François GUYOT Posté le 15 décembre 2011 Share Posté le 15 décembre 2011 Bonjour,Je viens de vendre mes roues Campa Neutron Ultra et j'envisage d'acquérir une paire de roues Shimano Dure-Ace 7900 C24 à pneus.C'est pour utiliser à l'entrainement (en course je roule carbone à boyaux), je recherche des roues fiables et confortables et je crois savoir qu'elles le sont, mais ces roues sont elles également performantes et rigides ?Je me pose la question car j'ai lu qu'elles manqueraient de rigidité et que les relances en patiraient ?Y a t-il des utilisateurs qui auraient un avis éclairé ?merci d'avanceSportivementFrançois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 15 décembre 2011 Share Posté le 15 décembre 2011 Je ne connais pa les campa mais j'ai des C24 à pneus. Elles sont TRES rigides (c'est même pour certains un défaut) relances fulgurantes mais sur revêtement moyen elles peuvent se montrer tape cul.Pour moi le top en roue mixte alu/carbone à pneu et pour un poids somme toute contenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François GUYOT Posté le 16 décembre 2011 Auteur Share Posté le 16 décembre 2011 Salut Alex,Merci pour ta réponse, mais peux tu me dire si les Shimano relancent et grimpent aussi bien que les campa ?merci d'avanceFrançois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 16 décembre 2011 Share Posté le 16 décembre 2011 la bonne blague!!!!!!!!!!!!! a t on besoin de roues performantes pour l'entrainement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François GUYOT Posté le 16 décembre 2011 Auteur Share Posté le 16 décembre 2011 Bonjour Bertrand,Non ce n'est pas une blague...mais réfléchi un peu...même avec 15 ou 20 courses dans la saison, l'entrainement constitue une bonne partie des sorties (club, seul pour travailler des filières spécifiques, en groupe de copains...etc) et le plaisir de ces sorties "d'entrainement" passe aussi par un brin de performance et de possibilité de pouvoir accélérer ou sprinter un peu quand le coeur et les jambes le demandent...Tu roules à l'entrainement avec quoi ? une charrue ?SportivementFrançois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 16 décembre 2011 Share Posté le 16 décembre 2011 saluttu sais j'ai le souvenir d'avoir fini sur des places de 3 ou 4 sur des courses en régionalavec des roues shimano 105! et je crois qu il y avait des mecs avec des bora...mais j'étais trés bien entrainéet finalement le meilleur entrainement prime sur le "beau" matos ( et encore heureux car sinonce serait les plus riches qui seraient devant) (sportivement ) et (bien entrainé 😆) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 décembre 2011 Share Posté le 16 décembre 2011 Ça, tout le monde le sait et la question n'est pas là puisque le beau matos n'empêche pas de s'entrainer. L'ironie du sort c'est que ceux qui gagnent leur paye grâce à leur vélo ne le choisissent même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Il existe deux paires de c24 la CL et la TL, la CL a pneu et moin rigide, que la TL a Tubeless qui peut-être monté avec une chambre a air, préférence perso pour la TL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François GUYOT Posté le 18 décembre 2011 Auteur Share Posté le 18 décembre 2011 Salut Christian,merci de l'info, je pensais que la seule différence entre les tl et les cl était la compatibilité avec le tubeless...il y a donc une gros plus en rigidité pour la tl ? a ton avis à quoi cela tient il ?merciFrançois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Référence LE CYCLE nr:407 janvier 2011. Poids plume et reines des sommets.Je site, MAVIC R-SYS SL 1ére, DT SWISS RR 1450 Tricon ( Tubeless ) 2éme, CAMPAGNOLO Shamal Ultra Two Way Fit ( Tubeless ) 3éme, CORIMA Winium+ ( Boyaux ) 4éme.SHIMANO 7900 C24TL ( Tubeless ) 5éme Dans leur version Tubeless, ces roues disposent d'une excellente inertie qui les rendra très séduisantes en usage tonique. Les relances sont efficaces tant que le cycliste est léger et pédale en souplesse. La rigidité est en effet assez faible comparée à la concurrence.Les C24 CL se retrouve a la 13éme place, perso je roule avec la C24CL sur un ARGON18 Gallium Pro ( 71kg ), le choix d'une paire de roue est très difficile dans cet catégorie de prix, un cadre rigide avec une paire de roue trop rigide ? ( trop