Aller au contenu

Selle Italia Shiver


Pierre-jean DUBOIS

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Comme beaucoup, j'ai souffert de l'usage d'une selle qui ne me convenait pas.

Après m'être débarrassé rapidement d'une selle Btwin, j'ai pensé pouvoir trouver du confort dans la réputée Italia Max Flite Gel Flow (je fait 1,90m et 86 kg), mais force fut de constater que malgré sa bonne réputation cette selle ne me convenait pas vraiment.

J'ai ensuite cru pouvoir trouver mon bonheur avec la Fizik Aliante, en raison de sa bonne réputation, de son creux de selle marqué permettant d'être bien calé, et de sa géométrie favorable aux personnes avec peu de souplesse (c'est l'argument marketing de Fizik).

Malheureusement, j'ai vite déchanté et l'expérience fut pire que celle de la Max Flite.

 

Dernièrement, en regardant les selles du rayon Décathlon, j'ai remarqué l'Italia Shiver. Une selle assez plate, large (mais pas autant qu'Italia le dit), souple. J'ai tenté le coup et je suis un peu surpris d'obtenir satisfaction de cette selle.

Je ne peux pas dire que je n'ai plus de douleurs, mais c'est devenu totalement supportable alors qu'avec les selles précédentes je subissais l'enfer.

J'apprécie aussi qu'elle ne soit pas creusée, comme l'Alliante, et me permet de changer ma position, ce qui, je pense, participe aussi à éviter que des douleurs s'installent sur des positions fixes.

J'apprécie aussi qu'elle ne soit pas bombée, pour les mêmes raisons que ci-dessus.

Le prix est aussi un élément positif: 36€.

Reste à confirmer dans le temps et sur des plus grandes distances. Je croise les doigts. 😉

 

http://www.decathlon.fr/selle-shiver-xc-flow-id_8157040.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais sur mon ancien vélo (que j'ai vendu depuis).

 

Franchement, vu le prix, j'ai trouvé que c'était une selle remarquable de confort (en particulier le rembourrage placé pile où il faut pour ne pas venir chauffer les cuisses, et la double suspension).

A 36€, une bonne affaire si on n'est pas à 260g près.

Elle est toutefois assez large derrière (environ 143mm) donc à réserver aux gros postérieurs comme le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...