pratiqués. Je n'en parlais pas car il ne l'a pas évoqué au début. Je pense aussi que les stocks restants sont aussi très importants sur les ravitos. Quand les membres doivent se taper du quatre quart pendant 3 mois pour finir le rebus, ça te gonfle.

Quand je vois le nombre annoncé par Philippe, 68 le jour même je pense qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent avec leur 12€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vous posés un jour la question de l'utilité de ces ravitaillements ?

Parce que c'est quand même ça la base du problème. On arrive aujourd'hui à trouver jusqu'a 3 ou 4 ravitos pour des sorties de 100 km sur route ou 50 km à VTT. Objectivement, ça sert à quoi ? Si on a bien mangé avant et pris des bidons, c'est parfaitement inutile. Et sur une longue rando, rien de difficile d'emporter son propre ravitaillement et de manger sur le vélo.

Faut quand même savoir si on est là pour pédaler ou pour bouffer. Parce que sinon, on peut organiser des petits-dej en plein air le dimanche matin. Ne prenez pas le prétexte du vélo. Inscrivez vous à la FFB, la Fédération Française du Brunch...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raymond PELLETANT
J'aime beaucoup les gens qui débattent sur un sujet dont il ne possède que quelques éléments.
Voici en réponse (en gras) à ce tissu de bêtises de Monsieur STIEVENART et pour ceux qui souhaitent comprendre.


Les remarques que j'ai à vous faire sont les suivantes :

Je n'ai pas pu m'inscrire avant car j'ai eu une proposition de retour en minicar dans la semaine. Je me suis inscrit en individuel Licencié FFCT depuis plus de 20 ans. Pour cette inscription sur place j'ai réglé la somme de 18 € + une surtaxe de 12 € soit 30€.
Je trouve votre surtaxe exagérée et il ne faut pas prendre les cyclistes pour des riches. Une surtaxe de 5€ que pratique la majorité des club pour des grandes organisations aurait été acceptable. 

Si 2700 personnes se décident l'avant veille de faire la randonnée, comment faire pour commander, préparer, installer tout ce que nous offrons aux participants. 

 

 J'ai participé plusieurs fois à votre organisation et j'ai pu remarquer depuis 2011 que les prestations que vous proposez étaient en chute libre. 

Bizarre, 99,5% nous ont fait des compliments et étaient ravis d'être venu une nouvelle fois participer. 

Je détaille :

Café payant au départ en sachant que les gens se lèvent tôt pour partir à 06h30 / 07h00 de Levallois 

si tu veux bien m'indiquer quels sont les moyens à mettre en œuvre pour servir 2700 personnes entre 6h30 et 7h00. Petit calcul : 2700 X 10 secondes = 27000 secondes = 450 minutes = 7h30 (lorsque c'est gratuit tout le monde en veut).
Au premier ravitaillement pas de fruit  (plus de fruit car certains pioche sans restriction et ceux qui arrivent après en subissent les désagréments) .
Un panier repas très pauvre en glucideS, pas le choix de boissons sucrées pour un apport en glucides + le café payant.  (taboulé = glucides, fruit = glucides, boisson = glucides) quant au café le prix avait une vocation : celle d'offrir à quelques enfants malades) 
Au 3ème ravitaillement ou bout de 160 kms ou certains cyclos commencent à avoir les kilomètres qui pèsent dans le jambes on vous propose 4 raisins secs, une part de gâteau et du sirop avec de l'eau, c'est le minimum que vous pouvez proposer. Des fruits, pruneaux, abricots et surtout boissons sucrées auraient permis aux cyclos fatigués de se ressourcer.  (même si je suis responsable tu peux envoyer ta remarque au Vélo Sport Honfleur chargé des deux derniers ravitaillement  dehail.benoit@neuf.fr )

A l'arrivée après 216 kms sous un soleil à 31°c vos charmantes personnes bénévoles nous proposent 2 petites madeleines ou (j'insiste bien sur le ou) un sandwich confiture ou pâté avec un verre de coca ou une bière qui doit avoir du mal à être digérée vu la marque. Par contre des boissons sont à vendre à la sortie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permettez moi de vous dire qu’après 216 kms avec une grosse chaleur et pour certains une fatigue non négligeable votre proposition semble non adaptée.  Ce qui est dommage c'est que tu n'ai pas été informé que ceux qui comme toi avaient un manque à l'arrivée pouvaient nous accompagner lors du dîner copieux servit le soir. 

2700 personnes à 18 € soit 48600 €, je pense que vous avez été sponsorisé par la ville de Honfleur (commerçant, supermarché) 2700 cyclistes qui arrivent à Honfleur + les familles ce n'est pas négligeable pour la ville d'Honfleur au niveau retombée économique.  Je vois que tu es très bien renseigné d'une part et très à l'aise avec les chiffres. Je t'invite donc à rencontrer les commerçants Honfleurais à suggérer cette bonne idée que je n'ai pas eu.  

Permettez moi de douter si votre association n'a pas été transformée en entreprise et des actionnaires se sont enrichis sur le compte du sport non rémunéré.  Où commence la richesse ? cela est bien trop subjectif. Dois-je attribuer ma fortune à la réalisation de Levallois-Honfleur, je dirais en partie. Car effectivement elle m'a enrichi de nombreuses rencontres dans tous les domaines et même des ânes qui m'ont permis de faire la différence entre un regard constructif et un autre dénué de tout intérêt.

 Très sincèrement je pense que Levallois-Honfleur n'est pas un moment où tu devrais t'égarer. Tu mérites beaucoup mieux !   signé le riche Raymond Pelletant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais tu l'as dit derrière la réponse de PELLETANT se cache "Ta gueule tu fais c...." mais il peut dire ce qu'il veux je m'en fou j'ai dit ce que j'avais à dire que, je ne fais pas comme tous ces cons qui ont voté en Mai 2012 qui se font baisés aujourd'hui et qui ferment leur grande gueule. pkoi ? Parce qu'ils ne veulent pas se remettre en question!!!!!!!!

Pour ma part j'avais participé à LVH en 2011 et déjà c'était juste, cette année je voulais pas y participer et des potes m'ont fait changé d'avis. L'année prochaine j'y participerai peut être mais je ne leur filerai pas une tune. Je roulerai en individuel et qu'ils viennent me dire quelque chose il seront servi. La route est à tout le monde et étant donné que la circulation n'est pas fermée aucune interdiction ne peut être donnée. Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...




×
×
  • Créer...