Aller au contenu

Conseils sur les plateaux

Ja B

Messages recommandés

Bonsoir Ă  tous , je vais changer de vĂ©lo et j'ai besoin de vos conseils pour choisir mes plateaux et savoir comment ça se passe car pour le moment j'ai un triple et sur le nouveau vĂ©lo je vais mettre un double mais vous gardez toujours les mĂȘmes ou vous en changez selon les difficultĂ©s ?

Merci de vos réponses !

Compact je pense car des fois je pars dans les pyrénées monter des cols ou dans les alpes, si je peut plus descendre sous les 39dents ça va poser problÚme dans le Tourmalet ou autre grand col...

Les temps changent 😆 Mais lĂ  je suis sur un vĂ©lo de 11.8 kg, ça peut plus durer...  😃

Perso, j'ai un compact Rotor hĂ© oui je suis un has been😃, bon blague Ă  part, et j'ai les plateaux de 50,53 en "grand" et en "petit" 34,36,38, ben oui comme ceci je peux changer selon le type de cyclo que je fais: haute montagne, trĂšs ou peu vallonnĂ©, pour moi c'est trĂšs pratique, mais parfois je me demande si un triple n'est pas bcps plus interressant, surtout au niveau du prix d'achat, mais c'est vrai que un triple au niveau esthĂ©tique n'est pas trĂšs "sympa" surtout sur un cadre de haut de gamme, mais que faut'il privilĂ©ger: confort personnel ou esthĂ©tique? Enfin bref moi j'ai choisi mais j'ai tous les plateaux qui m'interressent mĂȘme si tout au long de la saison je ne "joue" pas bcps avec tous les plateaux, Ă©tant plus souvent en 38/53 que 34, 36 /50, mais je voudrais essayer le 36/53 pour voir si ça passerait correctement, mais bon, ça est je pense un autre sujet et je ne voudrais pas pourrir ton post😃

• CrĂ©er...