rigide tue la rigidité, dépourvue du rendement et du confort ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Christian, tu peux jeter ce numéro du Cycle dans ta cheminée. Les valeurs de leurs mesures dans le test de roues sont erronées alors je ne te parle même pas des interpretations. Par avance, merci d'arrêter de donner des avis/conseils à tes camarades avec pour base ce numéro honteux du magazine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Ben, tu ne manque pas de souffle, continue de jouer dans la cour des grands, moi je joue dans le bac a sable avec mes cammarade et je regarde passer au loin des types comme toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Explique ton raisonnement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Concernant Mr Teixidor apparament un Vététiste qui n'aime pas les routiers, pour info je bosse dans un magasin de cycle ( Atelier et non vendeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Qu'est-ce qui t'arrives ? Mets ton ego de côté deux secondes. Les mesures sur lesquelles ce test est basé sont erronées. Point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Non non, j'aime bien avoir plus de renseignement, je suis ouvert a toute infos, qui malheureusement mon échappée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard GERBIER Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Il y a eu toute une discussion sur le comparatif effectué dans ce numéro. Les données sont erronées, c'est pas dur à comprendre : le Cycle s'est totalement planté dans ses tests. Il n'y a rien d'autre à discuter ; à la rigueur essaie de retrouver le post qui en a débattu.Dire que les C24CL sont 13ème en rigidité ne peut que faire rire tous ceux qui en ont ou en ont eu (Alex Roca a vendu les siennes parce que trop rigides et inconfortables pour cette raison !!!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian STOLTZ Posté le 18 décembre 2011 Share Posté le 18 décembre 2011 Ok, je roule avec les C24CL, j'aimerais bien savoir ce que certaine personne sous entende par trop rigide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 19 décembre 2011 Share Posté le 19 décembre 2011 Salut a tous..Je roule sur un trek madone 5.2.. depuis 1ans et demis environ 10000klmJ'ai 3 paires de roue:Campagnolo protron; mavic ksyrium elite et depuis deux mois les dura ace 7900 c24 clje peux dire avec m'a petite expérience que niveaux rigidité les shimano se situent entre les campa et les mavic. Par contre aux niveaux des relances il n'y a pas photo les shimano sont au top. Et pour l'inertie par contre je trouve les mavic pas mal du tout par rapport aux autres mais elles sont très molles (les mavic) quand on appuit pour monter les petites bosses. Pour les campa pour moi je les trouvais trop rigide avec le madone.Pour conclure je pense que l'atout des shimano cl 24 cl n'ai pas la rigidité mais bien leurs réactivités dans les relances, et également leur faible poids pour les cols.Voilà, mais tout ce là bien sur, avec mon vélo et surtout avec moi dessus ( 1m76 pour 61 kg)Pour les tests des magazines, ils sont surement une indication mais ils ne serons jamais aussi réaliste qu'une sortie de 100 klm ou plus; avec vent, déniveler, petites côtes, décente sinueuse, cols de plus de 10klm etc....😆.Guillaume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 19 décembre 2011 Share Posté le 19 décembre 2011 +1J'ai deux paires de roues les mavic Ksy élites 2010 (en monte d'origine) et les shim 7900 C24 cl. D'accord pour les shim mais je ressens quand même beaucoup plus leur rigidité supérieure et dans les relances il n'y a pas photo on appuie ça part.Là ou je te rejoins c'est sur le ressenti de l'inertie, sur le plat à bonne allure pour moi (disons un moyenne de 38/39 km/h sur 17 km) j'ai l'impression que les ksy m'aidaient mieux. Je veux dire que je ressentais comme un accompagnement, alors qu'avec les shim il me semble qu'il faille toujours être en prise et que le moindre "lever de pied" s'acompagne d'un sensation de ralentissement que je n'avais pas avec les Ksy.En revanche dès que le terrain devient plus vallonné là les shim sont très très nettement supérieures, et dans les descentes c'est un vrai régal.Pour info j'ai un Giant TCR advanced SL3 1,78m et 67 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés