Aller au contenu

La honte aux médias


gerard FAVEREAU

Messages recommandés

"Moi la question essentielle que je me pose est : portait-il un casque ou non ? Car porter un casque et mourir : c'est pas juste !"

Eh bien il portait un casque, BV, et un casque à pointe, spécialement pour te faire chier car il savait que tu as du sang prussien dans les veines - arrière-arrière petit-neveu de l'ancien chancelier Bismarck par une relation illégitime (bâtard ? Je n'ose y croire ...).

En toute hypothèse, quelques échanges lus sur ce post (et au moins un autre) illustrent l'insondable connerie du genre humain ... et non , ce n'est pas l'Internationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Bernard, comme si tu étais le seul à ne pas t'identifier ou à ne pas faire le lien entre les autres et toi... Tu n'as pas assez souffert pour parler de pleurnicheries ou tu as trop souffert c'est selon... Quand on observe quelque chose, un drame ou une évènement joyeux on le relie fatalement à soi - par expérience, par vécu... et pour s'apercevoir de la réalité de l'atrocité ou du bonheur on est obligé de se prendre comme point de départ. Dans to exemple quelqu'un qui n'a pas d'enfant ne va pas crier "Oh mon Dieu, ça aurait pu m'arriver", car le déchirement d'une enfant victime il ne le connaît pas, il ne peut pas le connaître. C'est aussi simple que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus pitoyable honnêtement c'est toi avec tes interventions qui ne veulent rien dire et le post basique du port du casque en est une preuve tellement énorme. D'ailleurs j'ai décidé de ne plus y participer tant tu restais arc-bouté sur tes convictions d'une autre dimension voulant absolument toujours avoir raison telle une moule sur son rocher contre vents et marées. Je suis loin d'être bouddhiste par contre je pense avoir un minimum d'intelligence pour reconnaître que les autres peuvent aussi avoir raison et accepter leurs arguments. Reste avec d'autres sur ton rocher cela me va trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, minuit, je rentre de réunion, prêt à me coucher, j'entends un bruit comme mon portail métallique qui claque. Peu importe si j'ai mal fermé, on verra ca demain. Et puis j'ai rien à voler devant. 2 ou 3 min plus tard, toujours du bruit dehors. Je finis par sortir. Là un jeune debout me dit "c'est rien monsieur, on est juste tombés de la 50". On??? j'en vois qu'un (oui chez nous à la campagne, plus d'éclairage public la nuit) et en baissant les yeux je vois le deuxième par terre. Et je réaliste aussitot ce qui s'est passé... Ils descendaient la rue perpendiculaire à la mienne et ont "oublié" le stop, percuté mon portail. Le gars par terre ronfle, je pense qu'il est juste bourré, ce que me confirme son pote. Je lui demande si lui ca va, il me dit ok, et qd je lui dit que je vais aller chercher une lampe, il commence à paniquer, me dit "appelez pas les flics", je lui réponds, non je vais chercher de la lumière. Quand je reviens avec ma lampe, il est allé cherché un autre pote et sa copine, leur teuf était juste en face, (à coté de la caserne des pompiers, un comble!!!). J'éclaire le jeune à terre, visage en sang, il m'engueule et m'insulte. Je dis aux jeunes qu'il faut le faire hospitaliser. Panique totale non non on va se débrouiller. J'essaie de les raisonner, ca se met à chauffer, on est pourtant pas en zone sensible. Le ton monte, je leur demande de pas bouger leur pote, et leur dit qu'il faut appeler le samu, le gars à terre a picolé, peut etre fumé, il ne bouge pas, et il a sans doute besoin de radios. Je me doute de ce qu'il craignent... la maison bleue... Je leur demande d'appeler, ils refusent. Et qd je me dirige vers la maison pour téléphoner, l'un d'eux me bouscule, l'autre attrape le jeune à terre et l'emmene...

La fille me dit presque courtoisement "merci bonne soirée". Je les vois s'éloigner. A ce moment là je me dis "tant pis c'est leur problème". Je monte me coucher, hésitant à appeler le 18... ou le 17... et puis d'un seul coup, j'entends des voitures, je reconnais le bruit du volet roulant de la caserne, j'ai compris. Qqun les a appelé, les jeunes, un voisin???

je me tourne et me retourne ds mon lit "j'aurais du le faire", et puis c'est pas mon problème. Une deuxième voiture de pompiers débarque de Laval, j'imagine que c'est du à l'état d'ébriété des jeunes, puis les gendarmes puisque j'entends les voix qui s'élèvent. Ca sonne à ma porte, il doit etre pas loin d'1h. Je m'habille, je sors, un gendarme demande à me voir, il y a 2 caisses de pompiers, 3 de gendarmes, et le smur. La soirée ne fait que commencer... ils sont partis à 2h30, un deuxième véhicule du smur a débarqué... Le jeune est parti à l'hosto.

Tout ca pour en venir à quoi??? le détachement c'est bien. Qd les jeunes ont emmené leur pote, j'ai eu cette réaction "qu'ils se démerdent en gros". Et puis finalement, c'est le remord, la culpabilité qui l'ont emporté... Ben oui, les sentiments ne se controlent pas, la sensibilité non plus pour ceux qui en sont pourvus... J'ai mis du temps à m'endormir après le départ de tout ce ptit monde. Et ce matin, je ne suis pas réveillé que parce que je dois aller faire une déposition à la gendarmerie... Ce jeune je le connais pas, je ne le reverrai peut etre jamais, mais simplement, meme s'il n'est pas tout blanc et que son état alcoolisé l'a fait entrer de plein fouet dans ma vie (et mon portail sans mauvais jeux de mots), je me doute qu'il a des amis, des parents, je suis papa moi aussi, j'ai perdu un pote dans un accident , etc... ben comme pour ce drame en Hte Savoie, je ne peux m'empecher d'etre un peu inquiet... C'est %@!? peut etre, ca se controle pas, mais je n'ai pas le blindage de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...