Ja B Posté le 8 septembre 2012 Share Posté le 8 septembre 2012 Bonsoir,Je vais bientôt changer de vélo mais je ne sais pas quelle taille il me faut, car j'ai grandi depuis, je mesure environ 1m68 et j'ai une entrejambe de 85 . Comme je n'ai pas fini de grandir, faut-il que je prenne plus grand ou ça va me pénaliser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien HORTAL Posté le 8 septembre 2012 Share Posté le 8 septembre 2012 bonjourje vais essayer de t éclairer un peu mais je pense pas faire grand chose il y a des sites qui t explique bien comment choisir la taille de son cadre. apres une taille de cadre coorespond a une tranche de taille pour ma part par exemple je mesure 1m84 j ai un vélo lapierre sensium la taille de mon cadre est 55 pour une taille allant de 1m82 a 1m87 apres tu peux jouer sur la longueur de la potence et le recul de la selle mais je suis pas un experten espérant que tu grandisse pas encore de 8cm car la effectivement il faudra prendre encore une taille au dessus voila tout ce que je peux te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 8 septembre 2012 Share Posté le 8 septembre 2012 Salut, es-tu vraiment sur de tes mensurations ?85 d'entrejambe correspond plus a des personnes faisant + de 1m75.Dans ton cas, je ne pense pas que tu soit dans des cotes "standart" et donc pour une bonne hauteur de cadre en fonction de l'ej, tu aura obligatoirement un cadre trop long pour ton buste.Il vaut mieux pour toi de voir cela avec un vrai vélociste plutot qu'au hasard.Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...