Aller au contenu

Avis roues Shimano Dure-Ace 7900 C24 à pneus


François GUYOT

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de vendre mes roues Campa Neutron Ultra et j'envisage d'acquérir une paire de roues Shimano Dure-Ace 7900 C24 à pneus.

C'est pour utiliser à l'entrainement (en course je roule carbone à boyaux), je recherche des roues fiables et confortables et je crois savoir qu'elles le sont, mais ces roues sont elles également performantes et rigides ?

Je me pose la question car j'ai lu qu'elles manqueraient de rigidité et que les relances en patiraient ?

Y a t-il des utilisateurs qui auraient un avis éclairé ?

merci d'avance

Sportivement

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bertrand,

Non ce n'est pas une blague...mais réfléchi un peu...même avec 15 ou 20 courses dans la saison, l'entrainement constitue une bonne partie des sorties (club, seul pour travailler des filières spécifiques, en groupe de copains...etc) et le plaisir de ces sorties "d'entrainement" passe aussi par un brin de performance et de possibilité de pouvoir accélérer ou sprinter un peu quand le coeur et les jambes le demandent...

Tu roules à l'entrainement avec quoi ? une charrue ?

Sportivement

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 salut

tu sais j'ai le souvenir d'avoir fini  sur des places de 3 ou 4   sur des courses en régional

avec des roues shimano 105!  et  je crois qu il y avait des mecs avec des bora...

mais j'étais trés bien entrainé

et finalement   le meilleur entrainement prime sur le "beau" matos  ( et encore heureux  car sinon

ce serait les plus riches  qui  seraient devant)

 

 

 (sportivement   )  et (bien entrainé 😆)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence LE CYCLE nr:407 janvier 2011. Poids plume et reines des sommets.

Je site, MAVIC R-SYS SL 1ére, DT SWISS RR 1450 Tricon ( Tubeless ) 2éme, CAMPAGNOLO Shamal Ultra Two Way Fit ( Tubeless ) 3éme, CORIMA Winium+ ( Boyaux ) 4éme.

SHIMANO 7900 C24TL ( Tubeless ) 5éme Dans leur version Tubeless, ces roues disposent d'une excellente inertie qui les rendra très séduisantes en usage tonique. Les relances sont efficaces tant que le cycliste est léger et pédale en souplesse. La rigidité est en effet assez faible comparée à la concurrence.

Les C24 CL se retrouve a la 13éme place, perso je roule avec la C24CL sur un ARGON18 Gallium Pro ( 71kg ), le choix d'une paire de roue est très difficile dans cet catégorie de prix, un cadre rigide avec une paire de roue trop rigide ? ( trop rigide tue la rigidité, dépourvue du rendement et du confort ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu toute une discussion sur le comparatif effectué dans ce numéro. Les données sont erronées, c'est pas dur à comprendre : le Cycle s'est totalement planté dans ses tests. Il n'y a rien d'autre à discuter ; à la rigueur essaie de retrouver le post qui en a débattu.

Dire que les C24CL sont 13ème en rigidité ne peut que faire rire tous ceux qui en ont ou en ont eu (Alex Roca a vendu les siennes parce que trop rigides et inconfortables pour cette raison !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous..

Je roule sur un trek madone 5.2.. depuis 1ans et demis environ 10000klm

J'ai 3 paires de roue:

Campagnolo protron; mavic ksyrium elite et depuis deux mois les dura ace 7900 c24 cl

je peux dire avec m'a petite expérience que niveaux rigidité les shimano se situent entre les campa et les mavic. Par contre aux niveaux des relances il n'y a pas photo les shimano sont au top. Et pour l'inertie  par contre je trouve les mavic pas mal du tout par rapport aux autres mais elles sont très molles (les mavic) quand on appuit pour monter les petites bosses. Pour les campa pour moi je les trouvais trop rigide avec le madone.

Pour conclure je pense que l'atout des shimano cl 24 cl n'ai pas la rigidité mais bien leurs réactivités dans les relances, et également leur faible poids pour les cols.

Voilà, mais tout ce là bien sur, avec mon vélo et surtout avec moi dessus ( 1m76 pour 61 kg)

Pour les tests des magazines, ils sont surement une indication mais ils ne serons jamais aussi réaliste qu'une sortie de 100 klm ou plus; avec vent, déniveler, petites côtes, décente sinueuse, cols de plus de 10klm etc....😆.

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai deux paires de roues les mavic Ksy élites 2010 (en monte d'origine) et les shim 7900 C24 cl. D'accord pour les shim mais je ressens quand même beaucoup plus leur rigidité supérieure et dans les relances il n'y a pas photo on appuie ça part.

Là ou je te rejoins c'est sur le ressenti de l'inertie, sur le plat à bonne allure pour moi (disons un moyenne de 38/39 km/h sur 17 km) j'ai l'impression que les ksy m'aidaient mieux. Je veux dire que je ressentais comme un accompagnement, alors qu'avec les shim il me semble qu'il faille toujours être en prise et que le moindre "lever de pied" s'acompagne d'un sensation de ralentissement que je n'avais pas avec les Ksy.

En revanche dès que le terrain devient plus vallonné là les shim sont très très nettement supérieures, et dans les descentes c'est un vrai régal.

Pour info j'ai un Giant TCR advanced SL3 1,78m et 67 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...