Aller au contenu

La honte aux médias


gerard FAVEREAU

Messages recommandés

Le carnage d'Annecy me fait réagir avec indignation. Sur les radios dont France Info aucun commentaire sur le cycliste tué alors qu'il effectuait une sortie pour se tester dans une montée. C'est ignoble pour sa famille et tous les mordus (es) de vélo. Ce témoin gênant ça peut être l'un ou l'une de nous qui pratiquons le cyclisme sur des routes de moins en moins sûrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ce matin, sur RMC notamment, ils ont parlé du cycliste tué, et même ont-ils précisés que c'est un autre cycliste qui a trouvé les corps et donné l'alerte.

Après, c'est évident, ils n'ont pas précisé que c'était lors d'une sortie pour se "tester en montée", mais je ne suis pas sûr que cela soit l'info la plus importante...

Et de mon point de vue, ce n'est pas plus ou moins ignoble que si ça avait été un pêcheur, promeneur ou un nudiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment , le cycliste qui a trouvé les corps s'est fait doubler dans la montée par le cycliste qui s'est fait tuer. Là pour le coup, heureusement qu'il n'a pas pris sa roue. C'est quand même incroyable, ce pauvre gars a du arriver au mauvais moment et il en a peut être trop vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un cycliste qui est mort, c'est un être humain malchanceux qui faisait du vélo au mauvais moment au mauvais endroit. Il avait une famille, des enfants , un travail, probablement d'autres d'autres passions. La nouvelle est assez horrible pour que nous évitions d'avoir une réaction "de classe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les quelques radios et télé qui ont parlé du cycliste, peu ont dit qu'il se testait en côte mais aucune n'a parlé du développement utilisé pour ce test.

C'est vrai qu'ils oublient quasiment les choses les plus importantes.

Encore un sujet qui ne sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande - sauf ton respect - si tu n'es pas un abruti de mélanger les genres et les topics. Faire de l'esprit sur un cycliste décédé n'est pas vraiment une preuve de décence et de savoir-vivre. Tu réagierais pareil si Sylvain avait été un proche ? Banaliser à ce point la mort par une boutade et un smiley est vraiment c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends nullement détenir la vérité mais je trouve qu'il manque du respect et de la décence alors qu'il y a eu des morts dont sûr un qui ne passait que par là parce qu'il faisait la même chose que nous : du vélo. J'aurais bien voulu que certains s'abstiennent de leur blague à deux sous ne serait-ce que par respect pour la mémoire de ce pére de famille et pour ceux qui le pleurent, sa femme et ses enfants, sa famille et ses amis. Si certains trouvent que je suis un donneur de leon et bien soit c'est une lecon gratuite de savoir-vivre. La vie est sacrée, la mort doit être respectée surtout quand on ne l'a pas cherchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affligeant d'être aussi stupide.. reste sur ton topic du casque cela te va mieux, cela abrite ce qui te sert normalement de cerveau. Je crois que tu fais exprés de ne pas comprendre mais je ne répondrai plus à ces commentaires qui n'honorent pas ceux qui les écrivent.  Se rendre intéressant je faisais cela au collége. A force de dénigrer  défier et se moquer de la mort...bref tu comprendras un jour euh non en fait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur je sais tout, d'ici quelques jours tu comprendras que pour certains occupants de la BMW ce n'était malheureusement pas un hasard. Les fillettes n'avaient rien demandé et n'étaient pas responsables des agissements des adultes. J'ai en effet trié les victimes car Sylvain le cycliste aurait pu être n'importe lequel d'entre nous et c'est cela qui m'a le plus profondément touché. C'est tout. Relis ton post et tu verras pourquoi j'ai réagi ainsi mais promis vous oourrez déblatérer autant qu'il vous plaira, j'arrête de poster sur celui là même si je recois des insultes.. il me semble que le silence est préférable aux commentaires désobligeants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...