Antoine BARTOLI Posté le 7 septembre 2012 Posté le 7 septembre 2012 Bonjour, une félure est apparue sur le cadre de mon vélo, elle se situe à la base du tube qui part de la selle au guidon. Mon velo est un GIANT DEFY ADVANCED 2010. Q'en pensez-vous ?Merci.
David VIESSMAN Posté le 7 septembre 2012 Posté le 7 septembre 2012 retour sav ! si c'est toujours garanti ..
Antoine BARTOLI Posté le 7 septembre 2012 Auteur Posté le 7 septembre 2012 Oui c'est ce que je vais faire, mais y a t-il quelqu'un à qui cela est arrivé ?Je suis nouveau sur le site, est il possible de joindre une photo ?
David VIESSMAN Posté le 7 septembre 2012 Posté le 7 septembre 2012 Met ton image sur un site d'hébergement, et met ton lien ici. Ca arrive de temps en temps les félures ...
Antoine BARTOLI Posté le 7 septembre 2012 Auteur Posté le 7 septembre 2012 Désolé je peux pas, j'ai un soucis pour joindre la photo j'y ai pas accès.Merci qu'en même.
Bruno MORVAN Posté le 7 septembre 2012 Posté le 7 septembre 2012 Ah oui retour SAV ! Je vais même te faire une confidence, la fêlure ne va pas se refermer avec le temps....donc fait gaffe, un cadre qui casse ça fait mal. En 1988 en cyclo-cross heureusement! J ai casser ma fourche d un coup un seul au niveau du pivot partie inférieur du jeu de direction après un saut sur une butte..... Bein ça fait mal sur la terre à basse vitesse mais sur route........ Je te laisse imaginer. D ailleurs en 2006 sur la route à 45/50 km/h dans une courbe à la course de La Farlede, un gars à casser son vélo au même niveau que le mien. Je ne sait pas qui il était , quel cub, quel conséquence pour lui mais je me souvient juste qu il y a eu empilage de chez empilage! Moi j étais à la corde mais sa refroidi.
Antoine BARTOLI Posté le 7 septembre 2012 Auteur Posté le 7 septembre 2012 Au début je croyais à de la peinture craquelée, mais après un ami m'a fait réfléchir en me donnant un peu le même avis que toi. Alors j ai montre le cadre à mon vendeur.
Bruno MORVAN Posté le 7 septembre 2012 Posté le 7 septembre 2012 Ouf!!! Sage décision. Le vélo est assez dangereux comme ça pour ne pas tenter le diable à rouler sur des vélos pas fiables. Toujours en 2006 j ai failli trépasser dans la descente du grand brulât à 80 km/h quand mon vélo est rentre en raisonnance suite à une chute la semaine précédente dans un final rapide sur un rond point de Hyeres ou j ai taper très fort, mais l équipe comptait sur moi pour cette course à étape et mon nouveau vélo pas encore près, j ai donc pris bêtement le départ de cette course( les boucles d ollioules) avec un vélo que je savais plus en grande forme.... D ailleurs je dois, suite à cette chute me faire opérer cet automne.... En 2012!
Antoine BARTOLI Posté le 7 septembre 2012 Auteur Posté le 7 septembre 2012 Vu que le vélo date de 2010, pensez vous qu'ils vont me mettre un cadre plus récent?
Bruno MORVAN Posté le 7 septembre 2012 Posté le 7 septembre 2012 Si garenti oui si il n y a plus de cadre de ce millésime il vont te donner le nouveau. Après comme vu sur d autres post, certains fans de Scott ont un peu pestes quand Scott échangeaient les cadres en ISP en sans tige de selle intègree car sur la fin de l addict ils sont revenus à la tige de selle d autre on pesté contre les coloris qui d une année à l autre ne sont plus les mêmes.
Laurent CLAUDE Posté le 7 septembre 2012 Posté le 7 septembre 2012 Giant garantie à vie depuis 2012 mais avant c’était 10 ans donc c'est bon pour toi !
Antoine BARTOLI Posté le 7 septembre 2012 Auteur Posté le 7 septembre 2012 Ils m'ont assuré que le cadre est garanti 5 ans donc suis toujours bon puisque le vélo date de 2010.
Messages recommandés