Ja B Posté le 8 septembre 2012 Share Posté le 8 septembre 2012 Bonsoir,Je vais bientôt changer de vélo mais je ne sais pas quelle taille il me faut, car j'ai grandi depuis, je mesure environ 1m68 et j'ai une entrejambe de 85 . Comme je n'ai pas fini de grandir, faut-il que je prenne plus grand ou ça va me pénaliser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien HORTAL Posté le 8 septembre 2012 Share Posté le 8 septembre 2012 bonjourje vais essayer de t éclairer un peu mais je pense pas faire grand chose il y a des sites qui t explique bien comment choisir la taille de son cadre. apres une taille de cadre coorespond a une tranche de taille pour ma part par exemple je mesure 1m84 j ai un vélo lapierre sensium la taille de mon cadre est 55 pour une taille allant de 1m82 a 1m87 apres tu peux jouer sur la longueur de la potence et le recul de la selle mais je suis pas un experten espérant que tu grandisse pas encore de 8cm car la effectivement il faudra prendre encore une taille au dessus voila tout ce que je peux te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 8 septembre 2012 Share Posté le 8 septembre 2012 Salut, es-tu vraiment sur de tes mensurations ?85 d'entrejambe correspond plus a des personnes faisant + de 1m75.Dans ton cas, je ne pense pas que tu soit dans des cotes "standart" et donc pour une bonne hauteur de cadre en fonction de l'ej, tu aura obligatoirement un cadre trop long pour ton buste.Il vaut mieux pour toi de voir cela avec un vrai vélociste plutot qu'au hasard.Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 8 septembre 2012 Auteur Share Posté le 8 septembre 2012 Oui je suis sur de mes dimensions, prises dans un magasin de vélo, mon EJ avait d'ailleurs étonné le vendeur et m'avait dit que c'était un avantage parce que je développe plus de puissance enfin bref, merci pour le conseil , je pense aller voir un vélociste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 9 septembre 2012 Share Posté le 9 septembre 2012 S'il n'y a pas d'erreur dans tes mensurations, tu as des jambes plutôt longues par rapport à ton torse.Ca va demander un effort pour trouver un vélo dont le top tube convient à ton torse (enfin tes bras), donc assez court, avec une tige de selle haute qui permettra d'accommoder tes longues jambes (parce que 85cm, c'est l'EJ de quelqu'un qui mesure habituellement entre 1m77 et 1m83). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 9 septembre 2012 Auteur Share Posté le 9 septembre 2012 Oui je suis sur de mes dimensions, prises dans un magasin de vélo, mon EJ avait d'ailleurs étonné le vendeur et m'avait dit que c'était un avantage parce que je développe plus de puissance enfin bref, merci pour le conseil , je pense aller voir un vélociste...Déjà que c'est compliqué de trouver un bon vélo d'occasion, ça va pas être facile de trouver des mesures qui me correspondent...Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 9 septembre 2012 Share Posté le 9 septembre 2012 Ba c'est jouable si le cadre te convient au niveau longueur et qu'il accepte une tige de selle assez haute (style 35cm pour pouvoir la monter de 20-25cm). En espérant que tu sois souple du cou sinon tu vas galérer parce ça va te mettre dans une position très sportive (relativement penché en avant).Après, il va être indispensable d'essayer chez un vélociste vu les réglages à tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas GEOFFROY Posté le 9 septembre 2012 Share Posté le 9 septembre 2012 Bonjour,Cela ressemble à des mensurations d'adolescent.comme dit précédemment, il va te falloir un cadre avec un tube supérieur court. Pour la hauteur de selle tu peux compenser avec une tige de selle plus longue (attention au port à faux sur le cadre). Le problème est qu'il va te falloir une douille de direction plus hauteur, sinon tu vas y laisser tes lombaires.Tu devrais regarder dans les cadre de type confort, la douille est généralement 20mm plus haute. (au pire tu peux encore retourner la potence).Si je ne me trompe pas exemple: specialized roubaix, cannondale synapse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 15 septembre 2012 Auteur Share Posté le 15 septembre 2012 lors je suis allé voir 3 vélocistes différent, et, sachant que pour mon EJ il me fallait un 56 et que pour mon buste un 50, l'un m'a conseillé de prendre un 55, l'autre un 50 et le dernier un 52-53... ça m'aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 15 septembre 2012 Share Posté le 15 septembre 2012 La tendance actuelle est plutôt d'orienter le client vers un cadre plus petit est d'utilisé de ce fait, une potence plus longue, tige de selle plus haute, mais attention à la hauteur du cintre, l'objectif est de baisser le centre de gravité, le gain: amélioration des sensations dans les virages notamment et faire corps avec sa monture. Tu dits que tu n'as pas terminer ta croissance, fait gaffe au budget, prise de tête assurer à priori tu n'as pas intérêt de prendre trop petit, le 55 peut assurer une certaines polyvalence dans le cas ou tes mensurations changent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 15 septembre 2012 Auteur Share Posté le 15 septembre 2012 Ouais, mais le club ou je suis me propose de louer un bon vélo, je me dis qu'en louant un vélo jusqu'à la fin de ma croissance ça m'a l'air plutôt juste . :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés