Aller au contenu

Conseils sur bas de compression molet pour recup


Invité

Messages recommandés

La marque référence est sans aucun doute BVsport qui est l'inventeur de ce produit.

J'apprécie de les porter après les sorties. Cela me procure dans un premier temps, un sentiment de fraîcheur. Dès que je les enfilent, je me sens tout de suite bien. C'est difficile de l'expliquer mais si elles craquent demain, je fonce en chercher une nouvelle paire.

Au niveau du tarif, ce ne sont pas les mieux placées mais cela vaut le coup parfois de dépenser un peu plus.

De nombreux coureurs de trail portent des manchons et on voit de plus en plus de cycliste ultra rouler avec.

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les utilise à la fois en càp (distances en course de plus 21km) et en vélo. Je les avait acheté en prévsion de mon 1 er marathon (BV sport comme Michel).

Pour ma part ça gomme l'effet jambes lourdes et donc ça permet d'allonger la distance sans pour cela occasionner de désordres physiques du genre contracture du mollet.

Aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer. Au delà de ça c'est peut être aussi une béquille psychologique.

Mais en comparant plusieurs semis marathons par exemple, j'ai pu voir une différence assez sensible entre "avec" et "sans" et il n'y a pas photo. Avec c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En càp notamment sur les trails et courses natures ça fait un bout de temps qu'on s'en sert, et c'est toujours d'actualité..............Maintenant pour le vélo je n'en sais rien. Sans doute que les contraintes musculaires étant antagonistes ça n'apporte rien à la pratique cycliste, mais en càp je suis affirmatif, pour moi je ne généralise pas, c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la qu'on voit que tu connais vraiment pas le sujet vu que cela fait 15 ans déjà que le brevet a été posé et qu'ils en vendent a pratiquement toutes les équipes pro de sport co comme le foot, le basket, le rugby, le hand et j'en passe.

Cela fait des années que je vois les footballeurs pro grimper dans les bus après la rencontre avec les BVsport au pied.

Comment peux tu parler d'une chose que tu n'utilise pas?

Juste un peu d'historique de la marque

Aujourd’hui, BV SPORT équipe plus de 2500 athlètes dont 230 champions du Monde et champions Olympiques, dans des disciplines aussi diverses que le Basket Ball, le Rugby, le Handball, l’Athlétisme, le Tennis, le Cyclisme, le Volleyball, le Judo, le Hockey sur glace, le Ski, le Biathlon, le Triathlon, le Parachutisme, la majorité des clubs français de 1ère et 2ème ligue de Football, les grands clubs Européens, et depuis début 2005 l’endurance, les trails, les raids multisports, le marathon et l’Ultra Marathon. BV SPORT est aujourd’hui partenaire de nombreuses fédérations comme la Fédération Française d’ Athlétisme, de Cyclisme et sera présent à Londres en Juin 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste mon témoignage sur les bas de contention Médicaux que l'on achète en pharmacie

 

L'année dernière j'ai eu une rupture du ligament à la cheville lors d'une promenade à pied, je passe les détails toujours est-il que l'on me prescrit des bas de contention, donc un petit tour à la pharmacie, prise des mesures, commande et effet bénéfique sur le mollet concerné.
 

Il y a quelques semaines je retombe dessus par hasard en rangeant mon casque et je me dis tiens pourquoi pas les essayer pour soulager mes mollets après une longue sortie, donc j'enfile les bas et les gardes plusieurs heures et là Bingo l'effet désagréable de jambes lourdes sur les mollets n'apparait plus.
 Du coup après une longue sortie je les mets systématiquement.
 

Je ne connais pas les BV SPORT je suppose que c'est exactement sur le même principe que les bas médicaux et qu'ils n'ont rien inventé et quand à l'effet Booster en roulant il y a la même pub sur certains modèles de cuissards de certaines marques…
Qu'il y ai une meilleure circulation du sang OK mais de là à vanter une effet Booster j'ai comme un doute sur l'interprétation des effets… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un souci de taille ou de prise de mesures ou de forme inadaptée ? Pas de problème avec les miens, j'avais pris un modèle un peu plus haut de gamme et du coup je ne le regrette pas car c'est efficace :)

 

Ps : pour avoir une action sur les veines situées dans les muscles il faut une contention de classe 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que des pros, pour mieux récupérer, les utilisent , mais quelqu'un qui fait cela pour le plaisir .

Chacun fait comme il veut mais mettez un moteur au vélo , vous n'aurez pas mal aux mollets .J'ai toujours souffert en faisant du sport , c'est le principe .

Sinon il y a la cryothérapie , c'est super également .

Je verrai quand j'aurai 65 ans .

Désolé d'être à contre courant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de BV sport pour moi mais des bas de contention suite a une intervention des varices il y a 2 ans.

je continu a les utiliser après l'effort pour la récup et oui ça me fait du bien.

au quotidien pour le boulot je suis beaucoup en voiture et je porte des bas de compression en fibres naturelles.

sans aucun doute, lors de fortes chaleurs la sensation de jambes lourdes est bien atténuée.

aucun effet de mode car je vous assure que des bas de contention ce n'est pas très sexy !

quand a ceux de compression ils sont sous le pantalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ai une meilleure circulation du sang OK mais de là à vanter une effet Booster j'ai comme un doute sur l'interprétation des effets

Booster c'est le nom, ça racole un peu je te le concède volontiers.

Cela étant, comme je l'ai mentionné, je les porte exclusivement en càp, et très très sérieusement j'ai vu une réelle différence non pas en terme de performance pure, mais sur la durée (au delà de 25/30km) je n'ai pas l'effet boulet des mollets lourds. Ce faisant je termine mieux et pas fracassé.

Encore une fois cela n'est que mon expérience, pour rien au monde je ne la généraliserait.

Maintenant en vélo je ne peux pas me prononcer. Mais ce dimanche lors d'une cyclo j'ai vu plusieurs participant en porter.

Je vais essayer cette semaine sur un 60km que je fais régulièrement et je pourrais avoir une premiere comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...