Aller au contenu

Conseils sur les plateaux


Ja B

Messages recommandés

Bonsoir à tous , je vais changer de vélo et j'ai besoin de vos conseils pour choisir mes plateaux et savoir comment ça se passe car pour le moment j'ai un triple et sur le nouveau vélo je vais mettre un double mais vous gardez toujours les mêmes ou vous en changez selon les difficultés ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compact je pense car des fois je pars dans les pyrénées monter des cols ou dans les alpes, si je peut plus descendre sous les 39dents ça va poser problème dans le Tourmalet ou autre grand col...

Les temps changent 😆 Mais là je suis sur un vélo de 11.8 kg, ça peut plus durer...  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un compact Rotor hé oui je suis un has been😃, bon blague à part, et j'ai les plateaux de 50,53 en "grand" et en "petit" 34,36,38, ben oui comme ceci je peux changer selon le type de cyclo que je fais: haute montagne, très ou peu vallonné, pour moi c'est très pratique, mais parfois je me demande si un triple n'est pas bcps plus interressant, surtout au niveau du prix d'achat, mais c'est vrai que un triple au niveau esthétique n'est pas très "sympa" surtout sur un cadre de haut de gamme, mais que faut'il priviléger: confort personnel ou esthétique? Enfin bref moi j'ai choisi mais j'ai tous les plateaux qui m'interressent même si tout au long de la saison je ne "joue" pas bcps avec tous les plateaux, étant plus souvent en 38/53 que 34, 36 /50, mais je voudrais essayer le 36/53 pour voir si ça passerait correctement, mais bon, ça est je pense un autre sujet et je ne voudrais pas pourrir ton post😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...